Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pret au départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Pret au départ Empty
MessageSujet: Pret au départ   Pret au départ EmptyMer 8 Nov à 20:33

Voilà déjà de nombreuses lunes que les préparatifs se mettaient en place. Le toubib avait en effet quitté son infirmerie et son comptoir pour travailler sur le quai.

Et cette petite activité de Docker l'avait averti sur son état de santé. Il était de plus en plus essouflé : fallait peut-etre penser à arréter la bouffarde.

Le jour J était finalement arrivé. Il avait transféré pas mal de matériel médical dans sa cale, et terminait son pactage de bon matin : Sac, chapeau, pardessus, bouteilles fétiches, trousse de chirurgie. Une fois tout le matériel prêt, il était parti dans la communauté d'Arakeen faire un dernier tout de repérage, puis avait visité sa douce et tendre histoire de voir si les valises avançaient.

C'est en fin de journée qu'il avait donné rendez-vous aux matosaures au port. Il était un peu troublé, à l'idée de quitter sa communauté d'origine. La dernière fois qu'il l'avait fait, cela ne lui avait pas forcément porté bonheur. Il rangea une dernière fois le bar, donna un tour de clef, et alla voir Youri pour lui donner quelques indications, ainsi que tous les documents de l'administrateur.

Puis, alors que le soleil tombait, il arriva sur l'embarcadère où la petite flotte était prête au départ. Nombre de ses compagnons étaient déjà dans le voilier à l'attendre. Les autres attendaient le départ sur le quai.

Il s'approcha de Sponge, lassivement assise sur une bite d'amarrage.

"Bon, Cheftaine, j'y vais tranquille... On se retrouve là-bas entier, hein... J'essaierai de faire quelques préparatifs pour ton arrivée. Puis j'ai le mariage à mettre en place "

Il prit la petite éponge dans ses bras, et l'enlaça doucement. Il relacha son étreinte alors que sa future arrivait. Il lui prit la main, et embarqua sur le rafiot.

Une fois à bord, il aperçut Roupille sur la jonque. Il l'interpela :


"Chaud pour une petite arsouille, Roup' ??? Allez, j'ouvre le bal !!!"

Il se mit alors à la barre, donna quelques ordres à son équipage, fit sortir les voiles, et le voilier sortit doucement de la rade. Lui, devant la barre, le pardessus flottant dans l'air marin, la bouffarde coincée entre les dents, fixait l'horizon, alors qu'Anthigel se tenait juste derrière. Au loin, la lueur du Phare d'Arakeen semblait leur adresser un dernier au revoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Pret au départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: