Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terra Prima - Écrouleurs de rêves...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge


Nombre de messages : 1775
Localisation : PharArakeen
Date d'inscription : 23/12/2004

Terra Prima - Écrouleurs de rêves... Empty
MessageSujet: Terra Prima - Écrouleurs de rêves...   Terra Prima - Écrouleurs de rêves... EmptyLun 19 Sep à 15:40

Lune 178. Début de l'automne.
L'arbre de la résistance perd ses feuilles... Mais un jour, les bourgeons apparaitront...

Légolas (l'elfe, vous le connaissez ?) contemplait l'aube...


Un soleil Rouge se lève, dit-il. Beaucoup de sang a du couler cette nuit.

Pfff... ce qu'il peut m'agacer çui-là avec ses réflexions à la c** ! marmonna Sponge, en se réveillant...

Rhâââ !! Je suis en sang ! Eowl, que m'est-il arr* Eowl ! Eooooowl !! Hé, déconne pas !
Réponds !! Eoooowl ! Noooooonnn !

Sponge fonda en larmes...

Merde, merde, merde ! Tout le monde est...

BURP !

Vomissements...

Sponge était désespérée... Elle avait été jetée hors de la cité par les Bolchos, maintenant maîtres des lieux. Ils étaient à sa portée. Le ventre ouvert, elle ne pouvait aller loin. Le chagrin et la douleur l'accablait. Elle n'avait ni le coeur, ni la force de se lancer dans un assault... perdu d'avance...

A côté d'elle, des bouteilles de boisson anisée gisaient toujours, pleines, parmi les cadavres... Elle en déboucha une, qu'elle vida presqu'instantanément.

Les larmes coulaient toujours. Et les bouteilles s'enchaînaient...


Satanas des deux de mon défunt homme ! Je vous conchis ! Vous conspue ! Vous maudis ! Comment pouvez-vous être aveugle à ce point ? Etes-vous dénué de raison ? Ou vous a-t-on vraiment tous lobotomisés ??

L'Omni-Tsarine est grande, certes, mais uniquement parce qu'elle reste sur son perchoir...

C'est de là qu'elle nous considère comme inférieurs...
Qu'elle vous considère comme inférieurs ! Vous n'êtes que des instruments, qu'elle manipule au nom, prétend-elle, de la justice... Sa justice... Aveugle et déraisonnée... Du moins à mes yeux...

La seule lumière que pourra apporter Catherine au monde sera celle qui jaillira des yeux de tous les résistants et (je cite presque) "inférieurs libres du désert" lorsque son régime faillira. Lorsque son chef d'oeuvre s'effondrera.

Oui, c'est un chef d'oeuvre, mais pas aussi beau que elle ose le clâmer ! Elle a bâti sa "société" dans le sang, dans les cris... et les larmes...

Aujourd'hui, ce sont les miennes...


Sponge s'effondra à nouveau. Elle avait vécu tant de choses dans ce monde... joies et peines... Elle a fait énormément de rencontres, petite éponge qu'elle est... Le désert lui a beaucoup apporté. Terra Prima, en revanche, ne lui avait jamais fait de cadeaux. Bien au contraire...

Avant-hier, le Phare... hier Santa Frost... aujourd'hui Eowl.
Cet homme qui l'avait choyé, initié, entretenu et soutenu dans toutes les épreuves. Celui de qui elle aurait pu espérer... un enfant.


Ils s'étaient fiancés au Phare, le mariage dut en être délocalisé avec ses habitants. L'organisation à Santa Frost leur prenant tout leur temps, les préparatifs du mariage n'eurent même pas lieu.
Quand SF fut abandonnée, les deux tourtereaux n'avaient fait que tenter de survivre. Tous deux connaissaient peu le désert finalement... Le désert allait les mener à leur perte, et ils l'ignoraient...


Allez... Un dernier jaune avant de quitter ce charnier... J'ai même pas de quoi enterrer mon hommes et mes compagnons.

Mes compagnons... Ils n'étaient pas du goût de tout le monde... Mais leur mode de vie avait le mérite d'être sympatypique...

C'est alors que, vidant son godet anisé, elle l'entendit :

Sponge, n'abandonne pas !

Dans ce jaune qu'Eowl distillait, il y mettait à chaque fois un peu de lui... Eowl pouvait lui parler. Elle en reprit un autre. Cul-sec !
La voix s'affaiblissait, devenant de moins en moins audible...


Ne perds pas espoir ! Tu vivras !

Elle s'en resservit un autre... La voix disparut.

A chaque verre qu'elle finissait, en mémoire d'Eowl, elle le citait :


Au moins un que les bolchos n'auront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Terra Prima - Écrouleurs de rêves... Empty
MessageSujet: Re: Terra Prima - Écrouleurs de rêves...   Terra Prima - Écrouleurs de rêves... EmptyLun 19 Sep à 16:32

Il était assez tôt lorsqu'Athanadoc ouvra les yeux ; tout allait mal ce matin : mal de crane, mal au coeur, malaise...
Quelque chose s'était passé, il le sentait.

Alors, pour se requinquer un minimum, il prit une bouteille de jaune qu'il avait sauvé du Phare, et décida de s'en servir un godet. Il versa machinalement la boisson dans un vieux verre à moutarde, et remplit distraitement d'eau.

Puis, il porta le doux breuvage à ses lèvres, et vit le voyant de sa radio clignotter. C'est à ce moment précis, lorsqu'il sentit que le pastis avait tourné, qu'il comprit tout.

Il était arrivé quelquechose à ses amis.
Le message télé-phonique ne fit que confirmer la triste nouvelle.
Il maudit encore une fois cette guerre qui lui avait tout pris, et vomit sur le sol.

"Non, pas eux ! hurla-t-il entre 2 spasmes... Pas EEUUUUXXX !!!!!!!"

Tout d'un coup, une contraction lui tétanisa l'ensemble du rachis, ce qui le fit tomber à terre

"Mes amis morts, la zombiite qui va bientot m'emporter... Tout fout le camp, plus qu'à crever..."

Une contraction le déchira une seconde fois, puis il perdit connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
le fanto
Invité




Terra Prima - Écrouleurs de rêves... Empty
MessageSujet: Re: Terra Prima - Écrouleurs de rêves...   Terra Prima - Écrouleurs de rêves... EmptyLun 19 Sep à 18:22

robert etait alonger sur sa pirogue

le sylver s'etendait a l'infini devant ses yeux il fumait le restant de cannabis que lui avait donner athanadoc avant son depart


l'oreille collée contre la radio il ecoutait la longue liste de mort frosties a laquelle s'ajoutait le nom d'eowl

son coeur fit quasiment un bon il prit la bouteille de vodka cachée sous la jonque et en avala la moitié au goulot , l'effet de son haut le coeur additioner au join et a l'alcool lui fit vomir tout ce que son corp n'avait pas assimilé

tel un volcan il vomissait ses entrailles dans le sylver

quand son estomac fut vidé il fit le point sutr ce qui c'etait passé, la mort de ses amis , sa fuite

il se repetait la liste des mort du phare

le phare dont il ne restait maintenant que lui spongebob erik athanadoc et socrate

cela s'accompagna d'une reflexion philosophique d'une heure sur le sens de sa vie


son corps etait rouge tant le soleil de l'été l'avait ravagé

les yeux etaient gonflés de sel et pleuraient continuellement

40 heures qu'il n'avait pas dormi le manque de nouriture accentua sa fatigue il s'ecroula dans sa pirogue et se laissa porter par les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Prima - Écrouleurs de rêves... Empty
MessageSujet: Re: Terra Prima - Écrouleurs de rêves...   Terra Prima - Écrouleurs de rêves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Prima - Écrouleurs de rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: