Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baluchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nausicaä
Invité



MessageSujet: Baluchon   Mer 3 Aoû à 12:02

Lourdement chargée en provisions,son arc en travers des épaules, la petite personne se mis en route au crepuscule. Elle partirait de nuit, évitant ainsi la mortelle exposition au soleil de midi.

Une poche d'eau, appellée "banane d'eau", coincée contre sa nuque sous ses cheveux gris-poussière, une petite paille collée à sa joue, un épais manteau de voyage lui enlassant les épaules, Nausicaä rabattit son capuchon jusqu'au niveau de son nez. Puis le releva légèrement et machinalement d'un hochement de tête .

Glissant sa main contre sa gorge, elle en extrait une écharpe qui viens couvrir son menton, ses lèvres, son nez, ses joues et son approvisionnement d'eau.

Avec soin, ses petits doigts rabattent son masque : Un morceau d'écorce couvrant ses yeux, simplement transpercé d'une ligne horizontale qui lui offrirait une vision panoramique mais réduite. Afin d'éviter les infiltrations de sable, cette visière était doublée d'un tissu suffisament fin pour que l'on puisse voir à travers.

Méconnaissable et ainsi arnachée, la silouhette grise franchi une nouvelle fois la porte, décidement démesurément grande pour elle, peu avant le couvre feu du soir....
Revenir en haut Aller en bas
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Baluchon   Jeu 4 Aoû à 0:32

Entendu en haut du poste de garde, tandis que la petit silhouette s'éloigne dans la pénombre et que les portes sont refermées derrière elle par les hommes de quart :
- Bah dis-donc ! Quel arnachement ! Tu sais qui c'est ? confused
- C'est Nausicaä, une petite jeune récemment arrivée. Assez mignonne, mais très timide...
- Ah, oui, je vois de qui il s'agit maintenant... Eh, bé en tout cas elle est méconnaisable ! Tu sais où elle va, comme ça à cette heure-ci ? Shocked
- FireCred l'a envoyé ravitailler une voyageuse à court de réserve, vers l'Est. Mais il pensait sûrement pas qu'elle partirait de nuit.
- Bah ! De toute façon elle en a pour plusieurs jours de marche, non ?
- Sûrement. Elle ne rentrera qu'à la prochaine lune avec la nouvelle frostie normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fct.clan.st
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: Baluchon   Dim 7 Aoû à 19:27

Sylvanus avait pris son tour de guet en haut de la vigie de Santa Frost. De gros nuages lourds laissaient présager un temps instable, orageux, une atmosphère particulièrement électrique. Le souffle d'un Sirocco brûlant expirait un nuage de poussière grisâtre contre les murailles de la communauté.
A l’horizon, il cherchait à repérer les campements des voyageurs égarés. Son regard se porta plein est, où il pouvait distinguer une légère lueur orangée et un filet de fumée blanchâtre…

C’était le moment de constater si leur moyen de communication serait efficace.

Il sortit le petit animal qu’il avait logé délicatement près de son cœur et le caressa tendrement sous la tête. L’oiseau regardait l’être humain comme si un lien invisible existait entre eux et frotta amicalement son bec contre le pouce de Sylvanus. Lentement, le jeune homme ouvrit ses mains. L’oiseau était calme ; il semblait savoir combien l’homme attendait de lui. Un dernier regard complice et l’animal prit son envol.
Il fit trois larges cercles au dessus de Santa Frost et s’éloigna en direction de son amie. Le message qu’il portait à la patte lui parviendrait bientôt.

Pigeon,
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaä
Invité



MessageSujet: Re: Baluchon   Lun 8 Aoû à 12:30

Au petit matin, une discrète troupe vint frapper aux portes de Santa Frost.

Après quelques jours d'absence, Nausicaa était revenue plus rapidement cette fois. Elle était accompagnée d'une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: Baluchon   Lun 8 Aoû à 20:51

Sylvanus n'attendait pas son amie aussi tôt...

Il était en haut de ce qu'il avait surnommé: le pigeonnier. Il s'occupait de ses amis. Cela faisait plus d'un an que ce couple de palombes était venu s'installer ici. L'amoureux de la nature qu'il était avait suivi l'épanouissement de leur famille depuis son retour du Comptoir.
De là où il se trouvait, il aurait sans doute pu aisément remarquer le petit équipage qui pénétrait à l'aurore, subrepticement dans la communauté. Mais le jeune homme s'affairait à déplier un petit rouleau de papier qu'il avait décroché de la patte de l'un des volatile.

Sylvanus embrassa l'aube du regard en pensant à son amie...
Elle avait accomplit de merveilleux progrès. Malgré quelques hésitations, encore, son texte était clair, simple, dépourvu de malice mais plein de fantaisie ; à l’image de son auteur, pensa-t-il tendrement.
Il se prit à sourire en lisant la conclusion du message. Ils avaient déjà abordé la question de son prochain départ et il ne souhaitait plus semer de trouble dans leurs résolutions respectives. Il aurait voulu la préserver, lui dire qu’il y avait une place à ses côtés.
Si seulement elle pouvait rentrer avant qu’il ne soit obligé d’appareiller ! Secrètement, il bénissait le manque d’organisation Frostie qui lui permettrait peut-être de la revoir avant de partir. Les mots se bousculaient dans sa tête. Il gagnerait le temps qu’il lui faudrait pour ne pas partir sans un baiser ; un simple geste de tendresse qui changerait la gifle en caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baluchon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baluchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mooglyhh - séjour illégal à Reims sans LP - Reims - le 13/09/1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: