Document classé secret
Contexte :
Terra Prima envoie ses régulateurs dans tout le Grand Sud. Il y a des patrouilles à terre et sur mer. Une de ces dernières a intercepté le navire d'Alexdeland et a exécuté son équipage. A l'avenir les patrouilles de Terra Prima risquent d'imposer leur domination sur les voies maritimes empêchant les échanges par bateau entre nos différentes communautés.
Hypothèses :
- De la terre on peut pénétrer sur 1 hexa eau s'il est déjà occupé.
- Pour revenir à terre sans être équiper d'un navire il faut qu'un hexa de terre adjacent soit déjà occupé.
Avantages :
-Le Styx, les rivières en général et les caps constituent des lieux idéals pour les manoeuvres d'abordage... Dans ces zones l'embarcation à aborder est plus volontiers le long de la cote. Notre région est donc stratégiquement propice à ce genre de manoeuvre.
- El Rancho et Le Phare pourraient fournir un bon soutien logistique.
- Les coeff de défense sur les bateux sont très faibles (saufpour la jonque). pas plus de 1,3 ! Avec des chevaux on aura une bonne situation en tant qu'assaillant.
Conclusion :
Avec un nombre suffisant de cavaliers, un armement optimisé et les drogues qu'il faut il serait donc possible d'éliminer les patrouilles maritimes. Il faudrait être efficace et discret pour que leurs disparitions soient étranges et inexpliquées...
A faire :
- Valider les hypothèses.
- Localiser le port de Terra Prima pour mieux prévoir les zones d'attaques. (ce serait bien qu'il y ait un port aux sources du Styx)
- Identifier les embarcations, armements et équipages (Cbt, PdV).
- Former/Recruter une troupe de cavaliers efficaces et coordonnés (les arpenteurs ?)
- Peaufiner un plan tactique précis.