Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

construction d'une route SF- EL Rancho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre ?
oui
50%
 50% [ 3 ]
contre
33%
 33% [ 2 ]
m'en fiche d'abord
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
nalhyaah
Invité

MessageSujet: construction d'une route SF- EL Rancho   Jeu 31 Mar à 15:07

voila, j'ai cela en tête et ca permettrait d'utilisé les chariot soit des transport de +150 marchanises et des convois de 5 personnes de quoi deplacer tres vites en cas de besoin des renforts ou bien des producteur ce qui permettrait d'avoir les chevaux en stand bye et non en remorque...

c'est encore un truc qui me teins à coeur car elle permettrait de rallié ensuite le phare au Relai

la construction peut se faire assez vite, 4 section par tour minium en utilisant le chariot + cheval et en bourrant le chariot de Rte

je Rappelle qu'il faut 10 rte pour poser une route.
On aurait ainsi notre propre réseau routier

c'est à dire :
5 personnes en groupes

les gars desende et vont poser la portions de route devant eux et le chariot avance ensuite reprend le gars et un autre prend le relai.
Il faut savoir que poser uen route est normalement une action secondaire ( 1seule fois par tour )
ca me tiens à coeur et permetrrait de dynamiser notre region en faissant une toile d'araignée aurtou du relai.... pour facilité les transports...

Arrow Nalh : Ultra pour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ToraTora
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Jeu 31 Mar à 15:52

Je suis pour aussi Wink

Je me propose aussi de faire parti du groupe qui la construira :p
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Jeu 31 Mar à 23:47

Et pourquoi pas une autoroute et des machines à brûler du charbon pour nous faire une ambiance Nuit et Brouillard?

Et oh les Frosties scratch Notre monde est agonisant à cause de ce genre de conneries puker REMEMBER study
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Jeu 31 Mar à 23:59

Une autoroute avec des chevaux je trouve ça mignon moi Surprised
erik le rouge
Le Seul, l'Unique

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Ven 1 Avr à 0:05

c'est pas un hippodrome que ca s'appelle Rolling Eyes
(Yunfa tu me manques Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
(j'ai obtenu gentiment un petit bout de terrain tout près du port...)
Bientot une petite cabane aérée en été, et chauffée en hiver s'y dressera
pour toi et moi Embarassed

l’on s’est acquise.
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
bone
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Lun 4 Avr à 8:38

on n'avait pas parlé des vertues d'un Grand Sud sans route. D'un point de vue défese si un aggresseur quelconque arrive à SF il trouvera vite la route d'El rancho et inversement...

...à part ça c'est vri que ça peut être pas mal une route...
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Lun 4 Avr à 8:57

Niveau agression on a rien a craindre, actuellement tous les yeux sont tournés vers ailleurs .. qui plus est SF est en retrait de la vie "publique".

De plus, le simple fait de ne pas avoir une route directe depuis une de leur base arrière fait renoncer les DNs a toute tentative ... ils optimisent toujours leurs mouvements, hors de question pour eux de passer 10 tours aller retour jusqu'à SF dans le désert sur des chevaux. dwarf
FireCred

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Lun 4 Avr à 17:49

Moi je suis pour une route Santa Frost - Le Relais uniquement.
Car c'est l'axe le plus utilisé et qui justifie l'emploi des chariots.
Pour les autres tronçons entre le Relais et le Phare et El Rancho (et vers l'Acropole), il est préférable d'employer les chevaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
erik le rouge
Le Seul, l'Unique

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Lun 4 Avr à 22:54

A la rigueur, je me rallie à l'avis de Firecred Mad
UNE seule route entre Sf et le relais, et pas plus!
(par contre j'ai pas accès au vote) Twisted Evil

l’on s’est acquise.
nalhyaah
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mar 5 Avr à 13:08

pour moi, je pensais justement rallier SF au Ranch et de faire une route circuliare autour du relais comme une mini toile d'ariagnée ce qui permettrait une rapidité d'action en cas de rapatriment brusque où bien aller collecter les restes d'une epave
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mar 5 Avr à 20:08

Argument/contre argument, je sais pas : à Terra Prima ils ont effectivement une toile autour de leur cité et croyez moi c'est très pratique pour les déplacements impromptus et autres.
VeuveNoire

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mar 5 Avr à 20:36

Avec quoi ils se déplacent. Car nous c'est surtout à cheval, et pour ça pas de bonus.
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mar 5 Avr à 20:42

Cheval pour eux aussi, mais la cité est sur une montagne ça aide pas.

Ils ont des véhicules en réserves et surement d autres trucs qui me passent sous le nez dwarf
FireCred

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mar 5 Avr à 22:31

Je trouve que le boulevard circulaire avantagerait davantage d'éventuels attaquats qu'il ne serait un bonus de défense.
Nous n'avons besoin que d'axes précis.
Enfin c'est mon point de vue.

Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mer 6 Avr à 0:06

Pour en finir avec mon jeté d'idées : Tant qu'il y aura 20 lieues de désert avant la prochaine cité (voir plus) aucun risque que les DNs ou qui que ce soit d'autre n'utilisent de véhicules pour venir jusqu'ici.

Deuxième point : Santa Frost n'a rien à craindre d'une quelconque attaque, la cité est considérée comme éloignée et je cite "paumée au fin fond du Soupir".

Jamais les armes ne viendront gronder à notre porte! alien
nalhyaah
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mer 6 Avr à 18:43

Jamais, je ne sais pas

Mais du moins, SF est considére comme une cité perdues au bout du monde habités par des baba cool.. geek

j'ai recu ce mail de Black d'El rancho qui me parait suivre le projet Sud

Black Barback a écrit:
*Alors que tu fais ta promenade quotidienne sur la plage, perdue dans tes pensées, un goéland se pose près de toi et s'approche en sautillant. A sa patte, un tube métallique est accroché, et dans ce tube, un morceau de papier est enroulé.*

Chère et douce Nalhyaah,
Je profite de cette chaude journée d'été pour te faire part des nombreuses idées qui germent dans mon esprit un peu abruti par mes productions maisons et la monotonie de la vie à El Rancho. Mais d'abord, laisse moi prendre de tes nouvelles... Comment ça se passe pour toi à Santa Frost ? Le dressage marche bien ? Et le reste de tes projets ? Bon, trève de questions, voial maintenant, les choses qui me poussent à rompre l'isolement des cowboys et à t'écrire...
En ce moment, le navire d'AlexDeland mouille au large de la pointe aux chevaux et Clint Gonz nous a contactés pour nous faire des propositions commerciales... Seulement, pour l'instant, nous n'avons pas grand chose à leur offrir... Alors je me suis dit : "Hey ! Black ! Vu la position géographique de ta petite personne, là, tu dois pouvoir tenter d'organiser un truc bien dans le coin, comme un petit comptoir commercial, un caravansérail... Un endroit où les navires déchargeraient les cargaisons en provenance du Nord et chargeraient celles en provenance du Sud, et d'où les caravanes pour le Sud pourraient partir... Un genre de noeud commercial, quoi, comme l'antique Venise ou l'ancienne Brugges..."
Alors voila, comme je me suis dit ça, je me suis dit aussi que ça pourrait t'intéresser de parler de cette idée, que je vais préciser... Imagine, un bateau transportant des marchandises à destination de SF et du Campement arrive en provenance du Pony Show (ce qui justifie l'emploi du bateau). Au lieu de se taper le tour du Désert des Soupirs, il vide ses cales à El Rancho, où la cargaison est prise en charge par des caravaniers qui s'occupent de l'emmener au Relais, puis à Santa Frost. De là, les marchandises à destination du Campement repartent en bateau vers leur direction finale... Au passage, on profite du système qu'ils ont eux mêmes mis en place en exigeant un paiement en matériel ou en engrangeant leurs Trade Marks pour ensuite leur rendre contre du matériel plus perfectionné, et on permet au Grand Sud d'avoir enfin le rayonnement culturel que tu souhaitais lui donner, à commencer par une publication en masse des Journaux Encyclopédiques de nos amis gouroux, puis par tes vers et ceux d'Erik, et enfin par une avancée énorme de la pensée humaniste par les échanges ainsi favorisés.
Voila, c'est tout ce à quoi mon cerveau qui commence déjà à faiblir à cause de toutes ces liqueurs a pensé...
Dis moi ce que tu en penses et si tu serais plutôt pour un développement d'El Rancho en tant que comptoir d'échanges... ca voudrait dire qu'il faut qu'on commence à y travailler dès maintenant...
Le goéland connaît le chemin du retour, tu n'as qu'à lui donner le poisson qui accompagne ce mot quand tu voudras qu'il revienne chargé ou non.

Sincèrement et affectueusement, Black.
*Le goéland piaffe en te regardant, puis s'éloigne en clopinant pour aller manger quelques moules, trainant derrière lui un encombrant tube métallique. Accroché en bas de la note, un poisson à l'air bizarre te regarde d'un oeil vitreux*

(HRP:Pour l'instant parle m'en en privé, je retransmettrai sur les (LA) fréquence protégée du Ranch... Pour la suite, je demanderai à Prof de créer un truc spécial si l'idée te plaît)

Cela peut être un plus par la suite....

mais il est vrai que nous auront un peu moins de tranquilité...
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mer 6 Avr à 19:26

Idée géniale.

Ca permettrait de dézombifier le secteur qui souffre de son éloignement.
sylvanus

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mer 6 Avr à 20:12

Mes relations à Kyr ont des projets de route (voir de chemin de fer) énormes.

Si je dois en croire Bughunter, ils ont suffisemment de matériel pour construire des routes jusqu'au Campement sans que personne ne s'en rende compte et de terminer le dernier tronçon en cas d'attaque DN. DJ a assujeti leur comm dans l'unique but de leur faire construire des routes jusque Métal Hurlant. S'il veut s'étendre dans le grand sud il le fait quand ça le chante...
Evil or Very Mad
Ce n'est sans doute pas en projet mais SF n'est pas à l'abris de qui que ce soit.

flower flower flower flower flower flower flower flower

Je vous en prie Very Happy Les arguments pragmatiques ne me vont pas et je ne souhaite pas me battre à chaque nouveau projet de ce type.

Acceptons d'être doux avec ce monde que nous avons rendu si dur.
Laissons le temps à la Terre de se régénerer au lieu de la minéraliser.

Nous agissons comme des sauvages sans la moindre empathie; ce projet de route ne nous est pas vital. Il ne fait que flatter notre égo productiviste surdimensionné.
N'en avons nous pas assez: des cabanes au bord de la plage, des amis sur lesquels on peut compter, une bonne pinte d'hydromel, la musique de Nalhyaah ne sont-ils pas suffisants à assurer notre bonheur?

Assurons nos besoins mais ne rentrons pas dans cette course folle contre nous-même que nous perdrons comme la génération qui a connu le crash.

Je vous en prie, regardez, le soleil brille sunny
erik le rouge
Le Seul, l'Unique

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mer 6 Avr à 23:24

et par chez nous, je dirais qu'il brille pour tout le monde salut

l’on s’est acquise.
Yunfa
Invité

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Mer 6 Avr à 23:30

Sylvanus est le seul qui parvient à garder cette orientation humaniste propre à SF intacte. Bravo Very Happy

Moi je suis pour que le soleil brille sunny
sylvanus

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   Jeu 7 Avr à 0:24

C'est normal, Laughing en ce moment, je suis amoureux I love you

Elle habite loin et nous communiquons par le biais d'une étoile; vous devriez essayer tous les deux.
Je vous envois la recette si vous voulez Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'une route SF- EL Rancho   

construction d'une route SF- EL Rancho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1