Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMar 1 Aoû à 22:48

J'ai oui dire que certains avaient critiqué mes faits et gestes lors de ma venue.
j'en suis fort désolé et encore plus aigri.
Si certains ont cru que je profitais de la situation, ils se trompent lourdement et ne voient pas plus loin que le bout de leur .... (nez?)
Lorsque je montai au Nord avec mon maigre équipage (Vimir et Chaospher)
mon idée première était de faire ce que PERSONNE n'avait fait jadis pour ma cité , SANTA FROST. C'est à dire, avoir les couilles de quitter son havre de paix pour aller défendre certaines valeurs... Pour dire non au despotisme, à la dictature et au chaos.
Heureusement ou malheureusement, la grande bataille de Dombass n'eut pas lieu; dans l'attente, et c'était LOGIQUE, moi-meme et mes hommes n'avaient qu'une idée en tete, se former au combat.
Si pour certains, cela apparait comme un crime ou plus prosaiquement ce que l'on pourrait nommer opportunisme, c'est faux.
d'ailleurs, je dirais bien à mes détracteurs nordistes, plutot que de vous la péter dans votre forteresse quasi imprenable, pourquoi donc ne tentez vous pas une sortie, ne serait-ce que du coté d'Alcatraz?
histoire de nettoyer un peu la région?


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Antocidas
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Antocidas


Nombre de messages : 115
Localisation : Le Brise du Sud
Date d'inscription : 30/06/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 9:30

Erik, mon ami, ne fait pas comme tous ceux du désert qui font des amlagmes fort peu honorables. Tous à Donbass n'ont pas les memes envies et craintes.
Nombreux sont ceux qui n'attendent qu'une seule chose: en découdre avec les Métalleux. Mais peu d'entre eux peuvent se le permettre.
Nous recevons tous les jours des rapports faisant état des furieux entrainements des métalleux dans leur cité de mort. Certains donbassiens ont choisi de nous accompagner, Ramos et moi-meme, pour porter le combat chez l'ennemi.
Mais d'autres ont choisi la sécurité et une paix relative, même si elle n'est réelle qu'entre les murs de la cité du Nord. Ceux-là ne sont pas à blâmer, qui pourraient avoir envie de se jeter dans un combat qui semblent perdu d'avance face à des chiens de guerre armés jusqu'aux dents?

N'écoute pas les voix de la discorde, beaucoup de Donbassiens ont apprécié à sa juste valeur votre dévouement et votre aide, concentre-toi sur ceux-là, les autres ne valent même pas la peine qu'on s'occupe d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 10:16

Aahh, enfin un discours qui me semble un peu cohérent, faute de pouvoir se permettre le luxe d'être encore humaniste...

Métal Hurlant n'est pas une communauté si puissante que cela, je n'ai jamais compris pourquoi aucune attaque n'était porté sur cette ville en l'absence de ses guerriers.

Le fait qu'ils s'entraînent à Alcatraz est une faille qui aurait pu être exploitée depuis longtemps... Enfin ce n'était pas et ce n'est pas mon rôle de vous donner des conseils. L'heure des conseils est passée depuis que Santa Frost est tombée.
Nous sommes tous adultes pas vrai?...

Il n'empêche... Mes amis...
*air grave*
Si Lilith devait souffrir de cette stratégie, je vous fais le serment que je viendrais vous débusquer jusqu'en enfer.

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Antocidas
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Antocidas


Nombre de messages : 115
Localisation : Le Brise du Sud
Date d'inscription : 30/06/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 11:01

Ne te méprends pas Sylvanus, je ne suis pas Donbassien mais bel et bien frostie. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de convaincre les responsables de Donbass de proner l'attaque plutot que la défense. Malheureusement, les défenses de Métal Hurlant ne sont pas à la portée de tout le monde. Seule la horde semble avoir l'organisation nécessaire pour faire quelques dégats. Mais les représailles sont généralement mortelles. Les contre-attaques des métalleux associées aux DNs étant des plus efficaces malheureusement.

A Donbass, la plupart se battent encore avec des arcs, seuls quelques-uns ont des mousquets. Mais rien ne pouvant égaler la force monstrueuse de Métal Hurlant, MEME sans guerriers. Une attaque de leur soi-disant ville aux défenses désorganisées seraient visibles comme le nez au milieu du visage, et il ne leur faudrait que quelques heures pour s'armer correctement. L'internat préviendrait suffisemment tot MH de toute attaque pour qu'ils se préparent. Personne a Donbass n'a assez de charisme pour motiver la population à risquer le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 11:41

En ce qui me concerne, les dès sont jetés...

La dernière cité de la liberté n'est pas Donbass mais était Santa Frost.

Je souhaite bonne chance à ceux qui y croit encore ou qui n'ont plus que ça à faire pour remplir leur existence...

L'avenir, pour moi, est écailleux et comme je saurais toujours trouver un espace de liberté quel que soit le cadre... Je ne m'en fais pas trop.

Espérons que dans la nuit des étoiles continueront à briller... Je m'y emplois
Revenir en haut Aller en bas
Antocidas
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Antocidas


Nombre de messages : 115
Localisation : Le Brise du Sud
Date d'inscription : 30/06/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 16:37

La véritable liberté serait de pouvoir vivre ou je veux et dire ce que je veux sans craindre pour ma vie. Mais de nos jours c'est un luxe que seules les montagnes de muscles peuvent se permettre.

Les penseurs comme toi sont bien seuls dans l'océan de barbarie qui recouvre le monde. Bonne chance à toi, voyageur philosophe. Mène ta barque vers la source de la sagesse et ramène-nous en quelques fioles si possible, nombreux ceux qui en auraient besoin. Nos chemins se croiseront peut-etre un jour, sur les mers ou au royaume d'Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 20:04

Ou de l'autre côté du fleuve...

Pour ma part cela fait bien longtemps que j'ai cessé de me considérer en guerre avec Metal Hurlant.
A quoi bon ?

Cela ne mènerait qu'à une mort certaine les rares proches qu'il me reste.

Lorsque je suis venu à la Nouvelle Donbass avec Erik, c'était bel et bien pour périr, en homme libre.
Nous n'avons rien demandé, rien exigé, nous avons reçu ce qui nous a été offert, ni plus ni moins.

Le monde n'a guère changé depuis, mais ma mort peut attendre.

Si ceux auxquels je tiens sont attaqués, je me dresserais bien sur pour les défendre, encore et toujours.

Mais à quoi bon rêver d'abattre Metal Hurlant ?

Quand bien même quelqu'un parviendrait à réaliser cet exploit, une autre force se lèverait bien vite pour la remplacer...c'est aussi vain que de vouloir arrêter la course du Soleil...

Vivez, voyagez, commercez, ayez une vie passionante.

Nous ne vengerons jamais la chute de Santa Frost en versant le sang, fut-ce celui de ses bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyMer 2 Aoû à 22:45

mes amis, ces discours sont enrichissants et me touchent particulièrement.
J'ai un peu forcé le bouchon avec cette histoire (qui ne doit concerner que un ou qq dombassiens) volontairement afin de lancer discussions et débats.
Que personne ne se méprenne, je ne vais pas aller raser Nouvelle Dombass avec mon hydromel magique pour laver mon honneur Very Happy
Je dirais meme que j'ai déjà eu des messages privés qui me rassurent quant à l'amitié qui me lie fermement avec les habitants de cette cité du Nord.
Syl, j'ai été heureux de t'entendre ce jour, je me demande parfois si tu ne me fais pas un peu la tete, mais bon, chacun sa vie et son chemin, comme disait la chanson.
je sais que sur ces ondes, meme si nous ne pouvons pas toujours etre d'accord sur tout (ca serait triste, du reste), beaucoup partagent toujours les memes valeurs, meme si les méthodes et actions diffèrent.
Et cela me réchauffe d'avantage le coeur d'en avoir la certitude.
Voilà, n'ayez crainte, je sais toujours où sont mes amis (et mes ennemis?)
Que Odin le Tout Puissant veille sur chacun(e) d'entre vous comme il a su si bien le faire pour moi depuis que j'erre en ce monde.
Et ce que vous faites ou ferez, faites le entièrement avec vos convictions.
Qu'importe le programme choisi, du moment que vous l'appliquates.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyJeu 3 Aoû à 23:14

c'est grand ce que j'ai dit ci-dessus, non? Confused
Bon, ben, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Antocidas
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Antocidas


Nombre de messages : 115
Localisation : Le Brise du Sud
Date d'inscription : 30/06/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 9:33

Soit un peu patient, ce que tu as dit est tellement profond, que les néophytes philosophes tel qu moi avons du mal à savoir qui répondre.

Je me réjouis simplement de t'avoir comme ami. S'il m'a été une chance au cours de ma vie, c'est bien d'avoir le temps de connaitre Santa Frost et ses habitants, avec une pensée particulière pour Firecred, que je regrette beaucoup.

La vie n'est heureusement pas terminée et les tyrans d'aujourd'hui ne sont pas destiné à vivre éternellement. Je me doute que d'autres les remplaceront plus tard, mais au final, il me semble que ceux qui auront choisi la voie de la sagesse s'en sortiront toujours mieux que les autres, tyrans ou pas tyrans...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 11:19

Si je ne fais pas un peu la tête, Erik?... Rolling Eyes

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Que je ressasse le passé? De nous tous, j'étais le plus attaché à l'esprit plutôt qu'aux murs...

Après s'être accrochés à des murs trop fragiles en sacrifiant l'esprit, les frosties croient que l'esprit peut les sauver, donner du sens...

Oui, malgré le temps je demeure amer. Même si la blessure s'est refermée, la cicatrice est là, bien visible...

Le nomadisme est ma seule existence possible mais c'est un choix que l'on ne peut faire lorsque l'on n'a plus rien...
Marrant qu'après tout ce temps, j'en vienne à parler de ça... C'est peut-être parce que je constate l'attachement de la femme que j'aime envers les siens que je peux me rendre compte de ma propre solitude?...

Vous demeurez mes amis mais vous n'êtes plus ma famille, aussi difficile que cela puisse être pour moi...
Je ne vous ai pas encore totalement pardonné... Je ne me suis pas encore pardonné à moi-même...

En offrant de l'amour aux pires raclures de ce désert, j'espère pouvoir me pardonner un jour... J'espère...


Je t'en prie Lilith, ne m'abandonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 12:25

Athanadoc, assis face à son petit bureau en bois plus qu'aléatoire, avait entendu ces différents échanges verbaux sans y faire trop attention, concentré qu'il était à gratter le fourreau de sa fameuse pipe (qui en avait bien besoin après toutes ses années de service, la pauvre).

Alors qu'il venait de ranger son cure-pipe, la voix de Sylvanus capta son attention... Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus eu l'occasion de lui parler. Après sa tirade et un bourrage de foyer en bonne et due forme avec un bon petit tabac gris, il se courba vers l'arrière en passant sa main gauche dans les cheveux, se saisissant du micro de la télé-phone de la gauche :


"Tiens, bonjour Syl...

Heureux de te reparler un peu. Cela se fait si rare de nos jours, de pouvoir parler à de vieux camarades.

Tu me permettras je l'espère de rebondir à certains de tes propos (je sais que tu es un vrai démocrate, alors ça ne te gènera surement pas).


En effet, d'après toi, ceux qui se disent encore frosties, comme Anto, Erik ou moi, courrent et vivent essentiellement pour notre esprit, notre sacerdoce, notre bien-aimé humanisme.

Et bien je crois que tu te trompes, mon ami : l'esprit est là, il demeure,en chacun de nous, mais sous des formes différentes, comme une force fraternelle qui unit tout ceux qui y croient et le possèdent. Ce n'est pas un but à atteindre, ce n'est pas un objectif en soit, ce n'est pas une raison de vivre : c'est un fait inébranlable et présent.

Personnellement, je ne vis pas pour l'esprit frostie ; bien sur, c'est un des fondements de ma philosophie, mais rien de plus. Je vis avec lui, il me conseille, je dois le dompter certaines fois, et n'hésiterai pas à l'outrepasser si la situation l'exigeait. Mais je le respecte toujours, parce que plus qu'une philosophie, c'est un lien qui me reste avec mes anciens camarades.


Ce qui explique peut-etre ta sacro-sainte solitude qui semble tant te toucher, Syl : à l'avoir renié comme tu l'as fait, tu nous as dézingué par la même occasion, en coupant ce lien qui nous reliait à toi (encore qu'il doit rester encore quelques vestiges, puisque je constate avec plaisir ta fréquence sur nos ondes de temps à autres).

Tout cela parce que tu ne nous pardonnes pas, et que tu ne te pardonnes pas à toi même... Rolling Eyes
Mais de que veux-tu pardonner, Syl ? Pourquoi te faut-il toujours des raisons torturées pour expliquer les choses ? Pourquoi gardes-tu en toi cette nostalgie malsaine ?

Que tu nous ai abandonné pour rejoindre la femme que t'aimes, je le comprends tout à fait. Mais il faut bien te rendre compte que tu es le seul responsable de ta solitude et de ta culpabilité...

Nous avons vécu les mêmes évènements que toi, et nous étions, quoique tu en dises, peut-etre autant attaché à nos principes. Mais à ta différence, et je vais parler pour moi, je suis heureux !

Heureux parce que je suis en vie, parce que je mène une existence tranquille avec des amis fidèles et une femme charmante, parce que je me sers de mon passé pour avancer et non pour le resasser sans cesse.

Je sais que ce que je viens te dire ne te feras pas changer, que tu tiens trop à ton bénéfice secondaire pour le faire. Mais bon vent à toi, Syl, que ton existence soit heureuse et simple.

Et la bise à Lilith, aussi, si elle se souvient de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 13:47

Erik, mon sage aîné, tu sais bien que lorsqu'il n'y a rien à ajouter , je me tais.
Il n y avait rien à ajouter à tes paroles.

Par contre, Sylvanus, mon frère...

Je t'en prie, parle pour toi, et uniquement pour toi.

Aucun de nous ici n'a agit comme tu le décris, hormis toi, peut-être...

Nos motivations et raisonnements à tous sont bien différents. Je n'ai jamais été attaché à l'Humanisme de Santa Frost, j'ai toujours cru en une vie plus... musclée.
Je ne connais aucun habitant d'Arrakeen qui aurait pu être plus attaché à la matérialité de Santa Frost qu'à son esprit si exceptionnel.
Je ne dirais rien pour les autres survivants, leurs coeurs me sont trop étrangers.
Ce que nous avons tous pleuré, c'est bien la mort de l'esprit.

Le pardon n'a une réelle valeur que lorsqu'il existe d'autres alternatives.
Quand on a le pouvoir de se venger, de blesser, de mutiler, de tuer un être qui nous a fait souffrir, et que nous faisons le choix conscient de le pardonner.
Pas quand ces êtres sont infiniments plus puissants et plus violents que toi.

Ce serait comme déclarer aux dieux que tu les pardonnes.

Vaniteux.

Tu n'es qu'un homme, comme nous tous.
T'entendre me fait plaisir, mais ta solitude, ton masochisme, font peine à voir.

La page est tournée.

Le monde a changé.

Et rien ne sera plus jamais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 14:27

Le jeune homme ravale difficilement sa salive...

Vous êtes sans doute dans le vrai...

Il laisse planer un silence douloureux durant lequel on entend le cri d'un oiseau marin

Je... Je... Je ne suis pas prêt...

J'ai fait les meilleurs choix possibles me concernant avec ce que j'étais, ce que j'avais vécu, ressenti, avec ce que je suis...

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je ne sais moi-même pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 14:51

"Alors là, mon Grand, ce n'est pas à Mézigue ni à nos camarades de conseiller quoi faire.

La seule chose que je te dirai, c'est que tu seras toujours le bienvenu parmi nous, à Arakeen. Si un jour tu fais le choix de revenir, que tu en ressens le besoin, il n'y aura pas de problème.

Une seule chose importe, Syl : Au lieu de te sentir obligé de nous fuir comme tu l'as fait, peut-être sans le savoir, vois nous comme une solution qui s'offre à toi...

Nous ne sommes pas seulement le passé : nous sommes toujours là, et pouvons devenir ton avenir, si jamais tu le souhaites...

Je sais que tu n'es pas dans cette optique en ce moment, mais garde-le au fond de toi...

Sur ce, je retourne à ma bouffarde : la pauvre petite devient jalouse, et on ne froisse jamais sa meilleure maitresse, surtout quand elle devient indispensable..."
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS EmptyVen 4 Aoû à 21:46

je ne saurais que dire pour rajouter à ce que j'ai lu et entendu ci dessus.
Syl, tu restes et resteras mon ami, quoique tu fasses, crois moi. Je n'ai qu'une parole, meme si parfois je m'emporte assez vite !
mais par Odin, ou tous les dieux, croyances que tu peux avoir, et quelqu'elles futes (?), tu n'as pas le droit de t'auto flageller si j'ose dire.
les ex frosties, et il en reste! ont choisi des voies différentes, souvent. Toi, comme moi, comme les autres.
ne gache pas le restant de ta vie à marmonner et ressacer.
et meme si tu ne revenais pas au sud, (d'ailleurs, qui peut savoir le temps que je vais encore y rester?) ne nous oublie , ne m'oublie pas, car, jadis, nous vécumes de grandes choses, à tout point de vue.

// le viking déboucha un tonneau d'hydromel et se versa une bonne rasade à la santé de Sylvanus, un humaniste peut-etre incompris à l'époque, et surement torturé dans son esprit, aujourd'hui.//

Tu sais, Toi comme d'autres, je ne t'oublie pas, comment le pourrais-je?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty
MessageSujet: Re: POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS   POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES HABITANTS DE NOUVELLE DOMBASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: La communauté Frostie dans le monde fractalien :: Arakeen, port minier libre et indépendant.-
Sauter vers: