Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

unité d'intervention F2.5

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalhyaah
Invité

unité d'intervention F2.5 Empty
MessageSujet: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 14:09

membre :

|Fallout chef)
Arme blanche
|Talanduin
Arme à poudre noire
|Hamburger
Arme blanche
|Zec
Arme blanche
|Kroustymiel

Arme à poudre noire
A noter que le chef des equpes d'intervention est Kroustymiel.
je sudgere de prendre contact avec eux, je m'en charge afin de savoir qu'elle sont leurs intentions.
En même temps je vais contacter catherine...

intro
Pour la plus grande gloire du Parti
Zone sous contrôle de la régulation

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 14:19

Il ont changé le panneau du Phare en le décrétant sous leur contrôle.
Ils vont pas tarder à venir s'approvisionner en charbon et revendiquer Le Phare comme une de leurs mines.

Si tel est le projet des cocos, il faut immédiatement les arrêter et organiser la défense de nos arrières, c'est à dire celle de Santa Frost, avec le Campement. Seuls nous risquons gros très vite.

Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
nalhyaah
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 14:32

message envoyé

Salutation, [g]Mr kroustymiel [/g]
Commissaire du peuple en charge du Kommisariat de la Terra Prima,

Je me nomme Nalhyaah Camérya à l'heure actuelle Diplomate de Santa Frost,
Nous avons eu vent de votre "regulation" contre le groupe de campeur situé pres du Phare.
Certes des dérives d'opinions existent entre Terra Prima et le Campement et d'apres votre derniers discours radiophonique, vous avez mentionner le fait que tout campeur "sera tué à vue". Dites moi, si je me trompe. Il est vrai qu'on sait tres peu de choses, ici dans le grand Sud, dans le désert du Soupir.
Pas mal de tensions sont créés surtout par des personnes parlant un peu trop promptemement sans ce soucier ou non de la courtoisie et du respect de son interlocuteur, ca je vous l'accorde.
A noter que des rappel à l'ordre ont été formuler contre ces personnes dans notre grande communauté frosties

J'aimerais avec vous, si vous acceptez de me prêter attention, d'en savoir plus sur vos intentions actuels et futurs vis à vis des communautés frosties ainsi que des nomades de passage dans la région.

En effet, nous avons pour but de donner une chance de vivre et le confort necessaire à ceux qui le souhaitent dans un soucis d'entre-aide, de faire profiter des ressources à tous ceux qui le demande dans un soucis d'équité

En outre
Vous avez revendiqué que toute terre au sud du Sylver etait sous la tutelle et l'autorité de votre cité.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en ait précisement.
Pour ma part, la violence est une chose inutile, je privilégie la discusions et l'entente cordiale.

Merci à vous,
je reste à votre dipositions pour tout informations.
Je vous prie de bien vouloir accepter mes sinceres salutations

cordialement

Nalhyaah Camérya
Troubadour & Diplomate
Gestionnaire
Santa Frost

PS : j'envoie une copie de ce message à cathérine l'Omni-Tsarine résident à Terra Prima.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 14:38

Bien parlé.
Leur propagande prône une vie meilleure pour tous. Il faut leur montrer que tel est aussi notre objectif, mais que ce sont nos méthodes qui diffèrent.
Après... on va voir leur vision des choses. Rolling Eyes

FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 14:51

Suivant les réponses que tu recevras il faudra prendre des décisions capitales très rapidement, c'est-à-dire aujourd'hui ou demain matin pour avoir le temps d'agir avant la nouvelle lune.

Si les cocos veulent s'en prendre à nous, les différentes possibilités seront :
Arrow FUIRE : abandonner le Phare par le désert en prenant le max de réserves pour se diriger vers le Relais
Arrow ACCEPTER LEUR DOMINATION : les laisser prendre le contrôle du Phare
Arrow LES SERVIR : le Phare reste frostie mais fournit Terra Prima en charbon
Arrow COMBATTRE : envoyer tous les meilleurs combattants de Santa Frost par voilier dès cette lune-ci (demain) avec armes, munitions et drogues.
Dans ce cas il nous faut absolument le soutien du Campement, au risque de lui être associé, car si on parvient à battre ce groupe de régulateurs, d'autres viendront faire un raid sur Santa Frost dans la minute qui suit. La comm sera alors vulnérable sans les renforts du Campement
Arrow plus les autres éventuelles propositions que nous feront les cocos

Dès qu'on aura les réponses il faudra organiser un vote du parlement/section sécurité.

VeuveNoire
VeuveNoire

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 15:15

C'est quand je vois tes messages Nalh, que je me dis que jamais je ne pourrais être diplomate. Félicitations.

Arrow Vu leurs points de vie on ne peut les tuer en un seul coup. Donc il faut élaborer une taactique d'assaut.

Arrow Dégarnir nos arrières (SF) sans s'assurer que le campeemtn barrera la route aux renforts de TP serais une erreur. Si nous devons faire quelque chose il faudra le faire avec le campement.

Arrow Dès maintenant il faut que l'on intensifie, les formations en cbt et la production d'arcs.

Arrow Même si on les laisse repartir avec 200 charbons, ce n'est pas un perte considérable, mais un gain de temps pour se préparer, à mieux résister.

Arrow Seule la communauté de SF peut espérer résister un temps à un siège, les autres communautés devront peut-être être abandonnées.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 15:25

Les laisser prendre du charbon ce serait nous soumettre. Et dans ce cas on n'aurait plus le soutien du Campement.

VeuveNoire
VeuveNoire

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 15:44

Je n'ai pas l'impression que le campement monte au créneau et crie au scandale. Pour l'instant laissons faire la diplomatie.
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 17:52

et est-ce que les terra primates nous laisseront le TEMPS pour faire quoqiue ce soit....
Nahl, bravo pour ton message, il est on ne peut p)lus clair.

l’on s’est acquise.
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
nalhyaah
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 19:25

-> je veins de pense à un truc, que moi même je ferais si j'étais eux

=>Gros coup de pression vis à vis de SF
=> si une riposte à lieu de la part de sF EN CAS D'UN MASACRE DES FROSTIES

un autre convoi en purs sang Primien est deja en route de l'autre côté ( par la terre )
et oui, les enfant, en pensant à ripsoter, vous mettez en peril la cité qui n' plus de protection et peut etre prise

je vaiqs faire au mieux pour degoupiller la situation.

je vous laisse méditer la dessus.
meuhman
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 20:06

(*passe à peine 12h à bosser loin de son pc, et revient en ne comprenant strictement nada à la situation, et ayant plus de 200 messages dans touts les sens à lire*)

Hum ... bon, premier constat, le sort et le destin s'acharnent sur nous.
Avant tout, au vu de la situation, je demande expressement à touts les froties de ON VA TOUS CREVER ! garder leur calme...
Mes conseils débiles et inutiles :
-capturer Nalh et touts les autres frosties qui devaient se barrer ces tours çi, pas de fuyards ici, même si c'était préparé ... le groupe de Clint tombe à point nommé et j'espère franchement qu'il pourra rester quelques tours de plus histoire d'avoir plus de poids militaire.
-adopter gouroux dans ce fichu conseil de sécurité. Il n'y a pas accès, et bien qu'il soit "peu fiable" des fois, ça reste à mon sens le type le plus populaire du desert, qui a même des contacts avec la Tsarine.(il n'est pas forcément très diplomate, mais il dispose d'un moyen de pression considérable, et il est même entré en contact avec Dieu, bref, dans un tel temps de crise, tout le monde doit se serrer les bras, d'ailleurs il s'était proposé de rejoindre TP pour faire "le bouffon" et occuper les Primiens, mais apparament, vu la situation, je sais pas quel sera son comportement.)
-prier la Vache Cosmique, ça c'est pour moi.
-prier pour qu'une réponse parvienne rapidement de la part des Primiens. On ne sait pas du tout ce qu'ils font, quelles sont leurs intentions, et ça, ça pue. (au passage, on ne peut que féliciter le joli message de Nalh, qui sait définitivement manier l'art et la manière des mots doux)
-prendre rapidement contact avec le Campement. S'ils ont encore subit des pertes, alors il faudra peut être, même si c'est contre l'avis de certains Froties, s'en faire des alliés "Sérieux". Pas d'entente, mais une vraie déclaration publique et tout et tout, genre "on s'allie et on va vous peter la gueule".
-reprier la Vache Cosmique.

(bon, faudra qu'on m'explique aussi comment fonctionnent les combats, si y'a une variable aléatoire qui fait que le Phare a une chance, ne serait ce que misérable de survivre à une éventuelle attaque, ou si c'est déjà jouer d'avance)

Comme gouroux, je pense que l'attaque, ce n'est pas pour tout de suite. Au pire, menaces il y aura, mais je pense que déclarer d'office la guerre à 2 grandes villes en même temps, même les Primiens risqueraient d'avoir du mal. Ca nous laisse du temps pour communiquer avec le Campement et de voir ce qu'on pourrait faire à 2. D'ici là, pour gagner du temps, le Phare peut toujours mentir en ne donnant que quelques reserves deçi delà.

*meuhman, chef de la sécurité de SF, tant qu'il sera en vie, aucun sauvage rouge ne mettra le pied dans cette ville, et si besoin est, il restera à la défendre, courageusement seul, tandis que les froties commbattants seront partis mourir au Champs d'honneur ... euh nan c'est trop pessimiste, seront partis triompher d'un idéal d'esclavagiste cruel et abusé*
meuhman
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 20:34

J'étoffe un peu, parcque je vois dire que la voie sera réglée "diplomatiquement". D'un avis purement ineclairé, je doute qu'il y ait beaucoup de diplomatie à faire avec TP.

"tout le charbon, tout les animaux et 80% de nos reserves directions leur poches" Sylvanus avait prévenu, et de nombreuses personnes vont dans leur sens, les TP veulent être les maitres du Sud, et si nous devons vire avec eux, ce sera enchainé et mal nourris. En fait, je ne pensais pas qu'ils feraient ça de sitôt, mais apparament, ils sont déchainés.
Les éventuelles voies diplomatiques, si elles sont empruntées, ne serviront je pense qu'à gagner un court répit. Hélas pour nous, habitants de SF, gentille communauté humaniste, nous sommes au coeur d'un drame qui apparait comme inévitable. On va devoir entrer en guerre.
Une fois qu'ils auront fini de réguler tout ce qui traine à l'exterieur du Campement, et qu'ils seront assez fort pour le capturer, faut passe leurrer, la prochaine cible, ce sera pas triffouillis des oies mais nous...
VeuveNoire
VeuveNoire

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 21:01

Nalh, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je dis qu'une action militaire ne peut se faire que coordonnée avec le campemetn qui mettra la pression et protègera nos arrières.

Mais j'ai l'impression que le campeemtn, fait simplement le deuil de ses citoyens et je serais donc tenter de dire, protégeons nos intérêts et nos gens, mais ne cherchons pas à venger, ceux que même leurs frères, ne cherchent pas à venger.

Il faut quand même noter que le diplomate du campement NEGOCIE les vivres des gens du campement encore en fuite !!!!
bone
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 21:30

Petit élément de solution à l'adresse des gens du Phare :

Combien de personnes dynamiques au Phare ?
à partir d'un certain nombre on peut espérer leur oter toutes leur munitions... en menant plusieurs attaques successives (1 à 1)

Sinon évacuation en bateau de la com et dissolution... (à étudier : les zombies c'est pas très pratiques à transporter) : la politique de la terre brulée... classique...
meuhman
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMar 3 Mai à 23:26

Dites, tant que j'y suis ... au campement, si on s'allie avec eux (enfin, ça parait mal parti vu l'avancement des discussions pour le moment), ils ont pas une usine de pièces détachées pour voiture ?
Nan parcque juste comme ça, on fournit la voiture (on a toujours cette mustang qui sert à rien dans le garage), ils fournissent les pièces, on fout 3 ou 4 mecs avec des flingues et de la bière dedans, et on leur demande d'aller attaquer TP ...
Bon ok, ça risque d'être long, le temps de ramener cette foutue voiture au Campement, de la réparer, d'aller jusquà TP avec l'essence et le soutien logistique, mais si ils y arrivent, ça pourrait faire un joli truc.

*meuhman, se projette très loin dans le futur, en esperant vraiment butter touts ces méchants bolchéviks*
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 11:04

Nal, tu devrais contacter le Campement discrètement si c'est pas déjà fait.
Leur rappeller ce qu'on a fait pour eux lors de la menace DN, et leur sortir les doigts du cul pask'ils ont une inertie TRES importante, on le sait... Rolling Eyes

nalhyaah
Invité

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 11:10

j'ai eu cette reponse de Madrouk au campement

copie message
(pour vous uniquement)
04/05/2005

Envoyé au membres du campement. Kloug m'a dit que cela c'était passé pas loin de Santa-Frost.

épilogue affaire Kassiop.

message de: Kroustymiel
(pour toute votre comm) 03/05/2005

Ici le RittMeister Kroustymiel depuis le catamaran de Kassiop,

J’ai pris connaissance de votre hallucinante réponse. J’ai reçu de son Omniscience l’autorisation de prendre totalement l’affaire en main, la voie dite « de diplomatie classique » ayant échoué.

Devant l’extrême lenteur des prises de décision du Campement, il m’est apparu évident, qu’en application des sanctions visant à soumettre toute personne du Campement à la régulation, une action concrète et clair devait se concrétiser immédiatement sur le terrain. En application des Doktrines, notre groupe d’intervention a pris d’assaut le catamaran du sus mentionné inférieur Kassiop ce matin, à 6h32 heure locale. Devant la non coopération du capitaine et la résistance de l’équipage du navire nous avons été contraint de mettre fin prématurément à leurs existences, et ce, en vertu de loi relative aux manœuvres du Kommissariat. Nous avons une fois de plus, au nom du peuple libre du désert, rendu la justice implacable de Terra Prima qui emplit de joie le cœur des travailleurs honnêtes de ce désert.

J’ajoute, pour votre gouverne, que le dénommé Kassiop, se trouvait sur un territoire fluvial sous la juridiction du Kommissariat sans permis de circulation, il nous était donc, en relation avec son passif lourd, impossible de fermer les yeux. Le bougre, au delà de ses insinuations grotesques lors de « l’affaire Poline », se permet le luxe de tenter de voyager clandestinement à la barbe de notre flotte… Voilà son audace punie ! Rassurez vous, nous saurons nous montrer magnanimes à votre égard, sachez qu’aucune procédure sur votre éventuelle complicité de cette tentative de déplacement frauduleux sur nos voies navigables ne sera retenue contre vous.

A titre personnel, je voudrais vous faire part de ma déception quant à votre gestion (ou plutôt absence de gestion) de cette crise. Elle aurait pu se passer plus sereinement sur une simple déclaration de votre part. Il fut déraisonnable de s’entêter par fierté, de s’embourber dans une mauvaise foi flagrante. Le Campement, celui que nous respectons, mérite mieux que cela !

J’ai le plaisir de vous informer que son Omniscience a décidé dans son infinie générosité, gloire à son nom, de vous faire grâce des excuses officielles du Campement auxquelles elle prétendait à juste titre jusqu’alors. Elle estime dans sa grande mansuétude que l’affront de Kassiop ne nécessite pas d’autre dédommagement.

Inspiré par la sagesse des glorieux enseignements du Néo-Bolchévismes, nous avons su de par nos actions empreintes d’un pacifisme certain, éviter un conflit qui aurait conduit votre cité à sa destruction.
Au nom de Terra Prima je vous annonce que le dossier Kas 001 « offense de Kassiop au parti » est officiellement clos. Les sanctions prises à l’encontre du Campement sont donc en conséquence levées.

Gloire à l'Omni-Tsarine!
Gloire au Parti!
Gloire à Terra Prima!

Kroustymiel,
RittMeister en charge du Kommissariat de Terra Prima.
VeuveNoire
VeuveNoire

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 11:34

Le Campement ne bougera pas.

Reste à savoir si TP veut annexer le phare pour s'en servir de port d'attache , ou pour nous provoquer ou pour servir d'exemple. Ou s'il vont tranquillement passer sans rien faire. N'oublions pas qu'ils sont forcément passés devant le Ranch, s'en rien faire.

Si les gens quittent le phare (on ne peut pas les contraindres, c'est leur vie après tout), cela donnera certaineemtn un prétexte à TP pour une action (fuite avec des denrées de contrebandes), donc il faudra que Nalh déploie tout ses talents de diplomates pour enrober tout ça.

Bon courage Nalh.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 11:43

Si jamais ils s'en prennent à nous le Campement, du moins quelques uns de ses ressortissants bougeront si on leur demande. Mais faut que ça se fasse discrètement sinon ils se feront intercepter avoir d'avoir rejoint SF.

erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 12:13

Quelle merde, et cruel dilemne sans savoir sur quel pied danser.

l’on s’est acquise.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 12:16

Certes. Mais cette fois on a besoin d'eux, vraiment. Neutral
Enfin si ces tarés décident de nous mettre la main dessus.

VeuveNoire
VeuveNoire

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 14:24

Je pense que si certains peuvent bouger au campeemnt faut tater le terrain, mais cela signifierait en gros pour eux de partir définitivement du campement et de venir à SF. Ce qui est possible s'il n'aiment pas comment le campement gère (ou ne gère pas) la crise.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 14:36

Il y avait déjà avant la crise des personnes au Campement qui en avaient marre et au moins une d'entre elles projetait de venir rejoindre la communauté frostie.

erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyMer 4 Mai à 17:20

C'était QUI Rolling Eyes

l’on s’est acquise.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 EmptyJeu 5 Mai à 11:42

Une infirmière, non ?
Un infirmier peut-être.

Enfin Nal doit savoir Laughing Ou peut-être Yunfa.

Quoi qu'il ne soit il faut inviter cette charmante personne à nous rejoindre... dès qu'elle aura gagné assez... Shit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: unité d'intervention F2.5   unité d'intervention F2.5 Empty

unité d'intervention F2.5
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant