Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite journée de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Lun 20 Fév à 21:32

Après avoir ramené Sponge chez elle, Black retourna en direction du bar de ce vieil Athana. Il savait qu'Anthigel était là et il avait quelque chose à lui dire. Il arriva donc au bout de quelques minutes, et sentit un fumet très apétissant de la célèbre blanquette et entendit des bruits de pas précipités, et un on dans la voix qui laissait poindre un juron bien senti.

Bonsoir mademoiselle, je passais juste vous toucher un mot et je vous laisse avec notre toubib et sa fameuse blanquette. Voilà j'ai vu que vous vous débrouillez pas trop mal avec des outils dans les mains. Ca vous direz de devenir chez ingénieur. Vous me le direz demain car là je suis un peu crevé et je vais aller finir dans mon carton.

Black avisa le pot qui contenait le coctail du toubib, se servit un verre, le but cul sec et parti dormir
Revenir en haut Aller en bas
Anthigel
Jolie Rousse qui le sait...

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Mar 21 Fév à 3:03

D'abord un instant surprise anthigel courrut aprés le trop rapide Black. Elle faillit s'étaler en clopinant avec son pied. Et s'arrêta en haut de l'escalier.

"Non mais attendez !!! Partez pas comme ça !!!

Vous avez l'air crevé, vous voulez pas manger un petit bout avec nous ?

Et puis faudrait m'expliquer ce que vous entendez par ingénieur !!!"
Black Angel
mais ta gueule!!!! tu causes trop

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Mar 21 Fév à 12:00

Black rentrait à son carton pour dormir un peu, il avait eu une journée épuisante, il marchait comme un zombi. Il entendit un bruit derrière une sorte de splofffff, il n'y preta pas attention pensant que c'était son imagination qui lui jouait des tours.

Puis une voix lui demanda de venir manger un morceau avec lui, il accepta dans une sorte de grognement qui devait ressembler à un oui. Puis, il fit demi tour en direction du bar d'Athana.

Anthigel lui posait quelques questions sur la fonction d'ingénieur mais Black ne lui répondit pas tout de suite

Att....endez que j'ai..... mangé un petit peu, balbutita t il.
Anthigel

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Mar 21 Fév à 18:04

Razz C'est vrai que vous avez l'air crevé. Tenez reprenez un petit verre du nouvel apéro d'Atha. Ca va vous requinquer, c’est du tonus concentré.

Anthigel servit deux verres en posa un devant Black. Puis, partit ensuite dans la cuisine et s’approcha du cuisinier avec un grand sourire, le deuxième verre à la main.

« Y a Black qui vient d’arriver ! Je lui ai dit de rester manger un morceau avec nous, Embarassed il a l’air épuisé, il dort debout. Ca ne vous gêne pas au moins ? Dans l’état où il est, il serait partit se coucher sans manger sinon…

Ne vous inquiétez pas pour la blanquette je lui donnerais un peu de ma part, quand il y en a pour deux y en a pour trois ! Wink »

L’odeur dans la cuisine aurait donné faim à un mort.

« Hummm !!! Ca sent super bon !!! Vous voulez que je mette le couvert, dans la salle ? »
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Mer 22 Fév à 0:59

Athanadoc était arrivé juste à temps. En effet, s'il avait profité un peu plus d'Anthigel, la blanquette aurait souffert. Mais là, apparement, la sauce n'avait pas trop collé à la casserole : tout semblait donc se dérouler assez bien.

Il attrapa une autre casserole, la remplit d'eau et la mit sur le feu afin de préparer un accompagnement de céréales bouillies.

Il jetait les quelques grains de gros sel dans l'eau frémissante lorsqu'il entendit la jeune femme arriver.

Lorsqu'elle lui annonça que Black s'inviter, cela ne l'étonna qu'à moitié : il lui avait bien semblé entendre la porte du Gastos s'ouvrir.
Il baissa un peu les yeux, puis se reprit...

"Black est là ?..... Rolling Eyes

Et bien écoutez, ça tombe bien : je me disais justement qu'il risquait d'avoir un peu trop de blanquette pour nous deux. Puis on peut pas le laisser rentrer chez lui sans manger : il est déjà tout maigre, le pauvre !

Et bien écoutez, faites-le asseoir sur mon tabouret, en face de vous. Moi, je mangerai de l'autre coté du comptoir, si ça ne vous gène pas : question d'habitude Wink

Oui, si vous pouvez me rajouter une assiette : j'égoutte et j'arrive !"

Athanadoc

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Ven 24 Fév à 1:42

Athanadoc arriva dans la salle, tenant fermement entre ses mains un plat duquel émanait un appétissant fumet.

Il vit ses 2 convives installés au comptoir : Black, la tête entre les mains, semblait mort de fatigue. Anthigel, quant à elle, était confortablement assise sur le haut tabouret de bar, les jambes croisées et le coude négligeament posé sur le zinc.

Tous deux tournèrent la tête lorsque le barman s'approcha, lui portant un regard affamé. Il sourit, et, avec une bonhommie de circonstance, posa le plat entre eux deux.

Puis, il contourna le bar, et s'installa en face d'eux, sur son tabouret : les bonnes habitudes ne se perdent heureusement pas.

Il fouilla dans une caisse, et sortit une bouteille de vin blanc...

"Mademoiselle, si cela ne vous dérange pas de faire le service, je vais pour ma part tenter de venir à bout de ce bouchon... Wink "

Il sortit un tire-bouchon de sa poche, puis l'enfonca dans le liège...
La bouteille s'ouvra dans un bruit caractéristique, ce qui sembla réveiller Black.

Alors que la Demoiselle servait copieusement les rations, Athanadoc remplit les verres d'un liquide sirupeux. Puis, leva le sien, et dit :

"A la bonne votre ! Que peut-on nous nous souhaiter ? un avenir radieux tous ensemble, non ?"

erik le rouge
Le Seul, l'Unique

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Ven 24 Fév à 23:06

et le viking, là bas, très loin, pensait à eux, quelque part au fond de lui-meme.
il sentait le fumet du plat en sauce et ses narines arrivaient à déceler l'odeur du vin blanc (certes léger par rapport à un bon hydromel, mais buvable en début de soirée Shocked )
de son coté, il déboucha un tonnelet d'hydromel une fois sa cigarette achevée, et rrinqua à leur santé.
Pouvaient-ils l'entendre, le deviner, le sentir?
Il n'en savait rien, mais il pensa fortement à eux et à leur plénitude, à cette cité portuo-minière en plein essor et à la bonne humeur qui se devait d'y régner perpétuellement!

SANTE FROSTIES

l’on s’est acquise.
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
Anthigel

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Sam 25 Fév à 1:03

Anthigel ne se fit pas prier et servit une grande portion à chacun de l’excellent plat que le toubib avait préparé. Le fumé qui se dégageait de la blanquette semblait divin, et elle mit de coté le reste de la marmite au cas où Meltorn ou Sponge passerait. Puis elle leva son verre et répondit au geste d’Athanadoc en tapant son verre contre celui des deux autres convives.

« Oui ! Trinquons à nous, à l’avenir et à tous ceux qui loin de nous pensent encore à nous ! A Arraken, qu’elle reste à tout jamais ce havre de paix et bonne humeur qui la caractérise ! »

Portant son attention au curieux liquide que les autres avaient l’air d’apprécier. Cet étrange breuvage affichait une couleur jaune paille avec des reflets dorés. Du verre s’échappait des senteurs florales et abricotées. Intrigué Anthigel porta le liquide à ses lèvres et ferma les yeux. Embarassed C’était bon !!! A la fois ample, rond, gourmand, toute sa bouche fut envahie par une complexité de saveurs, déclinant les plaisirs du raisin sec, de l’abricot variant sur la vanille, laissant pointer de nouveau des fruits, de la pêche. Anthigel se laissa submerger par les saveurs si complexes et si harmonieuses avant de reprendre sa respiration.

« Ouaaahhh !!! C’est quoi ce truc !!! C’est exquis !!! C’est divin !!! » Razz

Anthigel reprit une gorgée et fut de nouveau sous le charme de cette boisson diabolique alliant le charme, la sensualité et la complexité. Puis ce mit a goûter son assiette, le plat plus doux, plus gras et si savoureux à sa façon, mettait en valeur la divine boisson. Ou bien la boisson faisait elle ressortir le charmant parfum de la viande mijoté avec soin ? Anthigel ne savait plus. Mais jamais de sa vie n’avait elle prit un repas si agréable. Les rations de son ex abris s’enfuirent de sa mémoire à tout jamais.
Athanadoc

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   Sam 25 Fév à 13:49

Athanadoc porta le verre à ses lèvres, et but une petite gorgée qu'il fit tourner quelques instants entre sa langue et sa voute palatine. Décidément, il n'avait pas été volé sur la marchandise, ce coup-là... Cette petite amuserie avait un certain cachet, et vu l'attitude radieuse de sa voisine de table, cela avait l'air de convenir à tout le monde What a Face

De même, la blanquette n'avait pas l'air de décevoir les convives...

Lorsque les compliment arrivèrent sur le tapis, il rougit et sourit un peu, géné :

"Ben, pour tout vous dire, heu..... ben j'y suis un peu pour rien... C'est Meltorn qu'il faut féliciter : tout cela est issu de ses marmittes et autres casseroles, puis elle me fait un peu des boites Embarassed je suis nul en cuisine, et vous savez comment sont les hommes, hein Black

Et pour le vin, ça vient d'une petite caisse que j'avais acheté à l'époque où j'étais au Campement : apparemment, ça viendrait d'une région viticole du Nord-Sylver... Il parait qu'ils sont sacrément calés en la matière, par là-haut.
Enfin, il m'en reste encore 11, alors faudra pas non plus trop s'y habituer Razz "

Il continua son assiette : la conversation était rare, preuve que Black et Anthigel se délectaient. Une fois tout ça fini, il s'excusa :

"Ben par contre, j'ai pas grand-chose à vous proposer comme dessert... Confused Café ou digestif, si vous voulez...

Au fait, avant que vous partiez, je voulais vous demander une chose : Lorsque j'étais au fourneau, j'ai vaguement entendu ce que tu disais, Black... Alors ça y est, c'est officiel, vous êtes notre nouvel ingénieur chef : Félicitations, Mademoiselle !!!"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite journée de travail   

Une petite journée de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2