Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement abstrait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptySam 30 Sep à 20:13

Un faible rayon de soleil matinal commençait à peine à pénétrer dans la chambre du Toubib. Celui-ci, doucement, s'habillait dans le noir. Il ne voulait en aucun cas réveiller la jolie demoiselle rousse qui l'avait accompagné cette nuit-là au pays de Morphée.

Il essayait donc de passer discrètement son bénard en toile (été oblige), luttant à la fois contre la gravité et les craquements du pseudo-parquet en bois de palette. Une fois cette opération effectuée, il récupéra une vieille chemise sur le dossier d'une chaise et s'enfuit de la chambre à tâton. Pendant ce temps-là, la jeune femme se retourna dans le lit, sans qu'il puisse dire si elle s'était réveillée ou pas.

Il avait peur de l'inquiéter. C'est vrai que depuis quelque temps, son comportement était étrange. Il était assez anxieux, discret, perdu dans ses pensées. Comme hier où il était allé voir Sponge en fin d'après-midi. Il s'était rendu à l'atelier sans dire mot, avait discuté assez longtemps avec Sponge, et était ressorti un peu plus tard la mine fermée, mais le regard décidé. Il n'avait rien dit sur les raisons de sa visite le soir, lorsqu'elle lui avait demandé. Il était resté évasif, avait plus ou moins noyé le poisson.

Mais bon, il ne pouvait lui révéler certaines choses de son esprit. Certaines pensées devaient rester enfouies au plus profond de lui, du moins pour l'instant...

Il but son café en vitesse, mit son chapeau et quitta le bar sans même lui laisser un mot.
Se dirigeant vers la sortie de la ville, il jeta un rapide coup d'oeil sur le fenestron du premier étage, comme pour s'assurer qu''elle ne s'y trouvait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyLun 2 Oct à 0:12

Il n'était rentré que le soir... Avant de rejoindre son bar, il était passé par la cabane d'Eléa, puis par l'atelier de Sponge.

En traversant la rue d'un pas fatigué, il avait aperçu Anthigel qui le regardait à travers la fenètre de son habitation. Il avait à peine tourné les yeux, peine relevé la main pour lui faire un geste.

Une fois chez lui, il avait quitté ses habits noirs de houille, nettoyé la suie qui papillonait son visage, et avait pris un repos bien mérité, seul dans son petit lit. Au dehors, l'atelier était resté allumé longtemps, très longtemps.

Lorsque le soleil matinal le réveilla de sa nuit agitée, il se leva, anxieux. Il passa une chemise et un pantalon propre, noua une cravate noire, puis s'installa à son bureau pour griffoner quelques mots sur un bout de papier.

Il descenda ensuite les escaliers doucement, et sortit. L'air était doux, marin, suave. Dans le ciel, quelques mouettes du cru élaboraient de complexes acrobaties. Il se dirigea vers le cabanon d'Anthigel. Une fois sur place, il monta doucement les marches pour ne pas la réveiller, et glissa sur le seuil de la porte la lettre précédemment écrite.

"Mademoiselle,

Il est vrai que depuis quelque temps je dois vous paraitre étrange. Il y a une raison à tout cela. Je ne peux vous l'expliquer ici, par écrit.

Aussi, j'aurais besoin de vous parler.

Mais avant, il faudrait que vous vous rendiez au panneau de bois qui se trouve devant la communauté, le vieux panneau où sont dictés le réglement et autre prose. Il y a une inscription dessus très importante pour moi. Allez la voir avant de me retrouver.

Je vous attends,

Athanadoc"


Sur ce, il prit machinalement son couteau, et quitta la communauté en direction du vieux panneau.

Comportement abstrait Panneau0zl

Puis, il alla s'assoire sur le sable de leur plage, la pipe aux lèvres, attendant son destin avec impatience et nervosité, palpant obsessionnellement la poche droite de son pantalon en toile...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyMar 3 Oct à 18:06

Voilà déjà pas mal de temps qu'il attendait, seul, les cheveux dans le vent et la bouffarde au bec. Il espérait de tout coeur qu'elle le rejoigne rapidement, en espérant que ses différents écrits ne l'aient pas apeurés.

Qu'il était différent depuis quelques temps... Et ce n'était pas vraiment un mal. Une autre série de pensées lui traversèrent rapidement la tête.

Patient et déterminé, il se recoucha, regardant à nouveau la petite boite en bois confectionnée par Sponge qui siégeait dans sa poche, pensant aux lendemains qu'il espérait radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...
Anthigel


Nombre de messages : 290
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyMar 3 Oct à 19:43

Anthigel commençait à fumer par les oreilles. Non seulement, il fallait tout préparer parce qu’on risquait de partir à tout moment mais en plus voilà qu’Athanadoc se comportait bizarrement. Au lieu de l’aider et de s’occuper d’elle, il passait son temps avec Sponge ou à la mine. Décidément les hommes se comportent tous comme moins que rien quand ils ont eut ce qu’ils voulaient. Evil or Very Mad Sa pauvre mère avait bien raison quand elle lui disait de se méfier d’eux.

Enfin la fatigue eut raison de son énervement et elle s’allongea nue et seule dans son hamac. En fait le sommeil vint plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru, le travail de cette journée interminable l’avait plus épuisé qu’elle n’aurait cru.

Ce matin, un bruit étrange la réveilla plus tôt que prévu. Machinalement, la jeune femme baissa les yeux et aperçu un papier sous la porte. Shocked Quel incongru avait bien put glisser ça ici sans frapper ni rien dire ? Et en plus celui qu’elle espérait n’était pas venu la rejoindre cette nuit comme elle l’espérait secrètement, décidément la journée commençait mal…

Anthigel sauta au sol, ramassa le message et le parcourut.


« Ah ça c’est trop fort ! » S’exclama t elle avec énervement. Elle froissa le papier le jeta dans la cheminée et s’habilla à toute vitesse. « Ah Mooonsieur fait des messages maintenant ! Mooonsieur m’évite tant qu’il peut ! Mais qu’est ce qu’il croit cet animal ! Mooonsieur ne peut pas venir me parler en face ! Non mais je t’en foutais moi des panneaux !!! »

Visiblement, l’humeur d’Anthigel ne s’était pas améliorer lorsqu’elle claqua la porte de son cabanon et que le portrait sur le mur tomba à terre. Elle avait repris son costume de baroudeuse et son épée brillait à son coté. Ses yeux étincelaient d’un regard froid et dur, alors qu’elle se dirigea à grand pas vers l’entrée de la communauté. Même les corbeaux habituellement si audacieux s’envolèrent à sa venue, comme s’ils avaient sentit l’orage arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...
Anthigel


Nombre de messages : 290
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyMar 3 Oct à 20:07

La jeune femme arriva devant le panneau et parcouru les différents messages.

« Comme si je ne savais pas ce qu’il y avait sur ce …. Ahhh ! Ohhh ! » Shocked Embarassed S’exclama t’elle en portant sa main à sa bouche, visiblement stupéfaite. « Mais il est fou ! » Embarassed Embarassed Embarassed

Anthigel regarda à droite et à gauche pour voir si quelqu’un avait déjà put lire ce qu’Athanadoc avait gravé. L’idée lui vit de couper le panneau pour garder pour elle ce qui y était gravé mais l’épaisseur du bois la retint. Elle faillit aller chercher une scie, mais préféra relire le message pour être sure qu’elle ne rêvait pas. Anthi passa les doigts sur le bois à l’endroit de la gravure, comme pour s’imprégner de la réalité de ce qu’elle lisait. Elle tomba à genoux, submergée par l’émotion, les mains sur sa bouche comme pour arrêter un cri, les yeux sur ces mots qui la ravageaient. Ses épaules se mirent à tressauter, alors que de ses paupières s’écoulaient un torrent de larmes. Elle avait l’impression que le monde venait de s’arrêter et qu’elle ne savait plus où elle se trouvait.


Après un moment qui lui parut une éternité, elle trouva la force de se lever et partit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...
Anthigel


Nombre de messages : 290
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyJeu 5 Oct à 22:50

Anthigel courrut comme une folle vers l'endroit où elle était sure de trouver celui qu'elle cherchait. Arrivée à la plage, elle se jeta directement à son cou, les projetant tous les deux sur le sable.

"T'es complètement fou..." Articula-t-elle avant d'embrasser Athanadoc à pleine bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptySam 7 Oct à 1:24

Voilà déjà pas mal de temps qu'Athanadoc attendait seul sur la plage, couché lassivement dans le sable, la cratte défaite et la chemise froissée. Pire que tout, son sac à tabac commençait à devenir radin (chose insupportable au demeurant...).

Et il était de plus en plus fébrile. L'attente a ses bons cotés, mais elle laisse la place à beaucoup de doutes. Doutes qui commençaient à ravager son esprit d'habitude tant cartésien. Et si c'était trop tôt ? Et si il s'était trompé ? Et si il était en train de la forcer sans le vouloir ?

Au-dessus de lui, les mouettes voltigeait en poussant leur plaintes criardes, ce qui avait pour effet de le tendre encore davantage.

Soudain, il entendit une personne arriver rapidement. Il se leva, et regarda au loin. C'était Elle, visiblement bouleversée.

Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que celle-ci se jeta à son cou, les précipitant tout deux dans le sable chaud estivale. Elle l'embrassa fougueusement, dans une étreinte farouche et instinctive. Lui la serrait contre tout son être avec une force douce, comme s'il devait la perdre d'un instant à l'autre.

Cet instant passé, elle releva la tête, lui laissant entrevoir des yeux humides et un sourire pincé. Il la regarda avec tendresse...


"Complètement fou ?.... Totalement, mais c'est de votre faute..."

Alors qu'ils se relevaient, il l'embrassa une nouvelle fois, puis s'écarta en arrière. Posant le genou à terre, il sortit de sa poche une petite boite de bois sombre, qu'il ouvrit devant elle, découvrant de ce fait un fin anneau chromé surmonté d'un petit cristal de carbone.

Il la regarda alors, ému :


"Alors, c'est Oui ?" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...
Anthigel


Nombre de messages : 290
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyMar 24 Oct à 11:32

Anthi sentait son cœur battre la chamade, ou bien, elle rêvait et ne voulait plus jamais se réveiller ou bien ce qu’elle espérait était en train de se réaliser.

Atha se tenait à genoux devant elle et lui tendait un anneau avec une superbe pierre…


« C’est pour moi ? » Réussit elle à acticuler avec émotion en prenant la jolie bague dans sa main.

« Elle est magnifique ! » La jeune femme réalisa alors pourquoi son homme passait tant de temps dans la mine avec Sponge, il devait chercher la pierre, cette superbe pierre.
« C’est trop beau ! » Anthi se rejeta au cou de son homme et ils roulèrent tout les deux en bas de la petite dune dans les bras l’un de l’autre. La jeune femme pleurait de joie et d’émotion, tellement perturbée par ce cadeau si inattendu qu’elle en avait oublié de répondre à la question.

Couché sur lui, elle se sentait tellement bien… Elle regarda une nouvelle fois la superbe bague dans sa main.
« Vous êtes complètement fou, vous alors ! C’est trop pour moi ! » murmura elle en l’embrassant.
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyLun 6 Nov à 17:56

"Trop pour vous, trop pour vous... Si cela vous gène tant, je vous la reprends Smile " lui dit-il avec une voix malicieuse, pour la taquiner un petit peu.

Puis, plongeant son regard dans le sien, il essuya de ses doigts de frêles petites larmes qui coulaient le long des pommettes de la jeune femme.
Elle semblait heureuse, et lui l'était tout autant.

Toujours allongé sur le sol, le dos contre le sable, il la serra dans ses bras et roula sur le coté, de manière à se libérer de sa si tendre immobilisation.

Doucement, il fit courir ses doigts de long du bras d'Anthigel, puis, d'un geste tendre, récupéra l'anneau logé dans sa main. Il le coinça alors entre son pouce et son index, et l'approcha de l'annulaire de la demoiselle.


"Vous pouvez encore refuser, hein... Sinon, après, vous serez obligée de supporter ma vieille carcasse tabagique pendant un long moment, mon amour..."
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...
Anthigel


Nombre de messages : 290
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait EmptyLun 6 Nov à 22:47

Comprenant que son homme la taquinait, Anthi sourit à travers ses larmes. Mais lorsqu’il marqua un temps d’arrêt alors qu’il allait passer l’anneau tant chargé de symboles à son doigt, elle ne put s’empêcher de le taquiner à son tour.

« Oui remarquez ! C’est une bonne question ça ! Vous croyez que je vais pouvoir vous supporter avec un caractère si bougon ? Et vous sous pensez que vous allez pouvoir supporter mon mauvais caractère ? Remarquez, il suffira que je vous rende votre anneau non ? »

Devant l’air surpris, de l’homme figé qui commençait à rougir comme une tomate, Anthi éclata de rire et embrassa Athanadoc avant qu’il ne se remette à gamberger. En même temps, la jeune femme avait avancé doucement son doigt au devant de l’anneau si précieux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement abstrait Empty
MessageSujet: Re: Comportement abstrait   Comportement abstrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement abstrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: