Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlez moi des échos

Aller en bas 
+5
erik le rouge
Black Angel
sylvanus
Vimir Svensson
Athanadoc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nausicaä
Invité




Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 1:21

Sad Sad j'ai rien compris alors ! ! Sad Sad Sad

je pensais avoir lu juste au dessus que les échos étaient une branche de Terra Prima ... mais s'ils ne le sont pas , et que Metal hurlant est la frontière entre les deux , et que les échos sont du coté de métal hurlant, et que Metal hurlant est dans le sovièt suprème.

alors comment les échos font ils pour être contre les primates et les dragons ?

Ils mangent à tous les rateliers ces dragons primates....
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 1:36

Tu sais Nausicaä... En fait je te comprends... Les gens sont lourds avec leurs territoires, leur bureaucratie, leurs noms à coucher dehors et leur soif de pouvoir.

en fait je n'ai plus envie de parler de tout ça; une fois que tu as ça en tête, ça te fait perdre le sens des réalités et de ce qui est vraiment important.

Tout ça, ça n'a pas de valeur. Ce qui a de la valeur, c'est la température du vent, la couleur des vagues, cette petite araignée... Tout ce qui nous aide à avancer et à renconter l'autre.

Le reste, c'est que des trucs d'intello (pas vrai Robert), on s'en fout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 1:43

Si vraiment tu penses que tout ça c'est important pour toi, je veux bien prendre le temps qu'il faudra pour t'en parler à tête reposée mais, sincérement, je ne crois pas que tu seras meilleure en sachant tout cela.

Je ne pense pas que ça aide pour parler avec son coeur de savoir tout cela. ça apprends juste à être calculateur dans nos relations avec les autres. On se ferme et on oublie de regarder ce qu'il y a de différent qui pourrait nous enrichir.

Tu as beaucoup plus à nous apprendre que tu ne le crois Nausicaä, depuis que je t'ai rencontré, j'ai déjà beaucoup de "merci" à te dire.

En voici un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 2:04

Si tu me permets, Sylvanus, je vais proposer a Nausicaä une petite explication sur la Géographie du monde connu et les principales villes dont on entend parler ces temps ci. J’espère que je vais être plus clair que tout à l’heure et que je ne vais pas te donner un affreux mal de tête Nausicaä Rolling Eyes

Non Nausicaä, je me suis mal fait comprendre tout a l’heure, L’Echo et la Guilde n’ont rien a voir, ils sont même ennemis en fait.

Regarde : du point de vue géographique, si on schématise il y a en partant du Nord et en allant vers le Sud, 4 couches :

Arrow 1/ Tout au Nord, il y a le Grand Nord, avec entre autre Krill et la communauté Karameikos et les STAR dans sa partie Ouest. Il aurait des affinité avec Terra Prima et cherche des liens commerciaux avec l’Acropole pour obtenir du Soufre.

Arrow 2/ En dessous il y a l’Echo – entre le Grand Nord et le Sylver qui comprend un rassemblement de plusieurs communautés avec d’Ouest en Est : PonyShow, Goldorane, New Napoli, L’ Oasis, pour les plus grandes... Plus a l’Est encore, il y a Salem, qui est indépendante.

En dessous, il y a le Soviet Suprême – dont nous faisons malheureusement parti indépendamment de notre volonté si l’on en croit la déclaration de Catherine, l’omni-tsarine de Terra Prima – qui s’étend du Sylver jusqu’au Tumulte. Il est lui même composé de 2 couches :

Arrow 3a/ Les communautés situées entre le Sylver et le Styx avec d’Ouest en Est : GreenHill la neutre, L’Internat, Métal Hurlant la guerrière commerçante, Terra Prima la Néobochevick, Les Ruines de Kyr et plus au sud l’Acropole qui produit du soufre.

Arrow 3b/ Les communauté situées en dessous du Styx dans le grand sud : Le Phare, El rancho, le Relai, Santa Frost, Le Seau, Rome et Le Campement.

3a+3b forment le Soviet Suprême – à l’exception de GreenHill, Rome et le Campement qui bénéficient d’un traitement particulier.

Dans le Soviet Suprême, il y a les bolcheviks intégristes militaires représentés par Terra Prima et dirigé par Catherine et les Commerçants véreux mafieux aux bras musclés représentés par la Guilde dirigé par Karlsbad, administrateur de Métal Hurlant.

Si de deux maux, il faut choisir le moindre, la Guilde, qui est un conglomérat pour promouvoir les échanges commerciaux entre les cités membres composé de Métal Hurlant qui s’érige en Capitale et de l’internat, les ruines de Kyr, l’acropole et GreenHill - et maintenant le Ranch et le Seau, est certainement le moins pire des deux si je peux me permettre l’expression.

Donc la Guilde n’a absolument rien a voir avec l’Echo ! Et ils sont même officiellement ennemis – en tout cas la capitale, Métal Hurlant, puisque les autres cités membres ce sont déclarées neutre dans ce conflit.

Enfin au niveau de notre bande mais plus à l’Est – donc au Sud Est, il ne faut pas oublier la Draconia avec les Dragons noirs. Plus ou moins alliés avec Métal Hurlant et Terra Prima.

Voilà j’espère avoir été plus clair et ne pas t’avoir trop ennuyée avec toutes ces explications Wink


Dernière édition par le Ven 29 Juil à 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
mais ta gueule!!!! tu causes trop
sylvanus


Nombre de messages : 674
Localisation : Je taille ma route
Date d'inscription : 31/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 2:10

pourquoi j'aurais à te permettre de parler, Prof, mon ami? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 2:38

Quand même, y'a pas à dire : c un boulot, diplomate !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 12:34

merci beaucoup , j'avais mal compris alors pour la guilde et les échos, c'est pour ça que ça me gènait.

Mais alors en quoi le rapprochement des échos serait il mauvais pour nous ? Ils ne veulent pas de nous ? Ils sont méchants? Esclavagistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 12:41

Un rapprochement avec l'ECHOS n'est absolument pas mauvais pour nous, car la quasi-totalité des Echossais partagent nos notions d'humanisme.
Le seul problème, c'est que ces communautés se trouvent à une distance assez éloigné de nous, ce qui rend difficile tout échange et commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 15:59

j'ai tout compris , yyyyyha ! Mr. Green Mr. Green

elle brandie le poing de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 16:30

Très bien, ma petite Nausicaä ! Vous voilà parfaitement callée en géopolitique et en géographie ...

Maintenant, il ne reste plus qu'à apprendre l'art de la lecture et de l'écriture grace à Sylvanus.
Si cela vous intéresse, je peux aussi vous enseigner quelques notions de biologie et de médecine...

Vous verrez que dans qq temps et avec un peu d'application, vous serez une véritable érudite Wink !
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 22:45

En tout cas, toutes ces explications ne nous disent pas (encore) où la communauté frostie (dans son ensemble) se situe Laughing
En fait, Nausicaa, si je puis humblement me permettre voilà la réalité de fract:
rien (ou presque) n'est forcément tout noir (ou tout mauvais)
courants de pensées, communautés, etc.
et à l'inverse, rien n'est tout blanc.
En fait, et c'est la subtilité extreme et o combien forte, PARTOUT, on trouve des bons et gentils et en meme temps des mauvais et des pourris chieurs Shocked
A chacun de jouer la bonne carte et de gagner le pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
FireCred
mais ta gueule!!!! tu causes trop
FireCred


Nombre de messages : 1530
Localisation : L'au-delà
Date d'inscription : 01/11/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptySam 30 Juil à 2:15

Tu as raison, Erik.
C'est pourquoi je voudrai préciser quelques points :
Athanadoc a écrit:
Pour simplifier :

L'ECHOS correspond aux communautés du Nord.
L'ECHOS est opposée à TP
TP est alliée avec les DN.
Donc, l'ECHOS est contre TP et les DNs.
Tu prend le problème à l'envers, Athana.
Le raisonnement à avoir est plus exactement le suivant :
Arrow l'ECHOS est historiquement opposée aux DN, bien que finalement née du réseau de ceux-ci du temps de la première Draconia (celle du Nord, la région même de l'ECHOS actuel). Oulà, je sens que vous suivez déjà plus... Rolling Eyes
Arrow TP est née assez récemment grâce au réseau développé par les DN dans le cadre de la construction de la Draconia 2, dans le Sud (le pays des DN a déménagé parce que du pétrole a été trouvé dans le Sud). Donc Terra Prima a gardé de bonnes relations avec les DN.
Arrow Métal Hurlant a été "nettoyé" puis entretenu par les DN dans le cadre de ce même réseau, sous la direction de Mamy Gwaï qui pilotait tout ce beau monde depuis le BORDEL.
Arrow l'opposition TP-ECHOS s'est construite sur un mythe antérieur à la fondation de Terra Prima, mythe que des c******** d'anos ont su créer, entretenir et améliorer, comme quoi il y aurait une opposition Nord-Sud. Cherchez les causes de cette oposition légendaire, vous aurez tout et n'importe quoi comme réponse. Confused

OK, je vous l'accorde c'est totalement incompréhensible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fct.clan.st
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptySam 30 Juil à 2:19

Mais c'est tellement bien dit : merci de ta mise au clair, mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptySam 30 Juil à 19:59

Pour finir dans la meme veine, je dirais bien que le peu de Dragons noirs qui subsistent vont finir dans les muséums Shocked
On devrait peut-etre se proposer de les héberger, les réconforter, etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 15:53

(Elle est pas disponible à tous, cette fréquence ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vimir Svensson
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Vimir Svensson


Nombre de messages : 250
Localisation : Le seau
Date d'inscription : 21/03/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 19:01

si... Au moins l'opinion des membres de SF est connu à tous les habitants du desert qui viennent ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 19:08

on est d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyDim 31 Juil à 23:41

j'assume ce que j'ai dis car je pense que cela est la vraie vérité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
Nausicaä
Invité




Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 11:47

c'est quoi la biologie ...? si c'est interessant je suis preneuse, la médecine aussi mais je suis une nouille pour trouver des herbes médicinales alors bon je ne me fais pas trop d'illusions ...

Pour le tout blanc tout noir , ben je regrette je ne me vois pas comme étant grise, ni mon courant de pensée d'ailleurs ! Mais ce serait une généralisation donc méfiance. Disons qu'à mon avis, certains individus peuvent être tous blanc : regardez sylvanus Razz

Merci pour les précisions FireCred, mais de toutes façons, je pense qu'à un moment ou à un autre, il faut que les grands groupes se mesurent entre eux. Avant le crash on m'a raconté que les gens se mesuraient de pleins de façons en évitant le plus souvent de se battre. Le but c'était de se montrer plus fort que les voisins mais dans des jeux par exemple. C'est mieux ça fait moins de morts, mais apparement les gens de nos jours ne sont pas très joueurs. Enfin de là à organiser un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 12:15

Mais c'est qu'elle est pas bete cette petite ! Wink
Pourquoi qu'on organiserait une grande compétition, comme la coupe du monde du Ricathlon : ça permettrait de mesurer les différentes parties de manière pacifique.

Quant à la biologie, cela correspond à la science du vivant (comme son nom l'indique Wink ).
Pour la médecine, nul besoin de savoir trouver des plantes médicinales (ça, c'est pour les gens forts en pharmacologie), il suffit de bien savoir interpréter les signes cliniques pour tracer un diagnostic (sémiologie), et ça sera déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 14:19

bon ben je signe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 14:30

T'as pas besoin de signer quelque part ; je suis pas comme Gouroux, moi : pas besoin de chèque pour mon enseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Invité




Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 14:31

d'accord, dans ce cas on commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
Athanadoc


Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 14:37

Le mieux, pour apprendre la séméiologie, c'est de voir ça sur le tas, dès que l'occasion se présente... (comme le trauma cranien avec perte de connaissance de Nemecta)
Pour ce qui est de la biologie, étant donné le peu de temps que j'ai pour vous concocter un programme, le mieux serait que vous me disiez sur quel point vous préférez etre éclairée (parce que la bio, c'est vaste, qd mm ! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 14:39

moi la semiologie je connais!

Quand j'avais des troubles nerveux, c'était la typhoîde.
Quand j'ai eu la lèpre, le bout de mon génitoire était sur le point de se détacher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez moi des échos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi des échos   Parlez moi des échos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi des échos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Echos
» l'ECHOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: