Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BUSINESS AVEC UNE EX DN?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyDim 17 Avr à 23:28

VOICI UN MESSAGE SYMPATHIQUE QUE JE VIENS DE RECEVOIR.....
JE LUI AI REPONDU GENTIMENT QUE J ALLAIS FAIRE LE POINT AVEC MES ADMINISTRES (vous noterez le ton o combien poli ) et que je me donnais 4 lunes pour lui donner une réponse (retour de Nahl, Rooky? elections?)
bref, je ne me suis pas mouillé connaissant la réputation et le passé de Alice Lidell..



Salutation Chef Viking
Je ne sais pas si tu a entendu parler de moi je suis membre de cette espece en voie d'extinction les dragons noirs, j'etait aussi une amie de Zack.

Suite a la mort de mon chef je cherche un travaille tranquille loin des batailles en tout genre...
Je pense me reconvertir dans le commerce, ayant amasser un bon petit magot en Greenflouze et TM je pense ouvrir un commerce...
En gros si vous avez besoin de materiaux indisponible dans votre ville: Acier Essence souffre charbon bref des rares
Je me propose de l'acheter et de vous le livrer moyennant une commission raisonable:
Simplement dequoi faire le voyage aller/retour en nourriture et eau....
Plus le prix de la marchandise bien entendu...
Paiement a la livraison donc aucun risque pour vous...

Si mon offre t'interresse tu sais ou me contacter...
Tchao mon beau
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyDim 17 Avr à 23:41

Bah pourquoi pas, encore faudrait-il que nous ayons besoins de ce style de services.
Il n'y a pas de raisons de fermer notre porte à Alice Lidell, notre solidarité ne s'arrête pas à : "non barre-toi j'aime pas ton odeur de lézard" ou alors j'ai pas bien intégré l'esprit Frostie.

Je pense en outre que l'intendance s'impose de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Yunfa
Invité




BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyLun 18 Avr à 0:58

Aucune info la concernant de mon côté.


Par contre si elle continue à t'appelle "mon beau", ça va valser batman
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyLun 18 Avr à 1:17

Very Happy (gloussement amusé)

ben oui, en plus je l'ai jamais croisé cette fille Shocked
en fait, je ne suis pas pressé de la rencontrer meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyLun 18 Avr à 10:40

On a pas de raison de refuser, de faire du commerce, ni de l'accueillir si elle le souhaite et si elle est prête à devenir humaniste. On pose jamais de question sur leurs passé au Newbies avant de les accepter.

Mais comment a t elle fait pour avoir un magot de TM et surtout de Greenflouze alors que cela vient de sortir. Et puis si c'est de la marchandise de pillage, c'est quand même pas sain.

Faut qu'on traite cela comme avec AlexDeland ou nos autres partenaires commerciaux. Mais je crains que le troc ne la branche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyLun 18 Avr à 18:02

Oui : on acepte de commercer avec elle mais on la prévient qu'il faut pas qu'elle s'attende à ce qu'on utilise ces monaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyLun 18 Avr à 21:09

Petite déclaration d'Alice Lidell sur la fréquence commune


Bingo...
Quand je pense au Sud, je pense:
Santa frost et campement ville sans histoire
je vois greenflouze et Trademark je vois des routes je vois greenhill la ville debarrasser du fleau zombi...

Bon maintenant je regarde le nord et comment dire...

Je pense surtout au Don qui ne dit rien mais qui attaque brutalement depuis sa fourmilliere Napolitaine, je me souviens de Marcho qui est venu tuer des amis sans aucune declaration de guerre...
Je pense a cette usine flambant neuve de New napoli...

D'accord l'ECHOs est arriver a atteindre un niveau de securiter exeptionnel par rapport au reste du desert, plus le fait d'arriver a faire travailler plusieur comm entre elles...
Malheuresement c'est le seul point positif...
D'ailleurs le prix payer par l'echos pour assurer la securiter me parait bien lourd:
pendant que leurs sheriff font regner leur lois personne ne construit de route ou ne fond de la monnaie...
Ou alors ils en parlent pas mais ca m'etonnerait quand meme beaucoup ca...
Y'a qu'a voir la maniere dont leurs concitoyens du nord sylver les remercie:
les oies blanche de Salem sont aussi responsable de la mort d'al katel faudrait pas oublier ca....

En gros on pourrait dire que Salem peut etre fier d'avoir sous ses murs les tombes des deux plus grand batisseur du desert...



C'est assez bizarre qu'elle considère le Campement comme sans histoire. DJ leur avait tout de même déclaré la guerre il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyLun 18 Avr à 22:38

mouais, a l'époque j'avais subodoré une sorte d'intox dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 13:59

Qu'en est-il?

Dans l'immédiat et à la vue de notre situation précaire vis à vis de TP je suggère que nous la relancions pour lui confirmer notre accord et engager des pourparlers sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 14:04

comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, mon analyse géopolitique de comptoir poussent les DN (qui sont effectivement un peu mal) à donner l'impression que l'avenir est dans un conflit sud sylver et nord sylver

même papech a dit du bien du campement sur les fréquences publiques...

ils veulent juste donner l'impression à l'échos qu'ils existent encore et que le sud les soutient et sonner l'impression à TP qu'ils s'entendent bien avec SF et Le Campement.

pour moi, TP contrôle le sud en ce moment et les DN l'ont mauvaise
cette analyse n'est pas appréciée du tout mais je pense qu'il y a un fond de vrai.

pour travailler avec Alice ! au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 14:10

Tu es à fond pour? Ou au contraire tu es contre? jocolor lol!


Nous avons besoins d'alliés et d'un contre pouvoir à l'hégémonie Terra Primienne.


Mais attention Catherine n'est pas complétement dénuée d'obligations vis à vis des DNs. Je le répéte, elle administre le réseau que DJ avait su créer.

Je suis en contact avec Casimir en ce moment, il s'interresse à la mort de Kalil et se demande si Catherine a donné l'ordre de son execution ou si c'est l'oeuvre d'un electron libre.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 14:21

moi je suis assez favorable à catherine.

Et je suis favorable à une guerre entre les DN et TP.

Ce serait pas mal non ?

sinon pour Alice pas de problème les frosties ne sont pas sectaires...
Revenir en haut Aller en bas
nalhyaah
Invité




BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 19:43

[hrp]
Alice m'a fmlingué mon 1ere perso Stoleck qui avait tout eu confiance dans l'un et l'autre.
Elle avait trahi le mémoire des autres résidents de Eldorado pour aller avec les Dn's
Elle avait peur de mourir et a suivi comme un chein ces meurtriers
[/hrp]

En tant que conseilliére pourquoi pas
Mais entant que frosties, faites attention, ne lui donner en rien votre confiance car vous vous ferez duper.

Si elle est reglo pourquoi pas, et il n'y aura pas de seconde chance
Ensuite tout dépende ce qu'elle demande et de ce qu'elle peut nous vendre


( par ailleurs si elle evient à SF, elle vera la ford dans le garage Crying or Very sad
Il faudra donc que les echange se fasse hors de SF et en aucun cas qu'elle puissent rentrer dans la cité )
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 19:55

C'est plus sage de ne jamais faire rentrer d'ex DN dans Santa Frost, même s'ils se disent repentis.
Enfin ça ne se fera jamais tant que je serais là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 21:11

Elle n'a jamais prétendue être repentie rambo
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyMer 11 Mai à 23:00

Heu, j'ai pas tout compris là Embarassed
relancer une dn (Alice) pour du commerce, ca serait un bon truc?
les dn's enfin ce qu'il en reste, seraient jaloux de TP?
EXPLICITEZ SVP, le viking ne maitrise toujours pas bien votre langue du sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 0:46

Non, il n'est pas question de jalousie mais de faire que Santa Frost puisse compter pour des gens plus puissants que nous ne le sommes.

La diplomatie n'a de sens et de poids que si nous pesons quelque chose et que nous pouvons représenter une force pour Terra Prima.

Pour l'instant, comme nous pouvons tous en faire l'amère constat, nous baissons notre froc. Heureusement que Nalhyaah fait des prouesses mais ce n'est que du bluff.

Si nous ne pouvons pas assumer seuls, nous devons démultiplier nos partenaires afin que si l'un d'entre-eux souhaite nous marcher dessus, il se retrouve avec tous les autres sur le dos.

Les accords que je suggère auprès d'Alice, je les suggères également avec toutes les forces qui existent dans ce désert.

Je ne parle pas de commerce, le commerce n'est qu'un outil. Après tout à SF, on se fout de faire du profit non?

Nous sommes aujourd'hui face à notre propre contradiction et les choix qui s'offrent à nous sont plus nombreux que simplement ramper ou guerroyer et mourrir. Si nous ne prenons pas la vache sacrée par les cornes, dans un an, la situation sera exactement la même et sans doute pire.

Nous souhaitons être indépendants mais nous n'avons pas la force d'assumer cette indépendance. Il n'est plus possible de continuer à vivre en oubliant qu'il y a un monde en dehors de SF, Fractal a raccourci ses limites, nous ne sommes plus "trop loin".

Il semblerait que nous soyons tous d'accord pour vivre, que nous ne voulons pas jouer les héros. Il est temps d'assumer les contraintes qu'imposent cette vie et de trouver nos limites et notre liberté.

Greenhill, Salem, l'ECHOS... Trouvons en quoi nous leur serions indispensables
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 20:05

Nous n'avons rien à leur apporter qu'ils n'ont déjà.
Maéis on peut tirer profit de notre position : nous sommes en plein sur une route commerciale maritime cruciale. Faire de notre cité un port de ravitaillement, une escale et sécuriser la zone peuvent être notre mission.

Ton analyse est très juste, Sylv, mais il n'est pas question non plus de nous allier avec des gens qui ne respectent pas nos principes et vont à l'encontre de l'esprit frostie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 20:54

L'esprit Frostie est l'esprit qui nous anime NOUS. Ce sont NOS valeurs, NOTRE mode de vie.

Pourquoi vouloir imposer notre vision du monde Firecred? Lutter contre l'hégémonie en favorisant une autre forme d'hégémonie est complètement contradictoire.

Si l'esprit frostie est meilleur pour les habitants du désert, alors, l'esprit frostie sera reconnu, respecté, apprécié, partagé.

Pour l'instant, tout ce que nous sommes capables de démontrer c'est que tant que nous vivions dans notre petit monde au sein de notre petite tribu tout allait bien. Maintenant que le reste du désert impérialiste veut nous phagociter parce que nous ne sommes pas assez forts culturellement, nous sommes perdus.

Laissons le choix de leur mode de vie aux habitants de TP et vivons pleinement le notre. Si nous sommes meilleur qu'eux sur ce terrain là, leur tyrannie s'effondrera.

Si TP réussi le tour de force de s'imposer comme elle le fait, c'est notre responsabilité. C'est notre silence sur les ondes, c'est notre envie d'éloignement, c'est notre égoïsme, qui font que nous n'avons pas su partager l'esprit frostie.
Lorsqu'elle parlait de la richesse culturelle du sud, Alice avait raison. Faisons en sorte qu'elle soit synonyme de richesse culturelle frostie. Faisons en sorte de compter pour les gens du désert et nous pourrons dire NON à Terra Prima. Parvenons à dire NON à Terra Prima et nous avons gagné la guerre.

Je m'en vais de ce pas faire quelque chose dans ce sens.

Je ne sais pas si j'ai du talent, mais j'aimerais bien m'essayer en tant que conteur
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 22:41

Corne de bouc, j'ai du mal à suivre, mais Syl, tu devrais faire diplo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 22:51

HRP Laughing Merci Erik mais j'ai pas le temps IRL, là je me lâche, j'ai pris des congès pour réviser mes exams Confused

Au fait, je souhaiterai intervenir sur la radio collective et si je sais quelle sera la teneur du message, je me demande comment faire en sorte que ce ne soit pas trop chiant.

Je souhaite raconter des histoires mais sur ragots et rumeurs ça risque de partir en railleries et sur les thread RP, ça risque de ne pas être pris en compte.
Au final, je pense que ragot sera le plus adapté (possibilités d'interactions) mais quelle forme donner à mon "heure du conte"?
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 22:53

débrouille toi (ou demande à Gouroux ? Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
gouroux
Invité




BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 23:08

aider en quoi ?

(désolé... là je suis fatigué... j'ai pas tout suivi)
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 23:10

MOI AUSSI JE SUIS FATIGUE !

(lis juste au dessus Embarassed ) c'est une histoire de texte sur la fréquence ragots, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? EmptyJeu 12 Mai à 23:11

D'ailleurs, je vais me coucher, ces histoires de primiens et de taxes, ca me donne envie de vomir rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS AVEC UNE EX DN?   BUSINESS AVEC UNE EX DN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSINESS AVEC UNE EX DN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: