Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'hygiene

Aller en bas 
AuteurMessage
Rooky
Invité



MessageSujet: L'hygiene   Ven 3 Déc à 14:06

Je me demandais dans quel topique mettre ca (franchement, faire ca dans une bibliotheque, c'est d'un gout douteux), mais vu que y'a un post-it, c'est décidé.

Donc l'hygiene. Oui, tout le monde a soudainement pris conscience de son importance. Et ca coute du matos. Non pas en batiments, mais en nettoyage (balais, PQ, tout ca). Les batiments permettent juste de rentabiliser le matos dépensé. Genre si on dépense 10 matos pour nettoyer la comm, sans batiment ca fait un effet de 10, et avec la fosse commune (hygiene *1) ca fait un effet de 20. SF en est à un coeff final de *3.5, donc quand j'ai dépensé 30 matos, ca a fait un effet de 100. Forcément qu'elle est propre notre communauté. Bref, j'avais déja fait une description pour Prof, et en bon flemmard je vais la repecher dans mes historiques.

Citation :

Premier message:
Forcément, ca vient d'etre instauré, j'ai pas la moindre idée de combien il faut investir en nettoyage pour que la situation soit acceptable. En revanche, je pense avoir compris un certain nombre de trucs... mais je pense que tu les auras devinés aussi:
Like a Star @ heaven dans la description de la comm, l'hygiene de la communauté est représentée par des images. La notre (à SF) est intitulée "hyg-02.gif". D'apres tes dires, la votre doit etre la 01. Tu peux regarder les autres images, ca va de 01 à 08. Peut mieux faire.
Like a Star @ heaven je pense que t'as bien compris qu'on investit du mat pour nettoyer la comm, et que les batiments d'hygiene augmentent la rentabilité du mat dépensé, de la même manière que les batiments de production augmentent la production, par coef.
Like a Star @ heaven après, tes suggestions valent les miennes. Je pense que l'hygiene descend en fonction du nombre d'habitants, et que donc les plus petites comm n'auront pas besoin de grand chose comme batiments d'hygiene, puisqu'un ou 2 mat suffiront chaque tour. Bien évidement, c'est juste une supposition... Arrange-toi surtout pour pas rester avec l'image du rat crevé, ca le fait pas ^^
Like a Star @ heaven enfin, il reste la question de l'effet de l'hygiene... Pareil, j'en sais rien. Des maladies, à n'en pas douter... Mais difficile de dire dans quelle mesure. On verra bien.

Citation :

Deuxieme message:
Je peux pas vous dire les prérequis, vu que je les ai déja construites. Je pense pas que vous en ayez besoin. Sinon, peut-etre Nalhyaah saurait, c'est elle la spécialiste des arbres tech (et de bcp d'autres choses d'ailleurs). Bref, vous pouvez vous en sortir sans construire. Les batiments ne font qu'augmenter l'efficacité du matos que vous dépensez en nettoyage. Genre avec une fosse commune (hygiene *1), tes 3 matos auraient compté comme 6. Sachant que la fosse commune coute 200 mat, ca sera pas rentable avant longtemps.

Ce que j'ai fait pour améliorer l'image? J'ai dépensé 30 matos, sachant que mes constructions faisaient un bonus de *3.5. Mais desespérez pas, ca c'était pour monter à 6/8, donc pas (forcément) besoin d'en faire autant. Pour info on est... (rapide zyeutage)... à 7. Oui bon là je comprends pas pourquoi l'hygiene s'est améliorée avec le temps. Peut-etre lavenir nous l'apprendra...

Voila, la situation devrait etre claire pour tout le monde. Enfin sauf pour moi, et vous pourrez m'expliquer. Bref, on comprendra avec le temps. Tout discussion inter-comm est la bienvenue.

Rooky
Revenir en haut Aller en bas
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire

Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: L'hygiene   Ven 3 Déc à 15:47

Est-ce que cela fontionne comme le moral ? Tu entretiens, tu nettoie, l'hygiène monte petit à petit, si tu fais rein cela chute rapidement. Cela expliquerais pourquoi il faut du temps pour voir la situation changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rooky
Invité



MessageSujet: Re: L'hygiene   Ven 3 Déc à 18:45

Bah non pas du tout. Je suis passé de 2 à 6 ou 7 en un seul tour, juste en nettoyant.

Petit rappel pour le moral: si tout le monde a a manger le moral monte, sinon le moral descend.

Alors que pour l'hygiene, je pense qua ca descend chaque tour avec progressivement, et qu'il faut nettoyer régulierement. Un peu comme la nourriture, en fait. Chaque tour on consomme, et de temps en temps il faut produire.

Rooky
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred

Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: L'hygiene   Ven 3 Déc à 23:35

...et comme l'usure des bâtiments : faut investir du matos pour les garder en état.

_________________
Anciennement :
FireCred,
humaniste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred

Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: L'hygiene   Mer 16 Fév à 20:01

Il existe 8 niveaux d'hygiène :

Niveau 1 : les rats crevés, qu'on connait bien ici au Phare.
Niveau 2 : ah, on a foutu le rat dans le trou et on a chopé le seau de Gouroux pour noyer son cadavre.
Niveau 3 : chouette, du carrelage ! Et avec un graphiti néo-DN dessus
Niveau 4 : quelqu'un a effacé les tags (mais un autre est repassé derrière) mais on a toujours notre pauv trou au mileu de 3 planches...
Niveau 5 : la grande classe ! des chiottes turques et des ptites fleurs sur les murs. Presque le paradis.
Niveau 6 : L'invention du PQ ! Ca change la vie (et repeinte de l'émail bien sûr !)
Niveau 7 : WC à lunette (!) : on n'arrête pas le progrès (par contre on arrête la muscu des cuisses)
Niveau 8 : les mêmes mais en rose Barbie. C'est le grand luxe : vous allez passer vos journées assis ici à rien branler (enfin si je puis dire...)
Eh oui.
On peut également remarquer que le nombre et la qualité des magasines pornos augmentent avec le confort.

_________________
Anciennement :
FireCred,
humaniste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'hygiene   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hygiene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène et Maladies
» Philosophie et hygiène de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Bibliothéque-
Sauter vers: