Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pret au départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
avatar

Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Pret au départ   Mer 8 Nov à 20:33

Voilà déjà de nombreuses lunes que les préparatifs se mettaient en place. Le toubib avait en effet quitté son infirmerie et son comptoir pour travailler sur le quai.

Et cette petite activité de Docker l'avait averti sur son état de santé. Il était de plus en plus essouflé : fallait peut-etre penser à arréter la bouffarde.

Le jour J était finalement arrivé. Il avait transféré pas mal de matériel médical dans sa cale, et terminait son pactage de bon matin : Sac, chapeau, pardessus, bouteilles fétiches, trousse de chirurgie. Une fois tout le matériel prêt, il était parti dans la communauté d'Arakeen faire un dernier tout de repérage, puis avait visité sa douce et tendre histoire de voir si les valises avançaient.

C'est en fin de journée qu'il avait donné rendez-vous aux matosaures au port. Il était un peu troublé, à l'idée de quitter sa communauté d'origine. La dernière fois qu'il l'avait fait, cela ne lui avait pas forcément porté bonheur. Il rangea une dernière fois le bar, donna un tour de clef, et alla voir Youri pour lui donner quelques indications, ainsi que tous les documents de l'administrateur.

Puis, alors que le soleil tombait, il arriva sur l'embarcadère où la petite flotte était prête au départ. Nombre de ses compagnons étaient déjà dans le voilier à l'attendre. Les autres attendaient le départ sur le quai.

Il s'approcha de Sponge, lassivement assise sur une bite d'amarrage.

"Bon, Cheftaine, j'y vais tranquille... On se retrouve là-bas entier, hein... J'essaierai de faire quelques préparatifs pour ton arrivée. Puis j'ai le mariage à mettre en place "

Il prit la petite éponge dans ses bras, et l'enlaça doucement. Il relacha son étreinte alors que sa future arrivait. Il lui prit la main, et embarqua sur le rafiot.

Une fois à bord, il aperçut Roupille sur la jonque. Il l'interpela :


"Chaud pour une petite arsouille, Roup' ??? Allez, j'ouvre le bal !!!"

Il se mit alors à la barre, donna quelques ordres à son équipage, fit sortir les voiles, et le voilier sortit doucement de la rade. Lui, devant la barre, le pardessus flottant dans l'air marin, la bouffarde coincée entre les dents, fixait l'horizon, alors qu'Anthigel se tenait juste derrière. Au loin, la lueur du Phare d'Arakeen semblait leur adresser un dernier au revoir

_________________
Athanadoc, T.P.P.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pret au départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Warhammer V8 à la Case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: