Les Frosties

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 En cas de fuite

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Undead
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MessageSujet: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 15:33

Bon le plan?
Deja coté reserve, on en file a tout les actif, mais le but serais de se regrouper en communauté improvisé a chaque lune. Afin que tout le monde puisse puiser dans les reserves.

Coté production, il vaut mieux eviter toute fabrication de denré durant le voyage, en effet hors communauté ses reserve ce retrouverons dans les poche du producteur. Je voudrais pas qu'on en abandonne car ils sont trop chargé et qu'ils ne repondent pas.

Il faudrais privilegier la formation pour le plus gros groupe. Je pense au matos pour le grupe de Rooky.
Pourquoi? car c'est de ca qu'on aura le plus besoin. et qu'a chaque lune un groupe de 21 augmenterais leur capacité de 6.3. Donc les matoseur actif chez rooky.

je pense que le mieu serais de faire de simple deplacement. Faire des double déplacement a la technique Firecred n'est pa gerable a cette échelle. surtout avec les zombi.
Et ce déplacer lentement nous permettera de nous former.

Je vous rappele qu'un déplacement rapide risque en final de faire une perte de 50% des voyageur. En prenant notre temp les mort seront bien plus rare, voir inexistant. Et cela meme si on prend le risque d'avoir un bateau enemie au cul.

D'ailleur coté les risque d'etre suivi son minime. surtout d'etre suivit par une force suffisante pour nous renverser, faut pas charrier le temp qu'il prennent le bateau et qu'il se rassemble on est un peu tranquile. Et meme en voyageant lentement. On gardera le double déplacement si un jour on les croise, et on gardera quelqu'un avec son jeton pour construire la comm garage.

On s'instal ou? Le mieux serais en mer, histoir de pas repeter les erreur du passé (les vehicule marin sont bien moin puissant) Ainsi on serais tranquil 3 saison sur 4. Ou alors on gonfle les rang d'une communauté existante.
Par contre pres de quoi? Souffre fer charbon?

Bon voila deja pour ses points. Postez ici vos idée
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 15:47

Bien enfin quelqu'un de mon avis sur l'emplacement de la nouvelle communautée.

Je pense egalement qu'il faut la faire sur l'eau, la communautée deviendrais casi imprenable comme MH.
Moins pratique et plus lents pour la construction certe, mais beaucoups plu sefficace en cas d'attaque. De plus cela nous permettrait de devenir "les rois" des mers en renforceant notre arsenal naval.

pour l'emplacement c'est entre le pony et donbass.

Quand au deplacement, je pense qu'il faut abandonné nos zombies ici, bruler la com' et partir avec tout les actif, avec assez de reserves pour tenir durant le voyage en double deplacement soit 8 lunes.

Arrivé la bas nous pourrons avoir l'aide des com' du nord, le pony et donbass.
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Athanadoc
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 16:02

C'est vrai que la com' sur l'eau est une bonne idée, si on part sur le long terme...

Par contre, pour etre plus réactif et plus dispo, il vaut mieux partir sur une com' terrestre. De toute façon, on aura le tps d'en parler lors du voyage, si voyage il y a...

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Athanadoc, T.P.P.S
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 16:26

Il faudrait commencé le voyage le plus rapidement possible afin de ne pas se faire coiincer par les bolchos...

Autrement dit depart cette lune-ci ou la suivante en dernier recours!
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hubert 2
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 19:25

la communauté sur l'eau c'est pas mal. Il faudrait ensuite fondé une communauté prés d'une mine de souffre. Pendant qu'on sera en mer formation en pv et combat. Donc il faut gardé certain zombie, ceux avec qui on pourra ce former
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Sponge
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 20:14

les zombies, ça va être dur dur c'en garder je crois... Neutral

Et la comm sur l'eau limite leurs possibilités d'attaque, mais ils pourraient revenir à tout moment...

Faut y réfléchir...

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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 20:23

Sur terre ausis ils pourraient revenir rapidement!

C'est pour ça qu'on a choisit d'implanté la nouvelle communautée loin, entre le pony et donbass. et sur l'eau si possible
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eowl's soul
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 22:48

Si on construit sur l'eau autant le faire hors de vue de la terre....
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 23:03

Nan surtout pas, a vue de terre, on pourra les voir debarqué, puisqu'il leur faudrait une lune pour amaré leur bateau...

Si on est totalement su l'eau et qu'on ne voit rien de la berge on perdra un avantage
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eowl's soul
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 23:11

en ce cas le premier bâtiment qu'il faudra construire, c'est une vigie!
Et hop un problème résolu!
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eowl's soul
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 23:19

A ce propos, vous avez vu




ce qu'on voit de la notre?
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Lun 29 Aoû à 23:41

Sauf que l'on ne peut pas savoir les caracterisique de ce groupe car sa affiche "case trop loin", donc assez inutile en bref.
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sylvanus
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 0:01

J epense que c'est le groupe de Nemo qui arrive du Ranch Very Happy
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 0:05

Bah faudra leur dire de faire demi tour lol
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Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 13:20

c'est pas némo, son groupe n'a pas ce drapeau-ci... (le chamal !)

peut-être y a-t-il un autre groupe avec eux...

la licorne, c'est monomac, le gars que nous avions croisé juste après avoir détruit la phare. l'a survécu !

[edit : il a très bien survécu ! 7/8 pv]

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sylvanus
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 13:29

Bon je me charge aujourd'hui de proposer un plan d'évacuation pour la Communauté.

Pour l'instant, personne ne produit.

Sommairement, il y aura le groupe de Rooky avec la jonque (23 frosties)
Il y aura le groupe d'Erik avec le Drakkar et une pirogue en remorque (8 frosties)
deux autres groupes avec deux pirogues en remorque (2x4 frosties)

Un groupe partira chercher Briseis et Elea vers le Campement. J'ai vu avec Firecred ce matin, il es OK pour piloter le second voilier (4 frosties +Elea et Briseis).

Etant donné que nous sommes de plus nombreux actifs que prévu, notre vitesse de croisière sera ralentie. Nous devrions arriver à la Nouvelle Dombass dans onze lunes.

(Je prépare la carte et les groupes dès que possible et je vous met ça en ligne ce soir. )
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 13:35

Tres bien merci Very Happy
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 13:39

Citation :
Un groupe partira chercher Briseis et Elea vers le Campement. J'ai vu avec Firecred ce matin, il es OK pour piloter le second voilier (4 frosties +Elea et Briseis).

le second voilier pourrait peut être prendre une pirogue en remorque pour gagner 2 places supplementaires ?

prevenir Nemo et Jabal qui sont en route vers SF et a mis chemin a peu près (niveau du phare) de faire demi tour !
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hubert 2
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 13:49

je suis d'accord avec Eowl, quitte à être tranquille il faut mieux s'isoler le plus possible. C'est juste une étape de transition pour ce former
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Undead
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 16:28

Il restent 59 matos. si on produit du matos et qu'on fait produir les artisant on peu faire 3 4 voir 5 pirogues de plus.

de toute facon comme je vous l'avez dit, les double déplacement vont nous gener fortement. Si on avance lentement on pourra se reposer en communauté afin que les plus faible d'entre nous puisse ce nourrir calmement.

Si on me repalre de mettre a mort tout les zombie, je crois que ca va chier ok?

M'obliger pas a foutre la merde.

Nous sommes et resteront des humaniste jusqu'a la fin. Si on commence a parler de mettre a mort les zombi pour pas qu'ils tombent entre les main de l'enemie, je considererais que le combat serais deja perdu. Sans l'humanisme qui nous aide a combatte nous sommes pas mieux que les bolchevique. Et dans ce cas la resistence ne sert a rien.

Je sais tres bien qu'on ne pourra pas prendre tout le monde, et que des choix s'imposeront. Mais ce sera en s'arrangeant pour faire le moin de perte. Avant et pendant le voyage.
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Nemecta
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 17:39

J'ai 20 matos en reserve, et je peut produire une pirogue par tour, facilement toute seule
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Athanadoc
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 18:32

On veut pas mettre à mort du zombie, mais c'est une question d'organisation...
Pour les pirogues, pas de problème : le convoi avancera à leur rythme, cad avec leur DD, 8 lieux par lune.
Il faut aller assez vite, qd mm : plus on restera sur l'eau, plus on encourera de risque.

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Sponge
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 19:23

A propos des pirogues :

Gérer 2 chefs de pirogue pour économiser un des jeton est trop compliqué ou plutôt risqué (ça dépend juste du compagnon de voyage)

Il faudrait UN chef de groupe, qui aura des propositions d'avance du second... study

Et attention, faut pas que ce second ne soit bon qu'en médoc, parce que Dieu a fait ses rivières, ses mers, et ses océans sans la moindre algue ou plante aquatique ! scratch il est nul ce dieu... Razz
Bon ok, je chipote, mais économie pour économie, sauvegarde pour sauvegarde, autant faire au mieux...

Confused

[edit]

Pour les zombies... on peut pas les infecter d'une quelconque maladie ?? Twisted Evil

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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 19:59

les pirogues, il est plus simple de les grouper 2 par 2 avec une en remorque. Comme cela ca fait une petit groupe de 4 personnes ce qui permet un peu plus de vie a bord. Par exemple 3 qui se forment tandis que le commandant se charge des deplacements forcées...
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Sponge
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MessageSujet: Re: En cas de fuite   Mar 30 Aoû à 20:15

j'sais même pas comment marchent les remorques... Embarassed

bon... pas bien comliqué je suppose... mais ça veut dire que tous les passagers doivent faire de multiples propositions... et là l'économie de jeton vaut vraiment le coups thumleft

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