Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 confidences amères et cruelles?

Aller en bas 
+4
Athanadoc
Chaospher
sylvanus
erik le rouge
8 participants
AuteurMessage
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyMer 19 Juil à 22:41

POURQUOI LE VIKING RISQUE DE RESTER A ARAKEEN OU DANS SES PARAGES PLUS LONGTEMPS QUE PREVU?

(ceci n'est pas un débat ni une polémique, simplement un constat)


je ne referais pas ici meme, l'historique de mon personnage (ça serait trop long Very Happy ). Par contre, le constat est bien réel: mes ennemis de jadis, les sus-nommés " bolcheviks" sont morts à présent ou presque, dispersés, éclatés, explosés.
Les Scorpions sont aussi éclatés; les népharites et leurs troupes de Métal hurlant sont aussi en proie a de grandes divergences, commencent à douter, à rechigner.... (et oui!)
les bikers de la Horde de Krill , idem.
Je pourrais aussi remonter le temps en évoquant l'Echos, la Résistance, etc...
Bref, vous aurez deviné en lisant ces quelques lignes que le "challenge" a rétréci sérieusement. meme les dragons Noirs (dn's) ne font plus parler d'eux....
J'entends déjà des voix s'élever pour proclamer que nous sommes en période estivale, (coupe du monde de foot, vacances, etc) et que celà va redémarrer en septembre à fond.
Il n'empeche, il y a un an, jour pour jour, à la meme époque, les forums fractaliens résonnaient à fond ainsi que les mp et les messages inter comms....
Je le sais, puisque Santa Frost s'apprétait à essuyer une attaque bolcho/mh/nepharites....que l'echos existait encore, que les campeurs hésitaient, que je demandais et suppliais de l'aide au Nord, etc, etc, etc....
A ce jour, ce que je peux lire ici et là (je parlez surtout des forums fractaliens!) est FRANCHEMENT CREUX, NUL, AFFLIGEANT ET PRESQUE ININTERESSANT.
P-etre la v5 a éloigné nombre de joueurs emblématiques et historiques?
je ne reviendrais meme pas sur les comms historiques anéanties ni sur les légendaires persos du fract qui sont :
soit morts
soit h.j
soit zombifiés
(les trois possibilités peuvent se combiner Wink

Pour ma part, mon perso vit toujours (surement dans le top 5 des plus vieux, Sponge, tu dois pouvoir me confirmer celà, non?)

et je m'y suis attaché malgré tout, et je veux qu'il continue, d'une façon ou d'une autre.
meme s'il doit se marier et élever des chèvres bio Razz

Bon, j'arrete là!

J'espère qu'un miracle extraordinaire n'arrivera pas pour me faire changer d'avis (Erik le Rouge, restant libre de ses décisions et de ses actes)

dans l'attente de l'avenir, et quel qu'il fut, bon jeu à toutes et à tous et je souhaite de tout coeur qu'il vous "prenne" comme il m'a pris depuis (3 ans je crois?)

ERIK LE ROUGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 1:55

Et non, Erik, tu ne dois être que dans les 40 premiers persos du fract... Wink

Et sinon, je partage également ton constat, les joueurs déçus par la V5 qui a été colonisée par des joueurs beaucoup plus jeunes que nous aut'r se tournent vers une hypothétique V4.3.

Personnellement, ce qui m'importe c'est la vie sentimentale de mon personnage et dans cet environnement de désert rolistique, je ne sais pas du tout comment lui redonner un coup de jeune mais ça reste un challenge si j'ai encore internet à la rentrée Rolling Eyes

Enfin, pour l'instant, ça ne m'empêche pas de me balader à droite à gauche sur les différents forums et de temps en temps lâcher un truc lorsque je me sens impliqué ou interressé.

Oui, bon jeu à tous, quel qu'il soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 11:09

Constat partagé depuis longtemps.

Cela dit, le siège à venir de Donbass montre que l'extermination de communautés importantes n'est pas achevée.

Les dégats infligés au jeu, je ne cesse de les rappeller.

Mais ceux qui les causent refusent d'entendre raison, et continuent à massacrer à tour de bras en partant du constat que la V 4.2 est de toute façon foutue.

Ce qu'il reste à faire ?

Survivre jusqu'à ce qu'ils soient tellement lassés qu'ils laissent tomber le jeu.

La 4.2 m'apporte toujours beaucoup plus que la V.5
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 13:31

Rien de plus à rajouter.

J'ai beaucoup de mal à accrocher à la V5, et même s'il y a moins d'activité, je trouve la 4.2 encore bien sympathique et intéressante.

Je suis intimement persuadé qu'il reste encore pas mal de chose à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 17:02

A nous, donc, de la faire redorer de ses plus beaux éclats (atours) via le rp, au moins? Rolling Eyes Very Happy Idea
Le Verbe est plus fort que l'épée , parfois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
VeuveNoire
mais ta gueule!!!! tu causes trop
VeuveNoire


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 18:45

Il est très difficile de faire du RP sur du long terme...

Concernat le jeu pas lui-même, il y a eu trop d'exploitation de bugs ou de zone de flous qui ont amplifiés le déséquilibre existant entre un mode gentils et un mode méchant.
La vie en comm est devenue luxueuse, et très difficile dans le désert (plus de cadavres) le désert est tellement parcouru que les citrons sont jamais vraiment seul et que si t'as pas une arme à feu t'es bon pour la casserole. Et si t'essaie de faire une comm, t'es rapidement repris par une plus grosse ou détruit par des pillards sur armés et entrainés.
La V4.2 n'offre plus beaucoup d'attrait...

Moi aussi j'ai du mal à accroché à la V5, pas assez de fonctionnalité, trop de bug et trop de connexions inter joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Chaospher


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 18:56

L'impossibilité de prévoir le futur est une part importante et intéressante de Fractal.
Mais c'est sur que lorsque celui qui détruit tout seul ta communauté l'a fait grace à un usage assidu et intensif de bugs, la chose est tout à fait différente, je suis bien d'accord.

Je pense qu'au contraire les gens ne font plus de RP public pour ne plus justement attirer l'attention, et vivre tranquillement dans leur coin en jouant comme ils le souhaitent.

Se balader seul dans le désert sans arme ( et sans cheval, je dirais même ) est aujourd'hui un suicide pur et simple, c'est vrai.

Donc il reste à se serrer les coudes aussi bien que l'on peut, et à approvisionner nos personnages en muscles et armes à feu.

Si nous survivons à Donbass, peut-être que nous pourrons en rapporter encore quelques une, en attendant de produire les nôtres.

Au niveau potentiel, je pense que la 4.2 est la meilleure version, tout simplement.
La 5 n'aura jamais sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 22:11

non seulement la v5 est archi buggée (j'en sais quelque chose) et la v4.2 mérite de survivre, notamment grace aux rps ("intelligents et enrichissants")
qui ne feront que booster les newbies dans le jeu.
Et pour finir, si vous ne vous en sortez pas à Dombass, c'est que:

1) mes infos étaient erronnées?

2) que vous vous etes suicidés?

3) idem que 2) et en plus que vous avez abandonné le jeu.

Very Happy

(mais, mince, ca y est, voilà qu'un débat ezt instauré!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 22:32

Pour ma part, je m'éclate sur la v4.2 et la v5. Il est vrai que la v4 concervera une saveur toute particulière mais j'adore la v5 bien qu'elle soit buggé de partout. J'aime bien commencé les choses du début comme nous l'avons fait avec Arakeen et là je suis gaté.

Concernant les rps, ben pour moi c'est assez difficile de les suivre en ce moment car j'ai des pbs de pc à cause de la chaleur et pis je peux me connecter que pdt une heure le midi au boulot alors c'est dur de pondre un truc interressant.

Je pense que la v4 traverse une passe difficile mais elle survivra, il y a de super joueurs ici et elle ne mérite pas de mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 22:49

tu crois que cavey nous filera un abo vip pour 12 mois?

Razz Very Happy Shocked Laughing Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Black Angel


Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyJeu 20 Juil à 23:35

Malheureusement non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antocidas
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
Antocidas


Nombre de messages : 115
Localisation : Le Brise du Sud
Date d'inscription : 30/06/2005

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyVen 21 Juil à 9:53

Allez, meme si je ne participe pas souvent à ce forum, mon perso reste frostie dans l'âme. Je donne donc mon point de vue.

La V4, ca fait exactement un an IRL que j'y participe:
Je suis arrivé à SF juste avant les evenements, et je crois que mon premier message RP fut suivi de très pret par l'annonce bolchevique d'"unifier le sud-sylver" et tout ce qui a suivi. Evidemment, newbie que je l'étais, j'étais pris dans les evenements sans y avoir vraiment d'impact. J'ai zizagué au gré des destructions/poursuite/meurtres de gars 10 fois plus fort que moi. Sans trop de recul, je me marrais bien.

Maintenant, j'ai compris que les méchants sont tous du meme coté, que des gentils, y'en a plus, que 60% des joueurs d'y a un an ont vu leurs persos mourir ou ont zombifiés que le RP d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec celui d'avant, et que l'âme de la V4 s'éteint doucement avec la lassitude des joueurs qui en ont fait les jours heureux. Pourtant, je continue à y vivre une vie sympathique, sur un navire corsaire, a la recherche d'aventure et d'espace...

Pour la V5, c'est vraiment différent: les joueurs sont peu nombreux, le territoire est tres vaste. Les interactions sont vraiment limités, mais pourtant, ca monte en puissance. Les jeunes commencent à faire du RP, certaines organisations voient le jour, et dans certaines comms, on s'eclate bien. Mon perso s'épanouit grandement. J'ai la chance de pouvoir y consacrer du temps, je le fais donc en essayant d'y apporter un peu de fraicheur. Evidemment, les rolistes n'y sont pas comme c'était le cas sur la V4.0 les seuls representants. Le RP n'est pas transcendant bien que certains morceaux soient tres attrayants, il faut chercher un peu...
Quant aux bugs, et au GP limité, attendons septembre ou théoriquement la V5 devrait prendre son envol.
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? EmptyLun 24 Juil à 19:17

Je suis bien d'accord avec vous. J'observe "de là-haut" tout ce que vous décrivrez et c'est bien pour ça que je n'ai aucune envie de créer un nouveau perso dans la 4.2.
C'était bel et bien ma version préférée de Fractal, mais là je ne vois aucun intérêt à recommencer un RP dans l'univers que c'est devenu. Je n'accroche pas du tout les RP actuels (côté "méchants" comme "gentils") et j'ai trop peur de faire un re-role si je retrouve les frosties. C'est pas facile d'intégrer une comm qu'on connait par coeur en faisant en semblant de tout découvrir, et à vrai dire j'ai aucune envie de rejouer RP avec vous, j'aurai trop l'impression d'être un imposteur (oui je sais je suis bizarre...). Shocked

Pour ce qui est de la V5, bein j'en suis déjà à deux persos "morts pour la science", c'est à dire plus ou moins directement pour cause de bug.
Je vais attendre que ça s'arrange de ce côté là... (ptet en septembre ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Contenu sponsorisé





confidences amères et cruelles? Empty
MessageSujet: Re: confidences amères et cruelles?   confidences amères et cruelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confidences amères et cruelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Off-Topics-
Sauter vers: