Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Nepharites ou pas?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 18:13

Mes amis,

Je suppose que comme moi vous avez fait des tas de calculs pronostiquant les suites de notre conflit avec les Néo Bochos.

J'en suis arrivé à ceci:

NOUS: grand maximum 2500 en def sauf intervention divine

EUX: et bien ça dépend...

Si l'on compte seulement les forces du parti Néo Bochevik droguées et avec de bons véhicules, ils tournent autours de 5000 en attaque.

Si l'on implique les Nepharites nous montons tout de suite beaucoup plus haut.

Dans le premier cas, les choses sont plus que difficiles mais comme le dit si bien Undead, nous aurons peut-être le facteur chance avec nous et l'on peut espérer tenir. J'ai dis Espérer!

Dans le second cas, et bien nous sommes morts, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Comment parvenir à ces 2500 en def? Et bien il faudrait que TOUS les frosties rejoignent Santa Frost. Ce n'est pas le cas: Tora Tora merdouille on ne sait où, le Ranch n'est pas encore parti (34 lieues à parcourir en pirogue c'est long, au moins 4 lunes sans compter la mise à l'eau des bateaux et l'accostage), nos amis du SEAU se joindront-ils à nous, qu'en est-il de Bone et de Louis-Jacques?

Vous comprendrez comme moi que la situation, ne serait-ce que pour faire face à la menace unique des Bolchos n'est déjà pas simple.
Si l'on rajoute les Nepharites au problème cela s'appelle en langage Athanadoquien "tirer sur l'ambulance".

Plus je retourne le problème, pire est mon pessimisme concernant l'avenir de nos murs et si nous ne réagissons pas, de nos concitoyens et de nous-même: de cet "ESPRIT FROSTIE" auquel nous croyons tant.

Pour l'instant, nous pouvons encore nous informer sur la sauce à laquelle nous allons être mangés et donc obliger nos adversaires à perdre du temps à nous attaquer alors que nos alliés se renforcent. Mais s'il s'avère que la tâche était trop lourde, je vous demande de reconsidérer la précarité de notre situation et de faire en sorte que nous puissions sauver le maximum de cet ESPRIT FROSTIE qui fait de nous des hommes libres.

Je suis le seul à avoir voté pour le départ et j'ai également voté pour essayer de trouver un compromis entre mes choix individuels et les choix collectifs. Je suis conscient que pour plusieurs d'entre-nous la destruction de Santa Frost correspond à leur propre mort. J'essaie de positiver et je me dis que dans toute mort il y a aussi une renaissance. J'ai déjà des idées sur ce que pourrait être cette renaissance et ce qui donnerait du sens à notre avenir.

Nos valeurs:

SOLIDARITE
GENEROSITE
HUMANITE
AVENIR

Je vous laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Prof

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 18:22

je tiens juste a preciser que les deux seules personnes du Ranch qui comptent ralier SF sont parties cette lune ci et arriveront a SF si je ne me suis pas trompé dans mes calculs à la lune 174

http://refuge.grande.foret.free.fr/fractal/sud.jpg

il s'agit de Jabal le Rodeur et de Nemo.

Les autres presonnes du Ranch font route vers le Nord. Il s'agit pour la plupart de personnes qui avaient deja envisagé de partir au Nord depuis bien avant le conflit a savoir : Ratel, Leocardie, Tigars, Gaspachio et Nochance.

Je les accompagne, ainsi que Tray et Zebulon si nous arrivons à la capturer (semi zombie).

Reste au ranch le zombie TerribleLie, les 4 aubiens et peut être Locinus s'il retrouve l'esprit.

donc le renforcement des defenses de SF par le Ranch ne concerne que l'arrivé de Nemo et Jabal à la lune 174.
sylvanus
sylvanus

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 18:26

Alors, un peu moins de 2500 les amis pale
Nemecta
Invité

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 18:27

Pourquoi tant de peur, si nous montons a 2500, il faudrait qu'il est un score d'attaque superieur a 3750 pour nous blesser!

Et pour nous blesser lourdement ce serait une attaque de 7500

Je sais qu'il sont lourdement armée mais...

Nous avons une chance!
sylvanus
sylvanus

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 18:56

Attends t'as pas bien calculé Nemecta, ils vont pas venir en touristes. Il faut que je prenne le temps de faire encore le listing de ces 20 types?

Fallout 96
Hamburger 91
Kroustymiel 91
Chirac 93
Talanduin 93
Zec 93
Satanas 91.5
Oban 73
Pouf 77
Takeda Shingen 62.5
Immune 56.5
Parelli 26.5
Toshikage 65

Voilà pour les score connus, passons aux approximations

Llman Zerga 60
Liv Sorensen 40
Fizz 40
Ofe 35
Karita 40
Chimpanzul 70
Yunfa 40

Pour le total sans les véhicules et les drogues: 1374
Avec tout leur attirail: 5364. J'arrondi à 5000 car je me dis que tout nee doit pas être aussi lisse non plus pour eux.

et là, nous sommes toujours sans les Nepharites. Ils ne vont pas nous attaquer avec des arcs. Certains ont claqué du red bull pour l'attaque de Kyr alors que leur bunker n'était pas effectif...
Oui si nous réunissons encore plus de monde, nous pouvons tenir... Je vous demande seulement d'accepter l'éventualité de nous casser avant qu'ils ne nous attaquent car il sera sans doute trop tard. Il ne faut surtout pas que Santa Frost et ses capacités de production tombe entre leurs mains...
Nemecta
Invité

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 19:05

On peut pas se casser, certain pourront, mais SF est le symbole de la resistance, si on se casse on est plus rien!

Autant la bruler ou autre, se serait deja un acte plus reflechie

Et en refondé une sur les eaux, modele MH, invincible sauf durant la periode de gel.
sylvanus
sylvanus

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 19:13

Ben j'ai jamais dis qu'il fallait abandonner la comm. Juste que si on se rendait compte que la tâche était trop importante, il faudrait partir sans laisser Santa Frost derrière nous Confused
hubert 2
hubert 2

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 19:29

on vas pas résister longtemps
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 20:18

C'est pas 4 lunes avant l'attaque qu'il faut etre pessimiste ...
Pesons le pour et le contre, et voyons...

bone
Invité

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 20:48

Pour notre part nous sommes trop loin de Santa frost pour vous rejoindre... nous préparons quelques festivités...

quand le chat n'est pas là les souris dansent !
En espérant que vous teniez le coup... par le siège de SF il leur faudra une sacrée logistique alors je ne me fais pas trop de soucis pour vous.
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyVen 26 Aoû à 22:57

Mon ami Sylvanus que je respecte (et il le sait car nous avaons partagéensemble une traversée "retour de Rome") et que j'estime au plus haut point comme d'ailleurs beaucoup d'autres frosties, soulève LE problème dont il était question dans le fameux vote que Sf avait effectué il y a quelques lunes....
A SAVOIR: QUID DE L'APRES ASSAUT (ATTAQUE) DES FORCES MALSAINES BOLCHEVIKS..........

Ne nous voilons pas la face, en tant que très ancien membre de Santa, je vous dirais ceci:
Quel que soit l'issue de cette bataille héroique (tant au niveau des idées que des actes) CHACUN, CHAQUE MEMBRE de la communauté Frostie devra prendre ses responsabilités ET PERSONNE ne devra etre jugé pour ses positions et/ou décisions prises !
ce qui veut dire, en langage plus moderne, que si cela tourne vraiment au vinaigre, ceux qui décideront de fuir pour reconstruire quelque chose ailleurs ne seront ni maudits, ni blamés ni invectivés, etc....
Il y aura pour cela une jonque qui va voir le jour très prochainement.

l’on s’est acquise.
Voir le profil de l'utilisateur http://invocateur.forumactif.com
Sponge
Grattounette devant l'Eternel...
Sponge

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptySam 27 Aoû à 23:41

...

Sylvanus a entièrement raison.
Faudrait même surveiller MH pour se rendre compte de leurs vrais moyens...

Et puis, s'ils construisent des routes, c'est certainement pour prévoir du ravitaillement, et donc pour tenir le siège ! jusqu'à temps qu'SF tombe...

Et SF tombera... Neutral

Je m'en veux de mon pessimisme moi aussi Sylvanus...
Undead, je ne sais vraiment pas ce qui te fait "espérer" de la sorte.

L'espoir fait vivre ? bof... non pas trop...

Vous connaissiez le Phare ? Neutral

Undead
Undead

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 8:15

5000 environs? euh... moi je leur donne 3000 3500...
pas un point de plus! ils sont loin d'etre de grand maitre de guerre. et ils sont trop nombreux pour organiser une superbe attaque. donc a la rigueur avec des drogue type bonus de 1.3 pour tout le monde et vehicule o nva dire 2 gros max en bonus (vous imaginez le nombre de vehoicule qu'il faut? sans parler de l'essence et des route! ils seront au mieux en cheval, la plupart d'entre eux etant dans quelque 4x4 ou autre merde avec des bonus a chier. on va dire que le fleurons de leur armé sera dans des vehicule type mustang.

non franchement ils sont vraiment juste pour nous avoir la. Ca va se la jouer au 50/50 et pas en une nuit!
on a un gros avantage sur eux. Le confort (bouffe biere hopital ect ect)
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Nemecta
Invité

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 12:20

Exactement!!!

Au moins je vois que je ne suis pas toute seule a etre optimiste, et pourtant croyez moi je suis toujours pessimiste mais la, j'y crois!

Mais faut qu'on reste soudé tous ensemble jusqu'au bout, et qu'il y en est pas qui se barre avant!

(deja j'ai peur pour Bush 27 d'attaque en moins, sa va faire mal)

Zombie ou etes voussssssssssss... Twisted Evil
Undead
Undead

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 18:40

mais non pas 27, il a pas les munition pour son arme.
Nemecta
Invité

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 18:49

Mouarf, bah alors on le capture et on lui prend son arme, et quand on auras les munitions on les utilisera pour nous Very Happy

Nan plus serieusement, il faut vraiment qu'on mette quelqu'un d'autre a la plce en chef de groupe, sa pourrait etre critique sinon!
Prof
Prof

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 20:46

bon voila les calculs que l'on a fait Firecred, sylvanus aujourd'hui :
ils peuvent etre 20 sans les nepharites

ils ont une bonne moyenne de 80 equipés de leur armes

ils ont 9 places dans des vehicules a 3.3 et les autre n'auront que 2.2 des chevaux

720 * 3.3 + 880 * 2.2 = 2376 + 1936 = 4312

avec un peu de biere brune :

4312 * 1.3 = 5605 et je compte pas de RedBull !!

ils ont clauqé une Red Bull pour kyr, ils n'hesiteront pas pour nous.
soit ils n'attaquent pas (ce qui semble peu probable vu l'activité et la construction de route) soit ils attaquent POUR GAGNER et croyez moi ils sauront s'en donner les moyens !!!

cela sans les nepharites j'insiste

ils ont des red bull mais aussi de l'extasy et de la poudre de cire.
plus d'une dizaine de chaque a peu pres si j'en crois ce que l'on nous a dit

ils peuvent donc s'ils attaquent a la fin d'une lune faire 3 attaques consecutives sans que l'on puissent riposter. (a cause des extasy et poudre de cire)

dans ces conditions ils peuvent prendre SF en tuant un max de personne sans que l'on ne puisse RIEN faire.

je dis : il faut que tout le monde soit pres a partir des la prochaine lune - deja dans les bateaux affectés au commandant designé et si le moindre mouvement se fait en notre direction declencher le plan B AVANT qu'ils soient a nos portes !
Athanadoc
Athanadoc

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 20:48

Ok, ok : il est bien, le plan B, mais c'est quoi, au juste ?

Aller dans le Nord fonder une autre Com' ?
On va passer pour quoi, sans déconner...

Prof
Prof

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 20:59

on va passer pour quoi si on meurt en 1H chrono entre 20h50 et 21h50 a une fin de lune et que la comm est prise intacte par les bolcho.

on ne vit pas pour ce que pense les autres mais pour le but que l'on cherche a atteindre.

Les bolcho nous boute de chez nous, Ok nous partons avec la technique de la terre brulée, et nous nous entrainons secretement et revenons dans 6 mois les bouter definitivement du sud au coté des autres forces du Nord.
Athanadoc
Athanadoc

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 21:04

Oui, et on laisse les partisans sans soutien logistique...
Je comprends tout à fait votre point de vue, et je suis d'ailleurs pas contre l'idée de partir au Nord, ayant moi-mm des choses à y faire.

Mais si jamais je suis tué, tant pis, j'y irai dans une autre vie...

Et puis, je commence vraiment à me demander ce qu'est notre but ? s'il n'est pas justement à mourir ici en martyrs ? Parce que si on se casse, c'est la fin de la Résistance dans le Sud...

Prof
Prof

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 21:09

non c'est si vous restez que c'est la fin de la resistance dans le sud !
Undead
Undead

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 21:14

Prof tu sais quoi? t'es aussi con que les autres enfaite...

j'invites toute personne aussi faible d'espris a le suivre sans chercher a faire quoi que ce soit...

On ne cesse de vous expliquer que ce ne sont que des chiffre, et que la pratique n'ara rien a voir avec ca.

De plus je vous rappele que els drogue comme la red bull extasie et poudre de cire, ca va les paralyser voir meme leur faire perdre des pv.
Il y a deja eu des cas de mort par maladie suite a l'usage intensif de drogue dur.

Je commence a en avoir marre de devoir me battre sans cesse contre des rumeur ou des matheux.

Si c'etais si simple Salem serais tombé en 2 lunes il y a quelque anné. Et?
Si tout le monde est pres, et cedefend bien on gagnera. Mais si personne y crois, je peux tout de suite placer "gloir a Catherine" sur la baniere de SF...
Athanadoc
Athanadoc

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 21:14

Bon, soit...
De toute façon, chacun est libre de faire comme il l'entend...

Athanadoc
Athanadoc

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 21:25

Je comprends que tous ces chiffres font peur, que la raison impose le départ, tout ça...

Mais en fait, que sait-on vraiment d'eux ? Quelles informations sures avons-nous ?

Il est sur que nous risquons tous la mort [et alors, ce n'est qu'un jeu], mais bon il serait bon d'attendre la fin du premeir assaut pour voir tout ça.

Après, s'il faut partir, on partira (encore que...)

Prof
Prof

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? EmptyDim 28 Aoû à 21:29

Undead tu es un grand malade. Tu ne sais rien et ne cesse de rabacher des idioties - on viens de passer 48 heures Firecred, Sylvanus et moi a discuter avec une tonne de gens bien plus competent que toi des principales communautés du desert et tu es le seul a definitiviment ne raconter que des innepsies plus grosse que toi. Tu fais de la desinformation et de l'intox - que cherches tu - a ce que le plus de Friosties possible perissent pour renforcer ton ego ?

tu prends vraiment Catherine pour une conne et les frosties avec !

athanadoc, il n'y aura pas de premioer assaut, il y aura deux assaut de suite, voir trois avec la poudre de cire et l'extasy. ca va etre un massacre

putain il vienne juste de la faire a Kyr vous etes aveugle ou quoi
Contenu sponsorisé

Nepharites ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Nepharites ou pas?   Nepharites ou pas? Empty

Nepharites ou pas?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant