Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 seul sur la plage

Aller en bas 
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

seul sur la plage Empty
MessageSujet: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyVen 28 Jan à 0:58

Erik humait l'air environnant en scrutant le ciel. Comme jadis, de son oeil et de son instinct avisés, il sentait la neige poindre d'ici peu...
Il s'allongea , seul sur la plage, et déboucha un flacon d'hydromel.
"A la tienne, l'anonyme! Pauvre imbécile, tu ne sais pas ce que tu perds à déguster ce nectar."
Le viking s'enfila une bonne rasade de son breuvage préféré et contempla le ciel gris. Pas une étoile ne brillait. Normal, songea-t-il, les premiers flocons ne vont pas tarder à tomber. il se cala confortablement le long d'une longue roche qui affleurait le sol sablonneux.
Hop, une seconde lampée d'alcool. Le breuvage divin lui
réchauffa le corps."Santé l'ano"!
Des vaguelettes venaient mourir à quelques pas de lui; une odeur de vase et de goémon parfumait le lieu. Ces senteurs étaient divines. l'homme du Nord gonfla ses poumons et en expira lentement l'air emmagasiné.
Par Thor, quelle délicieuse sensation. Il recommença plusieurs fois comme pour s'imprégner tout entièrement de ces parfums marins.
Une autre rasade d'hydromel se déversa dans son gosier. Plus chaude, plus forte.
"Alors mon vieux Gouroux, tu rates quelque chose de géant.."
Il eut un hoquet nerveux. En fait, à chaque approche de l'hiver, c'était le meme symptome. Il repensait très fort à sa terre natale, à SON monde disparu par un mystérieux coup du sort (ou à une colère divine?). Et il se noyait. Il perdait pied; plus aucun repère, plus une ame, plus un phare pour le guider. Une autre gorgée d'hydromel devrait chasser ses démons; il vida le restant du flacon d'un seul trait, ferma les yeux et soupira.
Le Tumulte murmurait presque à ses pieds. Ce doux ronronnement aurait du le rassurer. Non. Il ouvrit un second flacon et l'avala entièrement, cette fois. Il était en proie au doute; et savoir qu'il lui faudrait attendre au moins 8 lunes avant de pouvoir (espérer?) reprendre la mer accentuait son malaise, son mal etre.
Et puis il y avait tout le reste, et ce "tout" n'était pas mince, finalement. Ce tout était vraiment un tout, au début envoutant, puis pesant à présent.
Ne pas savoir, demeurer dans l'incertitude. Quel destin cruel que semblait prendre son cheminement en ce monde. Il croyait tout connaitre de cette contrée; il n'en était rien. Il était toujours perdu et seul.
Le viking dégaina son sabre, se releva et mima quelques escarmouches et parades. Un crabe prit le risque de passer entre ses jambes; en moins d'une seconde le crustacé acheva sa vie, transpercé.
"pauvre petit animal, fit Erik presque désolé. En fait, tu es comme nous autres, hommes de ce désert. Ta vie ne tient qu'à un fil. Un infime petit fil."
Il déboucha un autre flacon d'hydromel. celui ci était bien plus corsé. Il l'avait distillé bien avant son voyage à Rome. Il le vida d'un trait et aperçut un modeste rayon de lune transpercer la couche nuageuse. Il leva son sabre vers le ciel et s'en servit comme miroir.
"Miroir, o mon beau miroir...." L'image qui se reflétait au travers de la lame d'acier lui fit peur: il vit un visage bouleversé, ridé, aux traits burinés mais affligeamment tristes et dénués de vie.
Il éclata de rire. "Comment peut on s'amouracher de pareille créature" hurla-t-il en brandissant son sabre vers les cieux. "Odin, que ne m'as tu abandonné ...
Puis il tomba à genoux, écrasant un autre crabe, planta son arme dans le sable humide et s'appuya sur son pommeau pour sangloter.
"Je ne suis pas confiant en l'avenir, Père des Dieux et Maitre du Valhalla. il faut que tu m'aides, comme jadis!
Envoie moi un signe fort, afin que je sois certain de mon devenir. Sinon, jamais je ne pourrais T'honorer, là-bas ni nul part."
il se redressa et découvrit le cadavre du crabe en miettes. Par Thor, pourquoi il est venu se nicher là, celui-là.
Il déboucha un autre flacon d'alcool; la neige arrivait, il en était certain.
quelques jours, pas plus. il ota ses bottes et son carcan en cuir puis s'avança vers le bord du Tumulte.
L'eau était fraiche, très fraiche. Tant pis, c'était une envie folle mais il voulait aller nager, quelques brasses seulement, histoire de se purifier. Ce corps vieillissant, cette ame meurtrie, ces muscles avachis méritaient une cure de jouvence. Une eau glacée était le meilleur remède...
Il sentit le contact glacial contre son corps et cela ne le fit meme pas frissonner; il nagea lentement, sans aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
gouroux
Invité




seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyVen 28 Jan à 1:02

(gouroux repassait là par hasard... il n'avait pas eu le temps d'écouter la totalité des propos tenus par Erik mais il avait entendu son nom...

Il bondit comme rex- l'aurait fait... ce petit chiot qui allait mourir parce qu'aucun frosties n'avait envie de se séparer d'un bout de viande pour lui sauver la vie...

Il arriva sur la plage (mais ne vit pas grand chose parce qu'il n'avait pas tout écouté...)

il décida d'arriver et de voir ce qui se passait...

vite
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyVen 28 Jan à 1:05

Seul.
Excepté le léger clapotis des petites vagues qui venaient asperger son visage alors qu'il nageait au bord de la plage.
Il repensa au couple de dauphins; en cette époque, ils avaient du gagner des eaux plus chaudes. les veinards, unis pour toujours et solidaires jusque dans la mort et meme au delà flower
Il crut soudain que l'eau se réchauffait; une sensation de chaleur inondait son visage. Confused
En fait, des larmes coulaient sur ses joues tandis qu'il continuait à nager vers.... Mais vers où?
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
gouroux
Invité




seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyVen 28 Jan à 1:07

il voyait Erik maintenant... presque nu... dans la rivière glacée...

ouf.

il avait bu... c'est tout se diit-il en voyant quelques bouteilles d(hydromel sur le sable...


Il avait un instant cru que c'était plus grave...

"Eh Erik ? Tu les planques où tes bouteilles ?"

cria t'il en essayant de couvrir le bruit des vagues...

(gouroux se dit qu'il avait vraiment du boire beaucoup, parce que sincèrement, même en serrant son manteau autour de lui il avait encore froid... Et l'autre viking... à poil ou presque... à son âge...)
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyVen 28 Jan à 1:39

C'était dur... Il venait d'envoyer un message radio avec sa petite portative reliée à la grosse radio, dans son école...

Erik devenait poète...

ce n'était pas bon signe (il connaissait bien le problème...) : il n'écouterait plus personne...


"Ohé Erik ! je ne suis pas sûr et certain que c'est moi que tu attendais sur la plage ? me trompe-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyVen 28 Jan à 1:59

Ras le cul.

C'était clair...

Le prochain ou la, prochaine qui lui faisait croire qu'il ou elle avait envie de passer un moment chez michel ou sur une plage quelconque avec lui et qui le laissait en plan le regretterait longtemps.

cela faisait trois fois qu'il accourait dès qu'il entendait son nom... le syndrôme rex sans doute... pauvre bête qui va mourir...

Les trois fois il s'était retrouvé seul comme un con...

Voir les fesses d'Erik plonger dans l'eau aurait pu lui fairte plaisir si à la clef il y avait eu un semblant d'hydromel à partager... mais là rien. Peut-être qu'il était mort...


"Bon soyons clair !" hurla-t-il ...

"Le prochain qui me fait venir en citant mon nom et qui se casse ou qui me traite comme si je n'étais pas là, je lui pisse dessus... "
quitte à être chien autant l'être à fond.

gouroux savait que c'était pas très gentil ce qu'il venait de dire mais il trouverait bien un moyen de le faire... qu'ils se méfient.

Eh puis il caille sur cette plage ! Vous êtes tous tarés !

il repartit vers son école... "légèrement" fâché.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo_
Invité




seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyLun 31 Jan à 4:39

Kyo arriva sur la plage avec sous le bras un mystérieux paquet, il ne remarqua pas Erik. Il s'assit prêt du tumulte et déballa son paquet,c,Était une petite barque finement ouvragé,bien lisse avec une bonne forme qu Kyo avait fait en même temps que ses autels il y a une lune,dedans se trouvant une fleur de lotus en papier mâché avec une chandelle en son centre,il y avait aussi des petit parchemins avec de mystérieux messages écrit maladroitement en caractère japonais,celons la légende,le bateaux devait se rendre dans l'haut-delas pour donner les message qu'il y avait a son bords au personne mortes a qui ils étais destiné,la chandelle devait éloigné les mauvais esprit et guidé les morts vers le bateau. Kyo alluma la chandelle et déposa la petite barques sur le tumulte, le courant eux vite de l'emporter le long du fleuve, Kyo resta a genoux a regarder la barque glisser tout doucement au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo_
Invité




seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage EmptyMer 2 Fév à 1:27

Sentait le froid et la fatigue,Kyo se leva et rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seul sur la plage Empty
MessageSujet: Re: seul sur la plage   seul sur la plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seul sur la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: