Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Négociation du fer Romain

AuteurMessage
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus

Négociation du fer Romain Empty
MessageSujet: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 2:57

Voici la retranscription de mes négociations pour l'obtention du fer romain. Le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis fais enculé à sec avec du gravier et des pointes. Quand je pense que Colonel Star m'appelle son ami, il ne faut pas demander si je n'étais rien pour lui. Bon sang comme ces gens sont froids Shit

De Sylvanus à Night Spirit (pour lui uniquement)

Tu veux que je n'en donne que 9 à la communauté ?
Je ne comprends pas tout
HRP: joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 2:57

De Night Spirit à Sylvanus (pour lui uniquement)

Tu embarques les 49 (arrondis à 50) que tu avais sur toi comme prévu.
A coté de ça, on a un accord avec santa pour 30 fer supplémenaires.
Donc je te laisse directement les 80 sur toi, et ne te demande pour rome que ce qui "dépasse" ^^
(à moins que ça ne te convienne pas)
[merci merci ^^ je viens de rentrer du repas, j'ai trop mangé, j'suis à deux doigts d'envisager une sieste Joyeux noël
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 2:58

De Sylvanus à Night Spirit (pour toute sa comm)

Salut Night Spirit et à tous les Romains,
Je crois qu'il y a maldonne…

Je n'ai malheureusement plus le contrat écrit sous la main (signé d'Alexandre puisque Colonel Star était à l'hospice à ce moment là) mais ce qui m'a décidé à rester à Rome et à travailler pour la communauté durant tout ce temps, c'est que nous étions engagés pour le fonctionnement qui suit :

je bosse 2 lunes pour Rome et j'ai le droit de faire ce qui me plait la 3ème avant de recommencer un nouveau cycle.
Si ce contrat n'avait pas été passé à l'époque, vous seriez aujourd'hui sans fer et sans pirogue puisqu'il m'aurait fallut un moyen de locomotion pour rentrer. J'avais proposé de former les romains, ce qui me motivait beaucoup mais qui n'a pas été trouvé judicieux pour une communauté qui commençait à s'installer.
Le fer que j'ai extrait de cette mine que je commence à bien connaître ne m'engage qu'avec Rome (Santa Frost n'a rien à voir là dedans). Je me sens libre de le dealer où bon me semble même si ce n'est pas un secret que la communauté de Santa Frost en sera bénéficiaire.

Si je souhaite aujourd'hui repartir (avec le fruit de mon travail) de Rome c'est pour plusieurs raisons :

-J'ai envie de revoir mes amis frosties.
-Je n'ai pas pu devenir professeur ici à Rome.
-Je ne me reconnais pas dans les règles que vous avez (talentueusement) édicté.
-Mon ami Erik passe faire du commerce dans le coin.
-J'en ai marre d'être enfermé au fond d'un trou, je veux courir avec les chevaux.

J'ai pour projet de revenir apporter ma contribution à Rome dans l'avenir (lorsque vous serez prêt à accueillir un prof qui connait très bien votre mine).

Vous pensez que le fer Romain est une denrée essentielle pour votre Cité et son avenir et vous trouvez légitime d'en tirer profit. Je me dois de penser tout à fait la même chose de mes compétences d'exploitant et de ma connaissance du terrain si je ne veux pas me trouver dans une situation où je ne serais plus qu’un simple instrument. Si votre fer a un prix, mes services et mon expertise minière valent plus que ma simple survie.
Il existe, je pense, si je dois en croire les paroles de mon père avant qu’il ne décède, trois types de partenariats :
- Une conception « utilitariste » du partenariat. Le partenariat est alors envisagé comme des transactions entre ce que l’on « a » et ce que l’on n’a pas.
- Une conception « constructiviste » du partenariat ; s’engager à « être » partenaires. On n’est donc plus ici dans une simple transaction, de simples arrangements pour « faire mieux » ou « faire plus ». On est aussi dans l’invention d’un « faire autrement », dans lequel au départ nul ne peut savoir précisément ce qu’il en adviendra.
- Des conceptions du partenariat tournées vers le « devenir ». Dans ce cas la préoccupation centrale est l’organisation, la co-construction d’un autre « vivre ensemble », localement et globalement, passant par l’interrogation de nos propres pratiques sociales et culturelles. Pour compléter cette conception d’un partenariat orienté vers le « devenir », je propose l’idée d’un « partenariat éthique », où le partenariat s’inscrirait dans une relation d’humanité où « aller vers l’autre, c’est la percée de l’humain dans l’être, un autrement qu’être.

Voilà, voilà, je vais quand même fouiller mes archives pour retrouver le contrat de prestation de service égaré (effacé par KV?) et je retourne bosser.
Je vais refaire ma proposition et vous livrer les 14 fers qui sont dus à la ville.

Qui sait Colonel, j’aurais peut-être contribué malgré tout à améliorer votre projet de constitution

A bientôt, Sylvanus

A oui, et ça manque de demoiselles à Rome
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 2:59

De Alexandre Krakov à Sylvanus (pour toute sa comm)

Salut a toi Sylvanus,

Tout d'abord j'ai bien souvenir de notre discussion au sujet de ton avenir a Rome.

Je constate avec plaisir que tu en as toi aussi le souvenir... j'aime les négociations. Néanmoins je t'ai bien avertit alors même de ces courriers que je ne disposais pas d'un pouvoir décisionnaire concernant la mine de fer et que je ne pouvais que transferer cette offre au colonel star.

Je précise que le Colonel Star a bien précisé à ce sujet avant notre discussion et apres notre discussion et son refus de notre offre que aucune exploitation ne serait accordée a titre individuel.

-Voic la transmission radio que j'ai envoyé au Grand Conseil à l'epoque qui je le crois retransmettait loyalement ce que nous avions envisagé :

[/i]Vu que sylvanus menaçait de nous quitter je lui ai demandé ce qu'il voulait il m'a repondu 2/2
Deux tours de travail pour nous contre deux tours de travail pour lui.

Suite a koi je lui ai négocié durement et j'insiste sur l'adjectif durement.
2 tours de travail de sa part pour nous et 1 tour de repos ou il produit pour lui meme.

Si l'offre vous parait suffisante finalisons le contrat.

Sinon j'ai bien peur que nous ne puissions pas le garder avec nous.
Enfin je vous laisse gérer la suite.

Alexandre.K

- Voici la reponse à ma demande :

- C'est hors de question!
Si Sylvanus tente de passer outre l'interdiction que je lui ai formulé, il vaut mieux qu'il parte.

- Tout fer qu'il exploitera ici jusqu'à son départ appartient ux Romains, je ne peux pas être plus clair et catégorique sur la question.
Dois-je vraiment rappeler qu'il dispose de 49 fer, et qu'il peut le vendre n'importe où au tarif qu'il veut en nous faisant ainsi concurrence.

- Je suis catégorique sur ma décision d'interdire les exploitants particuliers, il nou faut traiter avec des communautés pour rentabiliser cette fichue mine.

- Si cela ne vous parait pas concevable, je suis prêt à passer le relais, notament parce que je semble être le seul à penser nos accords commerciaux selon ces termes, ce n'est pas représentatif de la volonté du Conseil.
Le colonel Star diplomate de Rome

- Voila donc ce qu'il c'est dit sur cette fréquence privée du Grand Conseil je citerai le témoignage de Karabuck si besoin était.

- - Je rajoute ici que Le Colonel Star tout comme il est précisé dans la constitution Romaine dispose de l'autorité totale sur la mine et son commerce et son exploitation.
Je ne me serai jamais mis ni à l'époque, ni même maintenant en travers de ses décisions.
Cela serait contraire à la constitution même si je me permet toutefois des suggestions et des propositions à ces choix.

- - Par ailleur cela faisait un petit moment que tu avais cédé aux exigeances du Colonel Star qui je le conçois est bien plus dur en affaire que moi même.

Je t'avais par ailleur avisé et Avant même que le contrat ne serait valable qu'avec son aval et Apres même qu'il avait refusé et que je ne traiterais plus de la question avec toi puisque j'avais alors échoué.

- Bien peut être y a t il eu malatendu alors ? Attendons donc la confirmation du colonel concernant les accords commerciaux qu'il a passé avec toi.

- Sinon j'ai aussi un autre point de détail a discuter au sujet de ton message.
Tu as écris :
Le fer que j'ai extrait de cette mine que je commence à bien connaître ne m'engage qu'avec Rome[i]
Tu es bienvenue a Rome, mais si tu as pu exploiter la mine c'est grace contrat établit avec SF. Tu es le mineur de SF. Tout comme Ofé est le mineur envoyé par le campement.
Je pense que tu as quand même quelques responsabilités vis a vis de SF. Enfin cela c'est une histoire entre toi et eux.

- Bien je suppose qu'il y a mal donne comme tu le dis toi même. J'attends donc les nouvelles du Colonel qui devrait pouvoir éclairer les conditions de ton contrat avec nous.

- De mémoire à la base tu es censer partir avec 50 Fers pour toi + 30 Fers pour SF est ce bien cela ?

- Pour le moment attendons voir ce que le colonel a à dire à tout cela.

- Alexandre.K
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:00

De Sylvanus à Alexandre Krakov (pour toute sa comm)

Salut à tous,

Aïh!!! Grossière erreur, je n'ai pas pris contact avec Colonel Star comme tu me l'avais suggéré... Je suis néanmoins surpris de n'avoir une copie de la décision officielle qu'aujourd'hui (et même d'apprendre qu'il y a eu une décision officielle).
Je me souviens ne pas avoir eu particulièrement envie de quitter le Comptoir; j'hésitais bigrement. Même si je savais que je retournerai à Santa Frost, je pensais avoir un autre rôle à jouer ici au moins pendant quelques temps; histoire de passer le flambeau. L'exploitation du fer n'était pas ma motivation première. Je comptais mettre en place des coformations pour des partages d'expériences afin que vous puissiez être autonomes dans l'exploitation du fer à venir. J'avais cédé aux exigences de Colonel Star... Il s'agissait donc d'un bras de fer (je ne pouvais pas m'empêcher)? Je crois que j'avais cédé à: j'attends 2 lunes que tu revienne avec la pirogue puis je m'en vais. Lorsque Anémie est morte de soif, c'est ce que j'avais prévu de faire. C'est vrai que la situation était assez complexe à l'époque; l'absence de Colonel Star loin de Rome avec mon seul moyen de locomotion... C'était assez compliqué; je ne pouvais pas vraiment partir de Rome comme il me plaisait.
J'ai compris que la priorité de Rome n'était pas dans un premier temps l'exploitation du fer et encore moins la formation puisque mes propositions (2/3 pour vous et 1/3 pour moi c'est un moins bon deal pour moi que les accords SF/Campement et en plus j'étais le seul expert sur place) n'avaient pas reçu en premier lieu un écho très positif. Là c'est la théorie...
Dans les faits, les conseils de production donnés par Night Spirit tous les mois ont toujours suggéré que je retourne au fond et que je ressorte avec du fer. Si l'exploitation du fer n'était pas une priorité, j'aurais très bien pu aider la communauté en allant à la pêche (là c'était assurer nos besoins primaires!).
Vous semblez désireux de revendiquer le caractère precieux de votre monopole sur le fer, je tiens à revendiquer le caractère précieux du travail que j'ai fourni. Aujourd'hui Ofé est parmi nous, demain, Erik nous rejoint pour commercer. Sans ma présence dans ces murs, ces idées commerciales ne seraient, dans l'état, que des utopies. Je parle de ma présence mais comme je l'ai déjà souligné, l'existence de Rome a un passé que vous ne pouvez pas oublier. Des gens sont morts ici (Ullbrinter je pense toujours à toi). Il y avait de pleines barriques de poisson boucané lorsque vous êtes entrés et les équipements de base étaient déjà debout (merci le Campement). Vous voulez monter votre affaire et permettre de réaliser votre rêve, c'est compréhensible tout le monde semble vous y aider. Mais parfois même des "dictateurs les plus éclairés" doivent faire des compromis (quelle légitimité avez-vous si vous ne devez votre rêve qu'à la gentillesse des autres?
Je ne suis pas l'exploitant de Santa Frost; je n'ai jamais rien négocié sous ce titre (et si c'est le cas je m'arrangerai en effet avec eux). Si je suis demeuré au Comptoir ce n'était pas pour ramener du fer à un quelconque employeur (auriez-vous trouvé une communauté debout si j'étais parti?). Je suis un individu, je n'ai aucun matricule. J'ai de nombreux amis à Santa Frost et j'y aime, entre autre, la couleur que prends le Tumulte quand le soleil se couche dans la baie. Je ne suis pas marchand, je vais donner le fruit de mon labeur aux gens que j'aime bien et qui en ont l'utilité (peut-être que je garderai une petite pierre en souvenir). Pensez-vous que l'intérêt que Santa Frost porte au fer Romain s'arrêtera après que je leur aurait donné ce que j'ai mis de côté? Soyons sérieux, entre le Campement et SF, vous allez être à flux tendu...

Puisque je suis passé outre la décision d'exploiter le fer Romain (je n'ai jamais cherché à frauder), j'aurais en effet du partir. Malheureusement, je n'en avais pas les moyens puisque j'avais prêté mon véhicule à l'un d'entre-vous.

Oui nous nous sommes en effet très mal compris et tu viens de me confirmer ce que SF était venu négocier (à quel prix d'ailleurs? Mais nous sommes potentiellement concurrents alors ça ne se dit pas au milieu de la salle commune).

Je suis certain que nous trouverons le terrain de la compréhension et de l'intérêt collectif.

Sylvanus
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:00

De Night Spirit à Sylvanus (pour toute sa comm)

En ce qui me concerne:

-Bien qu'habitant de rome, je te considérai (apparemment comme krakov) comme l'exploitant de SF. Tu avais précisé que tu étais prêt à nous aider pour les ressources si le besoin se présentait, et je l'aurai fait si ç'avait été absolument nécessaire. Mais comme il n'y a pas eu vraiment "d'urgences" pour l'instant, je me refusais à faire participer l'exploitant d'une communauté extérieure à nos tâches, de peur de 'vexer' ladite communauté qui attendais vraisemblablement qu'on ait du fer pour en négocier.
(Notons que j'agirai en ce sens avec Ofé, puisqu'elle est l'envoyée du campement )
Il semblerait donc qu'il y ait eu un malentendu sur ce point, c'est une bonne chose que nous le découvrions.

- Par ailleurs, Krakov t'as fait écouter l'enregistrement de notre discussion au conseil, mais même en dehors de celle-ci, colonel avait déjà émis son refus sur une fréquence à laquelle tu as accès (que tu as lancé toi même en fait :p)

Pour la pirogue, je te l'ai proposée dès que colonel est revenu, mais c'était peut-être un peu tard pour toi, en effet :/

NS
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:01

De Colonel Star à Sylvanus (pour toute sa comm)

Bonjour à tous!

J'ai attentivement écouté cette conversation et les desaccords me paraissent clairs à moi aussi.

Je comprends entièrement ta position Sylvanus et les conseillers de Rome ont clairement défini la mienne.

En effet, en dehors de mes appréciations personnelles, je suis à Rome un diplomate chargé de tirer profit du fer que tu sais si bien mettre en valeur.

Aussi, ma position reste la même car elle s'applique à tous!
Pas d'exploitations personnelles, j'ai défini que 50 unités de fer t'appartiennent en propre et tu as toute latitude pour t'en servir, j'ai même signalé à Santa Frost que c'est à toi qu'appartient ce fer et non à la communauté par respect pour mes engagements auprès de toi.

S'il y a eu mesentente avec Alexandre Krakov qui a essayé de te contenter, ma réponse fut claire et sans ambiguité.
Dans l'extrait de la réunion du conseil qui a été diffusé, je parle de céder ma place aux affaires commerciales et ce n'était pas un moyen d'imposer ma volonté mais bien une proposition réfléchie pour le bien de la communauté.
Je suis dur en affaire, aussi c'est avec l'accord exclusif du Conseil que j'applique mes directives rigides.

Voici donc mon bilan actuel sur cette conversation:

Tu dispose de 50 unités de fer et je n'accorderai rien de plus en vertue de mes directives qui se doivent d'être fermes pour s'appliquer à tous.

Si la légitimité de mes décisions ainsi que celles du conseil te semblent discutables, sache qu'elles n'ont rien de négociables!
Mais je t'ai accordé le statut de citoyen tant que tu es parmis nous aussi tu disposes du même droit et tu peux demander (sur le forum si possible) à ce que soit organisé un vote selon les termes que tu auras définit.

Rome est sous le coup de "dictateurs éclairés" comme tu l'as joliement souligné mais Krakov t'as bien expliqué pourquoi, aussi les romains qui assistent à cette conversation et qui participent au projet depuis ses origines savent à quelles difficultés nous avons du faire face et n'ignorent pas que nous sommes compétents pour gérer la cité.

De plus, les textes de loi proposés soulignent qu'ils peuvent parler librement, être écoutés sans craintes et même nous destituer sans recour possible de la part du conseil.
Ce genre de "dictature" si s'en est une m'était inconnu jusqu'à aujourd'hui.

Pour finir, je suis navré que tu n'ai pas pu enseigner comme ce fut ton souhait à Rome mais bien avant de nous établir, nos plans (oui nous avions planifié notre première année sur place) ne comprenaient pas de formations car nous devons constituer de larges réserves de vivres pour assurer la sécurité et le confort des romains avant d'envisager toute autre chose.
Les formations sont prévues pour l'hiver et c'est là la meilleure des options qui nous sont apparues.

Tu es désireux de te sentir libre l'ami et nous n'avons pu donner réalité à ce rêve, je n'ignore pas ta déception car elle me touche moi aussi. Sache que tu seras toujours le bienvenu en ces terres pour lesquelles tu as tant oeuvré, et peut-être trouveras-tu bientôt à Rome ce que tu désires, grace à la volonté et au travail épuisant et quotidien de tous les romains.

Je suis moi aussi respectueux de ta paroleSylvanus mais je me dois d'être ferme.

J'ai parlé!
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:01

De Alexandre Krakov à Sylvanus (pour toute sa comm)

Salut a toi Sylvanus.

Je suis content qu'on est au moins cerné le malentendu. Je propose que nous rentrions rapidement en médiation et ceci avec je le pense l'accord express de Night Spirit.
Etant donné que le Colonel Star n'est pas présent pour le moment nous allons faire sans lui.

Que désires tu exactement, ou qu'estimes tu légitime ?

J'attends ta réponse.

Dans un second temps pour te donner quelques détails sur l'origine de la construction de Rome.

A l'origine le projet noir monastere n'est pas issu de la Gentillesse de tous. Mais de la coopération et d'âpres négociations avec de nombreux intervenants.

J'ai personnellement mené une tres grande partie de ces négociations tout comme celles que j'ai menées et que je méne actuellement avec toi.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de gentillesse et de sympathie et de circonstances bénéfique ou encore de heureux hasards.

Je ne suis pas un politicien débutant. J'ai longtemps battaillé et je ne détaillerais pas toutes mes reussites et actions politiques pour mener à bien le projet de Rome.

Le campement ne m'a pas offert les installations du New comptoir et les vivres, non. J'ai usé de diplomatie pour négocier la restauration d'un site.
Rien n'est gratuit et surtout pas ici bas.

En m'installant ici avec tous les membres de notre clan j'ai apporté ma compétence excellente dans le domaine de l'ingénierie ainsi que les nombreuses forces humaines qui composent le Clan des Romain.

Par ailleurs, j'ai renforcé la position géopolitique de deux cités Santa Frost et le Campement. Je leur apporte un atout logistique indispensable du Fer.

Il serait trop simple de croire que je me suis installé ici pour reprendre les installations et le gérer pour quelqu'un d'autre.
Personne ne m'a laissé ce cite, je me suis battu pour l'acheter et j'ai payé le prix fort pour être honnête.
Ce site est maintenant est depuis une saison Rome et il n'a plus grand chose à voir avec le New Comptoir.

Le contrat de base ne prévoyait pas d'abord ce lieu. Et lorsqu'il a s'agit de ce lieux j'ai d'abord proposé de le raser avant de m'y installer.

Alors non je vais être ferme je ne dois rien à personne avec qui je n'ai rien négocié et le Clan Romain est libre de ses choix.
Néanmoins je reconnais deux partenaires commerciaux en SF et le Campement et j'espere avec l'avenir obtenir plus qu'un partenariat commercial avec SF et le Campement.

Alexandre.k
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:02

De Sylvanus à Alexandre Krakov (pour toute sa comm)

Je n'ai plus rien à ajouter.
Je rejoindrai Erik sur le Drakkar dès que vous m'aurez fourni le fer qu'il manque (5 il me semble).

Je ne vous cache pas ma déception mais puisque je porte une partie de la responsabilité de notre manque de compréhension, j'en assume les conséquences.

Ce que je demande Alexandre?... Puisque la négociation matérielle n'est plus possible et que je suis malgré tout en quête de reconnaissance pour le travail que j'ai fourni ici, je vous demande juste de trouver un moyen de valoriser mon action.
Je fais confiance à votre expérience politique pour expliquer à tous que le commerce du fer Romain est possible grace à la sueur d'un p'tit gars de Santa Frost.

Soyez assurés que lors de ma prochaine venue ici, vous aurez en face de vous un négociateur digne du plus grand intérêt et que les choses seront cette fois plus claires.

Bien à vous, cordialement,

Sylvanus
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:03

De Colonel Star à Sylvanus (pour lui uniquement)

Bien, il ne fait aucun doute que tu peux recevoir une récompense pour ton excelent travail tant qu'il ne s'agit pas de fer.

Nous n'avons pas beaucoup d'autres biens dignes d'intérêts mais peut-être désires-tu profiter du présent que nous a apporté la délicieuse Ofé du Campement.

Si tel est le cas, je pense que notre comptable ne verra pas d'objection à te remettre un peu de canabis.
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:10

rambo
Allez vous faire foutre avec votre drogue de merde!!!! On la fumera avec de vrais amis qui n'utilisent pas ce mot dans le seul but de faire du profit Mad

Je pense que nous devons réfléchir dès à présent à une certaine éthique à un certain comportement à adopter dans nos négociations futures.

Idea J'ai quelques idées que je développerai plus tard mais cela me semble essentiel pour la pérénité de SF et pour surtout proposer une alternative plutôt que de choisir la facilité et recommencer les erreurs de l'avant Idea
nalhyaah
Invité

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 3:55

Tendu , tendu Crying or Very sad
On mettra ca au clair tous ensembles afin de mieux gérer les futurs transactions.
Sylvanus, je ne sais pas si tu connaissais tout.
Je t'ai caché un truc que j'ai su recamment afin de ne pas te faire prendre peur.
Maintenant, que tu nous rejoind, j'en suis désolé, de ne pas t'avoir appelé plus tôt, mais essaye de me comprendre : Embarassed
IL y a eu un incident diplomatique entre LSF et les Romain avant même la fondation de Rome.
CEs romains, étaient le grtoupe prévus pour exploiter avec nous le charbon au Phare.
Mais SF, marte de la lenteur de décusion du campement à fournir une réponse claire, a envoyé des personnes sur le Site : VeuveNoire, Shub et Socrate.

J'ai expliqué notre décision au Campement, mais ceux ci on déformer mes propos et les Romains sse sont sentis désavoué par SF.( en colére et une vrai dents contre la politique de SF Evil or Very Mad )
Ensuite, par des négociations, ils ont obtenu la direction de la mine de fer.
Mias ils avaient décidé à l'unimité de te pendre hauts et cours afin de montrer qu'ils ne plaisantent pas.

Parallélement, j'ai pris contact avec eux.
Je ne sais ce que j'ai pu dire les as un peu calmé ou non mais Colonel Stars m'a avoué qu'il s'st opposé à ton excecution.
Mais pour eux, tu étais un espion de SF et non un exploitant, un homme qui donne sa générosité aux autres dans un but de construction.

Voila, je l'ai dit.
J'espére que tu veuille bien m'en pardonner, je n'ai su que ce macabre projet à une rencontre IRL avec Colonel Star la semaine derniére.

D'ici là qu'on se revoye,
remet toi bien et passe une bonne croisiére en compagnie des 2 tourtereaux
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 4:00

Gloups affraid
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 16:02

Ils rigolent pas les romains.
Mais c'est vraiment des salauds.

Aucun respect pour le boulot que Sylv a fourni pendant plus d'un an, et encore moins de reconnaissance.
On ne traite pas un frostie, et au delà Santa Frost comme ça.

Et en plus ils votent sa mort. Ils ont commis là une erreur irréparable que je ne leur pardonnerai jamais.

Mais je crois que s'ils ont besoin de charbon un jour ou l'autre ils pourront s'asseoir dessus ou ils le payeront au prix fort.
Et si on renvoit quelque exploitant là bas, les conditions seront bien définies auparavant, claires, sans ambiguités et gelées.
Mais personnellement j'ai pas trop envie de risquer la vie d'un frostie comme ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMar 28 Déc à 16:20

J'ai une affaire perso qui m'attend un autre jour là bas I love you donc j'y retournerai sans doute pour revoir la belle Ofé en terrain neutre.

Je crois que la solution à ce genre de problème c'est de poser au préalable le genre de partenariat que nous souhaitons vivre.

Avant c'était le plus souvent: j'ai besoins de toi, tu as quelque chose qui me manque, j'ai du fric et je suis trop fainéant pour bosser...
ça a créé les déséquilibres que l'on connait et le monde que l'on connait aujourd'hui.

Je crois qu'il faut maintenant rechercher la relation à l'autre: je veux vivre quelque chose avec quelqu'un de différent de moi. Qu'allons-nous bien pouvoir faire ensemble pour nous enrichir mutuellement. Et quand je parle d'enrichir, je ne parle pas de profit.
Si nous fondons nos relations à venir et que nous affichons nos intentions en veillant à ne pas nous laisser instrumentaliser, nous pourrons peut-être contribuer à enrichir le monde nouveau.

Les gens de Rome m'ont foutu en rogne mais je pense qu'ils sont ignorants...
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMer 29 Déc à 2:06

Corne de bouc, mon jeune ami, tu n'as vraiment pas du rigoler ces derniers temps Rolling Eyes Moi qui ne songeait qu'au travail harassant au fond du trou... J'étais loin d'imaginer tous ces malentendus, ces incompréhensions de part et d'autre, ces colères et ces déceptions, à la finale Sad
Tu m'excuseras si je t'avoue que je n'ai pas tout compris de ce débat, chacun semble avoir raison.... Cette doctrine, ou cet art, que vous nommez politique m'agresse continuellment dans ce monde: ca me gene, me fait douter, et finit parfois par m'éxaspérer Surprised
Je ne suis et resterais qu'un simple marin, aventurier, et rien d'autre.
Jadis, il m'a été donné d'avoir des responsabilités autres et plus importantes comme celle de tenir des livres de comptes et , la plus terrible, d'etre diplomate et de négocier avec tous ces gens qui sollicitent sans cesse ceci et celà.
Hum, comme ce temps là est déjà loin. Je préfère naviguer sur les eaux de ce monde, effectuer ce que l'on m'a demandé, et vivre comme je l'ai toujours fait par chez moi, libre de toute contrainte (ou presque)

l’on s’est acquise.
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMer 29 Déc à 2:14

Tu as entièrement raison Erik et c'est ce que je suggererait à tous les frosties.
Il y a en partie ça dans mon message Arrow restons nous-même
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMer 29 Déc à 2:16

Je n'avais pas TOUT lu, il n'empeche...
Firecred, toi en qui j'ai toute confiance, ne te laisse pas aller trop facilement à la colère (tu me rappelles Undead, sur ce coup là Neutral )
LE SEUL qui est en droit de se plaindre, de se lamenter et/ou d'etre irrité, c'est notre ami SYLVANUS. C'est lui qui a trimé, qui a espéré, négocié.
Je suis pour la paix dans la région, c'est un des rares coins ou on n'a pas trop de problèmes. Faudrait pas devenir de nouveaux dns ou je ne sais trop quoi. Par contre, savoir que Syl a failli y laisser sa peau rambo
le début du litige, c'était encore moi le diplo de SF, ca fusait dans tous les coins avec les Campeurs, j'étais perdu, j'ai appelé les frosties à l'aide (Nahl, tu dois PARFAITEMENT t'en rappeler)
C'est moi qui ai indirectement provoquer ce début de catastrophe, et si Sylvanus s'était fait fusillé, j'aurais porté cette tragédie comme 1 fardeau tout le restant d ema vie Crying or Very sad
Voilà, moi aussi je suis triste du coup, j'ai ma part de responsabilité, meme si c'est de façon indirecte.
Que c emonde, comme tous les autres, est cruel et périlleux.

l’on s’est acquise.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyMer 29 Déc à 15:44

Je me suis emporté, pardonnez moi. Shit
J'étais outré de voir qu'on avait pu traiter un frostie de la sorte.
C'était inconcevable pour moi.
Je comprend que Sylv ait pu avoir l'impression d'avoir travaillé pour rien. Avec les Ruineurs j'ai appris combien le travail de force était précieux. Et il n'y a rien que je respecte plus que les ouvrier, Ruineurs ou mineurs, sans qui rien ne serait possible.
Je suis dégoûté de tout ceci. Evil or Very Mad

sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyJeu 30 Déc à 13:36

Colonel Star joue son rôle de diplomate à merveille. Il en fait peut-être un peu trop puisque Rome me semble avoir beaucoup plus besoin de Santa Frost que l'inverse mais il tient son rôle à merveille. Charge à notre diplomatie de ne pas se laisser berner et de brandir encore plus haut les couleurs de Santa Frost.

Et ils aiment bien le jeu de "je ne peux rien décider sans le conseil... Ce n'est pas moi qui me charge de ça... Contacte machin, c'est lui qui prend les décisions mais moi je suis à fond avec toi..."

J'ai tenté de l'emmener sur un terrain plus humain sur lequel nous aurions pu avancer ensemble mais il n'a pas voulu s'y risquer. Fin du sujet.

Boudons le fer romain et si nous en avons réellement besoin (pas seulement envie) cherchons d'autres voies commerciales.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyJeu 30 Déc à 13:47

On laisse le Campement se charger de l'approvisionnement en fer, nous on s'occupe du charbon qu'on transforme en coke.
On transforme tout ça en acier avec le Campement et chacun en récupère la moitié.

J'ai cru lire une ébauche de projet dans ce genre...

Et surtout on plannifie tout bien à l'avance afin que ça prenne pas de retard !!!

erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyVen 31 Déc à 1:39

Est ce que la diplomatie romaine ne ressemblerait pas un tout petit peu à la diplomatie des Campeurs Neutral What a Face

l’on s’est acquise.
FireCred
FireCred

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptyVen 31 Déc à 18:34

Bah, les campeurs ils ont tendance à laisser couler les choses jusqu'à l'oubli, tandis que les romains, eux, mettent catégoriquement fin à toute négociation dès qu'il ont la moindre contrariété.
Du moins c'est l'impression que j'ai.

sylvanus
sylvanus

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain EmptySam 1 Jan à 4:32

Ils sont petits et essaient de grandir c'est normal mais peut-être veulent-ils aller trop vite Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Négociation du fer Romain   Négociation du fer Romain Empty

Négociation du fer Romain
Page 1 sur 1