Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Longue et angoissante attente...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vimir Svensson
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : Le seau
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Longue et angoissante attente...   Mer 31 Mai à 20:18

Acoudé au bastinguage du drakkar, Vimir n'en pouvait plus de recracher tous ses repas à la mer. Après quelques jours de répis durant lesquels ils avait pu prendre la barre et raconter des histoires de blondes avec ses deux camarades, l'arrivée dans les mers australes avait réveillé les tripes du pauvre matelot.
Pleurant à la vue de la terre ferme, Vimir maudissait Erik, le capitaine qui ne voulait pas accoster pour pouvoir continuer à boire "dans la fraicheur du vent du large".


Si quelqu'un m'entend [burp] venez me sauver, Erik est devenu fou, il demande à la mer de nous faire "sautiller sur son grand corps de catin" [bleuuurg].
Et le pire, c'est qu'elle le fait, on ne fait que rouler dans tous les sens pendant qu'Erik vide des tonnelets en chantant....

Faites quelque chose, Chaospher n'est pas remonté sur le pont depuis que je lui ai vomi dans le visage, je ne sais pas si il a pas fini par mourir du mal de mer !

pukel

Arakeen, si vous m'entendez, j'ai besoin d'aide, il doit y avoir une bête qui loge dans mon estomac, je crois que je vais mourir... pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
avatar

Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Mer 31 Mai à 23:24

Erik regarda Vimir d'un air bizarre...
"Corne de bouc, songea-t-il pour lui meme, depuis le temps qu'il navigue..."

Allons, la marée semble bonne, nous allons (enfin, pour certains m Smile ) pouvoir accoster....

_________________
Mais il est une chose
Qui jamais ne meurt,
La réputation que, bonne,
l’on s’est acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
Vimir Svensson
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : Le seau
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Jeu 1 Juin à 8:48

La terre ferme, enfin !!

sautant dans le sable, vimir s'allonge dur la plage pendant un long moment, euphorique de ne plus sentir bouger la chose tapie dans ses intestins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
avatar

Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Jeu 1 Juin à 13:03

Lorsque le «citoyen d"honneur » de la cité d’Arakeen accosta dans le port, ils n’étaient pas nombreux les habitants, à venir saluer son arrivée. Le viking ne leur en voulait aucunement.
Beaucoup étaient nouveaux et n’avaient pas connu les affres et la malédiction dus à la chute de Santa Frost. Ils ne le connaissaient que de réputation, à vrai dire.
Néanmoins, le viking sentait toujours et inlassablement qu’un certain esprit frostie perdurait malgré tout, et quel qu’en fut le lieu, l’endroit et les circonstances.
Les rares résidents de la cité portuo-minière venus admirer le drakkar à quai semblaient intrigués, épouvantés, voire étonnés.
Qui était donc ce grand fort et grisonnant type barbu et casqué, hurlant à tout vat ?
Erik le Rouge finalisait les manœuvres d’accostage, Vimir et Chaospher, exécutaient presque mécaniquement les ordres entendus. Ce dernier semblait malgré tout moins stressé que ses deux compagnons : sans doute, le fait de remettre pied à terre lui procurait déjà mille plaisirs et sensations que la plus expérimentée des filles de joie n’aurait su lui procurer à cet instant précis !
Le drakkar fut finalement convenablement arrimé à quai. Là, Erik reconnut immédiatement son vieil ami Undead, qui semblait (comme il avait cru le percevoir et l’imaginer depuis pas mal de lunes) à demi muet … La gestion de son «robot » en était-elle une des raisons ?
Juste derrière lui, se tenaient les deux piliers de la communauté :Black Angel et Athanadoc.
A l’égard du premier, le viking salua presque militairement le responsable d’Arakeen ; pour le second, il se contenta d’une grimace en brandissant un vieux briquet au parfum iodé :
« Je te ramène ton bien, corne de bouc ! » Vociféra Erik.
Vimir esquissa un sourire tandis que Chaospher semblait touché par la grâce d’Odin, tellement son visage respirait le calme, la plénitude et le bonheur. Oui, ces deux hommes, finalement, étaient forgés dans le même moule que lui : ex résistants anti bolcheviks, ex frosties historiques, désireux d’aller plus loin qu’aucun homme n’eut jamais été, là bas au Nord, afin de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles vies, recommencer autre chose ?
Et à la première menace annoncée (fut-elle d’ailleurs jamais fondée ?), ils revenaient illico presto aider leurs frères et sœurs d’Arakeen…
Certes, même si cette décision n’était que provisoire, tous trois étaient bien heureux de retrouver leurs amis, de venir les booster dans la mesure de leurs compétences et possibilités, d’apporter une petite pierre à ce maigre édifice qui ne demandait qu’à grandir dans ce Sud tellement aimé, apprécié et, hélas, ravagé. Oui, ce Sud dont ils étaient, pour beaucoup issus, ne devait aucunement être laissé aux chiens et aux vautours, fussent-ils népharites dn’s ou autres !
Sponge Bob se tenait à l’écart ; pour une fois, elle ne semblait vouloir voler la vedette à aucun habitant d’Arakeen.
D’autres visages apparaissaient devant le regard bleu azur miroitant du viking ; il reconnut celui de Meltorn…
Le viking avait su pour Firecred. Firecred, mon vieux frère d’arme, le dernier survivant de l’époque qui m’avait accueilli dans ce Sud.
Il savait aussi que Veuve avait fui dans le désert sans aucune réserve………
Il connaissait assez bien les idées et opinions de la jeune femme. Il avait, jadis, apprécié son investissement à Santa Frost, ses prises de position, ses espoirs déçus, aussi. Elle était toujours égale à elle-même, cachant ses émotions et restant de marbre. Droite comme un I, et maintenant seule entre les dunes à se laisser mourir parce que son compagnon n’était plus là., comme une statue, une spectatrice humble et respectueuse désireuse d’en finir à sa façon...
Ils étaient de plus en plus nombreux, les habitants d’Arakeen, à rejoindre le petit port pour voir le viking.
Erik s’esquiva un instant et alla ranger son testament au fond de son coffre.
« C"est sans doute trop tôt encore pour divulguer ce papier là » songea-t-il.
Il esquissa un sourire.
Corne de bouc ! Que m’arrive-t-il donc ?
Plus je vieillis, plus je deviens crémeux, sentimental, je fonds comme neige au soleil.
Tiens, en parlant de neige, je sens l’hiver approcher rapidement. N’en déplaisent aux météorologues fractaliens ! Il sera précoce, celui-là !
Vimir et Chaospher étaient déjà descendus à quai, embrassant tous les hotes.
Le viking contempla un instant le drakkar flambant neuf : c’est vrai que les artisans de nouvelle Dombass avaient fait un sacré boulot…
Il faudrait qu’il leur raconte combien ces gens là, là bas, étaient humbles, généreux à foison et aussi dingues que le furent certains d’entre nous à une époque…
Tandis qu’il vérifiait une ultime fois que le drakkar était convenablement arrimé au quai d’Arakeen, il aperçut un campeur qui ne lui était pas inconnu : Dagoth, commerçant ambulant et maritime à ses heures perdues.
« Tiens, tiens. »
Erik attrapa son coffre personnel, s’assura que l’arc tenait correctement dans son dos, jeta un œil à sa ceinture ou pendait son flingue, fit une moue un peu curieuse pour ne pas dire énigmatique et sauta (lestement) sur le quai.

ERIK LE ROUGE

_________________
Mais il est une chose
Qui jamais ne meurt,
La réputation que, bonne,
l’on s’est acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
Eléa
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 424
Localisation : Le Seau
Date d'inscription : 11/11/2004

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Jeu 1 Juin à 13:39

Eléa sortit de chez elle un peu après qu'Erik, Vimir et Chaospher soient rentrés. Il y avait un boucan pas possible et c'était assez génant pour sa sieste...

Quand elle sortit, elle ne vit personne dehors, dans la rue. Les bruits venaient de la plage. "Ho mince ! Encore une arrivée ! Pfff" se dit-elle.

Et elle alla se recoucher, c'était toujours des gens inintéressants qui venaient, comme la dernière arrivée, les campeurs. Pas bavards, prétencieux et pas vraiment utiles... Ces nouveaux venus, elle était aps pressée de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
avatar

Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Jeu 1 Juin à 22:00

Voilà déjà quelques temps qu'Athanadoc scrutait l'horizon, voyant le drakkar balloter au gré de l'humeur de la belle bleue (plutot grise pour l'occasion). L'aller et venue des différents hommes d'équipage venant nourir plusieurs fois par heure les poissons par dessus le bastingage l'amusait beaucoup.

Au début de la lune, le voilier s'arrima dans le port. Alors, il descendit à l'infirmerie, récupéra sa trousse à pharmacie qu'il remplit d'anti-émétiques et de solutés de réhydratation, et se dirigea vers le port.


"Il va y avoir du sport !!!" pensa-t-il avec un petit sourire mesquin Mr. Green

_________________
Athanadoc, T.P.P.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléa
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 424
Localisation : Le Seau
Date d'inscription : 11/11/2004

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Sam 3 Juin à 13:23

Depuis le jour de leur arrivée, ils s'étaient baladés en ville et à plusieurs reprises, Eléa crut à un mirage... Vimir et Erik, ses amis, ainsi que Chaospher (!!) Elle ne l'aimait pas celui-là... étaient revenus.

C'était la première fois qu'elle revoyait Vimir depuis... "les circonstances qui avaient fait de lui le chef de la résistance" et avait du mal à contenir son émotion (autant de revoir son ami que de repenser à son bien aimé après si longtemps à essayer d'oublier ce qui s'était passé) et elle rentra chez elle après avoir compris qu'il était réel.

Pour Erik, le mirage était plus sonore que visuel. Sa voix tonitruante était reconnaissable entre mille. Elle se dirigea vers la voix, la cafet', évidemment et y vit Erik, en pleine conversation avec Youri Margarine. Ou peut-être paralit-il tout seul ? Ce n'était pas clair... De toute façon, Eléa n'avait aucune envie d'interrompre une conversation. Elle le féliciterait pour son héroïsme pendant l'attaque de SF plus tard...

Quant à Chaospher, quand elle l'apperçu, elle s'éloigna vite fait. Sa mémoire lui jouait des tours quelques fois mais elle se souvenait bien qu'il l'avait insulté la première fois qu'ils s'étaient rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vimir Svensson
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : Le seau
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Sam 3 Juin à 22:43

Marchant à travers les rues d'Arakeen, Vimir avait l'impression d'être dans un rêve. Les frosties discutaient avec de parfaits inconnues, certaines personnes qu'il n'avait pas revu depuis de longs mois se tenaient bien en chair devant lui.
Il crut même un instant apercevoir Elea entrer dans un bâtiment...

Bien entendu, la vue de tous ses gens faisait ressortir les vieux fantomes tenaces, la mélancolie resurgit brusquement pour reprendre sa place. Elle qui avait peu a peu été oubliée durant le long trajet en mer se réjouissait et s'en donnait à coeur joie pour raviver des souvenirs douleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaospher
Gars qu'a tout le temps une bonne idée
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Dim 4 Juin à 1:03

Chaospher marchait sans un mot, le regard perdu dans de sombres pensées.

De temps à autre, un éclat d'admiration jaillissait fugitivement, en contemplant toutes les nouveautés que les citoyens d'Arrakeen avaient érigé.

Il passa près d'Elea, cette étrange jeune femme qui ne l'avait jamais apprécié, pour des raisons inconnues... mais qui pouvait bien se vanter de connaître réellement l'âme d'une femme ?

Il monta à la vigie en silence, s'assit dans un coin, refermant son manteau sur lui.

Le Kshatrya déchu repris sa veille macabre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 855
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   Dim 4 Juin à 11:40

Black avait assité à la descente de ses amis mais les avait laissés tranquile le temps qu'ils retourvent leurs marques sur la terre ferme. Enfin surtout que Vimir change de couleurs.

Il était heureux de les voir car il n'avait eu de leurs nouvelles que très récemment.

Il espérait beaucoup de l'avenir.

D'autres taches le préoccupaient comme la bonne production de la communauté, mais il aurait le temps de se retourver autour d'une petite hydromel du viking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Longue et angoissante attente...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue et angoissante attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: La communauté Frostie dans le monde fractalien :: Arakeen, port minier libre et indépendant.-
Sauter vers: