Af se sentait affreusement seul au campement, plus personne a qui parler, plus personne a qui se confier.
Cela jouait des tours a son moral assurément mais la décision qu'il avait prise était la bonne, même si peu la comprenaient...
Cependant il hésitait encore parceque cela signifiait pour lui l'exil, pour ne pas dire le banissement et même en y réfléchissant bien il ne parvenait pas a comprendre pourquoi.
A croire que certaines personnes se croyaient encore en sécurité derrière leur pauvre palissade et n'osaient pas bousculer l'ordre précaire établi. N'avaient-ils donc pas entendu parler de la construction de camps de travail et ne se doutaient-ils pas de la haine qui en découlera?
Et puis revenir? Pourquoi faire? L'ambiance au campement commencait à lui donner la nausée et il avait peur de retrouver la même à Santa Frost s'il revenait sur sa décision. Déjà le changement c'était fait sentir... en particulier par le fait que bien qu'il songea chaque jour avec nostalgie à Santa Frost, il se sentait de plus en plus considéré comme un étranger.
Bien sur certaines nouvelles lui parvenaient encore de Santa Frost, mais elles lui étaient transmises avec parcimonie car cela faisait bien longtemps qu'il avait été écarté du conseil de la cité. Son coeur en était d'autant plus tourmenté.
Mais ce n'était pas la passion qui devait dicter sa conduite. Il se donna donc encore une lune pour bien y réfléchir, en espérant que la folie ne le gagne pas d'ici-là.