Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les multiples et variées propositions de Gouroux

Aller en bas 
+2
VeuveNoire
eowl's soul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Parmi les projets proposés par le grand gouroux, lesquels trouvez vous encore plus intéressants que les autres ?
il faut à tout prix envoyer des espions chez les autres (même si c'est déjà fait)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
il faut faire en sorte de contrôler ENORMEMENT les accès de ce forum SUPER IMPORTANT (ou alors bien viser le bras !)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Il faut éditer les poèmes de gouroux dans un journal qui serait diffusé dans le monde ENTIER (et traduit en plus)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap20%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
il faut arrêter de me taper quand je pose des questions ou quand on m'a MAL expliqué les choses
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap5%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
il faut vite créer cette école avant que les espions (dont je fais partie) aient diffusé cette merveilleuse idée dans tout Fractal et qu'on nous la pique !
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap10%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut nommer Gouroux directeur de l'école !
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap10%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut lui racheter un seau (et VITE !)
Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_lcap45%Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyMer 5 Jan à 2:41

La vivacité des protecteurs de la cité l'étonnerait toujours... Ce sondage était toujours là...

gouroux s'était promené un peu en ville après avoir hurlé par dessus le mur d'enceinte... Il s'était arrêté devant l'ancien garage fermé qui accueillait son école...

bêtement, il regardait la porte fermée en souriant... bêtement...

il était assez fier le gouroux... il avait plus ou moins dit qu'une de ses missions était de réveiller les morts et cela avait été fait... Plus tôt qu'il ne l'imaginait... Michel avait salué toute la communauté et avait ouvert les yeux en se promenant dans la ville...

le plus ancien zombie de SF... !

"J'espère qu'il ne va pas se rendormir" dit-il à sa porte...

Il souhaitait que non... Une communauté forte était une communauté active et là, il n'avait ni tort, ni raisontort, il avait raison. (point)
(à la ligne) cétait vraiment une bonne lune d'automne !

Bon qui allait-il essayer de réveiller maintenant...

Il rentra dans l'école, ferma la porte derrière lui et se glissa dans son bureau... il avait du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyDim 9 Jan à 3:56

bon... à l'Ecole fractalienne de Santa Frost ce n'était pas des fainéants. les cours commençaient à minuit juste avant le passage de la prochaine lune... (sauf que si la com avait une monnaie il parierait que le tour commencerait plus tôt que prévu... )

Tiens ! d 'ailleurs... il parie contre quiconque que le tour passera avant (hrp 11h27 dimanche). Il pariait deux nourriture, eau, médoc... contre n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyDim 9 Jan à 3:58

mais en disant ça il pensa à sa petite idée... S'il gagnait il pourrait peut-être plus facilement négocier ce qu'il avait comme petite proposition... ouarf ? ouaf ?
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyDim 9 Jan à 4:09

Ah ça pour avoir picolé, il avait picolé... Il avait décidé d'aller à la salle commune que lorsque Michel y serait... il n'aurait jamais dû prévoir trois points d"alcool dans son école... pas pour les étudiants, eux ils étaient sérieux... Mais lui... non.

Il avait du mal à observer la... (gouroux avait perdu le mot alors qu'il y a avait 15 secondes à peine il l'avait au bout du gosier, prêt à être dégueulé...)... (gouroux avait perdu le sens de la phrase qu'il voulait dire alors qu'il y a à peine 15 secondes il se prenait la tête à s'excuser sans réussir à phinir la sa frase - il était temps de mettre fin à la dictature des ... putain (dit donc il devenait de plus en plus vulgaire ces temps-ci...).

Bon il n'arriverait qu'à faire des phrases courtes ce soir. 'pas plus de douze mots... c'était la solution.

c'est bien ça il allait faire des alexandrins motals...


Dernière édition par le Dim 9 Jan à 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyDim 9 Jan à 4:27

(gouroux étéait ivre... il ETAIUT ivbre.... VRAIMLENT....) Nom de cavey ! 4 petits points au lieu de trois....
A quoi faire ?


"mais pourquoi ?"

"parce que c'est mal !"


non... plus tard...

hier il s'était promené dans les ruines tout seul./.. il étaitt tard... (aïe !)
les raisons de sa tardivité n'appartenanient qu'à lui... il cherchait de l'alcool... eh oui... mais c'était pour la bonne cauase... (c'est rude)...

les gémissement qu'il entendit le génèrent. Il pensa à "bain de minuit"... et c'était mal !


"Non bordel :!!!!! le mal n'existe pas !"lui criait sylvanus... il vacilla un peu devant la violence du ton... sourd...

"ouais j'ai été voir... juste pour voir !" lui répondis-je...


gouroux n'avait pas trouvé ce qu'il imaginait...


Oh tout petit, tout petit
quand je t'ai vu...je me suis vu moi,
l'élu si vermoulu.
le gars sans voix

et tu resteras là
tant que je t'aiderai.

c'était un poème réaliste à triple entrée du mouvement poétique gourouxien
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyDim 9 Jan à 4:36

il rentra dans son école...
les murs des ruelles se souviendraient de lui... tous les murs... ceux de doite... ceux de gauche...

mais il réussit à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyDim 9 Jan à 12:46

Ce fut un matin rude comme il en avait connu beaucoup d'autres...

Si encore il s'était arrêté là... Mais non pendant deux heures il avait déliré dans son école... N'importe quoi... comme d'habitude...

Il espérait qu'il n'avait pas sorti son lot d'inepties habituelles et surtout qu'il n'avait pas trop parlé à tout le monde de sa petite trouvaille amusante...

Comment la communauté allait-elle prendre ça... Il espérait qu'elle allait jouer le jeu... Ce serait dommage si ce n'était pas le cas... Oh puis ça couterait pas si cher ! SF était une communauté riche ! Mais bon, il allait falloir qu'il soit diplomate... vraiment Confused

Ce n'était pas tout mais il avait du boulot ! Heureusement qu'il avait un peu réfléchi hier à ce qu'il devait faire aujourd'hui (et heureusement qu'il en avait gardé le souvenir...) Sinon il aurait été aussi performant que son seau...

Les cours commençaient ce soir...
Ce sera le fiasco ou la gloire !
Ses élèves ne risquaient qu'une gloire potentielle...
Lui son honneur.

(mais en même temps il en avait si peu...)

Persévérance... C'est la clef...
Tiens au fait il fallait qu'il affiche quelque part que la deuxième promo commencerait les cours à la 1ère lune du printemps... Il fallait retrouver cinq nouveaux volontaires... Dans les petits nouveaux qui semblaient affluer en ce moment... Il fallait qu'il s'y mette !

(gouroux se dit aussi que s'il continuait à picoler comme ça il aurait du mal à tenir ses objectifs...)
(mais si, mais si... Il fallait concilier tout ça ! Il le ferait !)

Bon allons voir si les fainéants de SF sont debout, pour leurs dire un petit bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 3:56

gouroux décida qu'il écrirait le 3000ème message...


... et il le fit.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 12:09

Bon.
C'était acquis...
C'est des grosses fainéasses les frosties...

Il s'était couché TRES tard et il s'était levé TRES tôt et se balladait dans les rues depuis ce matin. Pas un chat... tout le monde au pieu... y'avait pourtant du boulot... Il allait retrouver les ruineurs... la plupart avaient encore dormi sur le chantier... il ne pris pas la peine de les réveiller... on bosserait plus tard...

Il avait bricolé un peu sa radio pour savoir ce qui se disait sur les ondes de Fractal... il avait été étonné d'entendre un dénommé "bouffon des ondes", répondre à NJE1 en ayant l'air de connaître tous ses agissements... le bouffon aurait-il accès à nos ondes ?

Ce serait étonnant avec toutes les mesures de sécurité qui existe depuis toujours ici... mais un pro de l'infiltration aurait pu le faire...

Un autre soucis le préoccupait... sa petite trouvaille... ça lui avait coûté une nourriture à la dernière lune... ça lui coûterait une eau... cette fois-ci... il pouvait tenir jusqu'au début de l'hiver mais après il faudra bien ce décider à en parler aux autres...

Un point positif tout de même le premier module avait commencé la nuit précédente... il faudrait quand même qu'il leur rappelle ce que vouslais dire "participatif"... Mais bon ça viendra... le moteur est encore froid...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 12:20

On lui avait proposé le poste d'ingénieur chef...

Il n'avait rien demandé mais bon, au vu de l'affluence à certaines heures de la journée et de la nuit il allait accepter, ça l'occuperait...

Mais il allait être très clair.

il en avait marre de la bière. Il avait bien quelques bouteilles d'autres alcools qui traînaient dans l'école mais ses réserves n'étaient pas inépuisables (et il tapait fort dedans ces temps-ci...)

il avait décidé de passer un deal avec la com... il serait ok qu'à la condition qu'il puisse produire une usine à vodka... et il aimerait bien aussi avoir le droit à une vodka à chaque fois qu'on en produirait...

Il savait qu'on allait lui dire qu'il y avait des objectifs à SF.
Mais il s'en fichait... il ne souhaitait pas intervenir plus que ça dans la politique de la communauté...

Il était heureux d'y être et de rendre service mais son esprit était ailleurs... Si le plan suivait son cours... c'est l'école qui restera sa priorité...

Mais bon il se marrait bien ici quand même...

pour l'usine a vodka... il savait qu'en insistant ils arriveraient à le convaincre de ne pas la faire...
Mais il se fit une promesse... la première fois qu'il devra lancer la construction d'un bâtiment il le fera en étant bourré comme une barrique. Et, là, il en était sûr ce ne serait pas son intelligence qui sera le moteur de ses actes...

Ils pourront gueuler mais ils auront été prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 12:31

Il faudrait aussi qu'il négocie avec les responsables de la com au sujet des formations réservées aux étudiants...
Il avaient commencé à faire leurs demandes... Comme attendu, elles concernaient essentiellement les PV, le combat et le commandement... Il fallait au moins en faire 4 pendant les 16 lunes avant la validation de leur diplome de 2èeme niveau...

Il allait falloir négocier ça aussi... Il était prêt à l'organiser au mieux pour ne pas trop déranger la com mais bon, c'était une demande de plus à faire...

Récapitulons :
1- Même si on ne me dit de ne pas le faire, même si on arrive à me convaincre de ne pas le faire : je vais faire une usine à vodka si je suis ingénieur
2 - je dois réussir à organiser les formations de mes étudiants. Peut-être qu'on arrivera à me convaincre de ça en m'imposant de ne pas faire l'usine à vodka... mais comme je la ferai quand même... je risque d'avoir des petits problèmes...
3 - j'ai ma petite trouvaille qui va en fâcher certains... même si SF est plutôt riche...

Peut-être qu'ils finiraient par le foutre à la porte...
Tant pis... Il irait ailleurs...

en même temps ce serait con parce qu'à part l'usine à vodka, il ne prendra plus de décision au sujet des bâtiments, il suivra les ordres...ou les votes de ses concitoyens...

ça n'allait pas être simple les lunes à venir...

Mais ça l'occuperait.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 13:20

Et il se dit qu'il serait le premier non-modo à 300...


et il le fut.


Dernière édition par le Lun 10 Jan à 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunfa
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 23:21

quelqu'un a dit spam ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 23:30

spam !

qu'est ce que ça voulait dire ?

du language d'homme du nord sans doute... C'était gutural (il manque un truc là...) guutturral (?)... mais dit d'une voix fort douce...

spasme peut-être ? quelqu'un avait un spasme ? Il espérait que c'était un spasme de plaisir...


squame...
squale ?

bizarre... quand il entendait des voix d'habitude elles lui parlaient de son avenir au cas où il ne mourrait pas... un avenir grandiose mais incertain parce que pour que ça marche il faudrait vraiment qu'il arrête de picoler mais ça il votait (NON ANONYMEMENT) contre... pas question vive l'alcool ! vive la vodka !

Non il ne comprenait pas trop... Il décida de se rendre à son école pour savoir si la soufflante qu'il avait poussée avait porté ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyMar 11 Jan à 12:32

il était content, sa soufflante avait provoqué un résultat dépassant toutes ses espérances...

voilà un peu à quoi ça ressemblait...

Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Arbre%20mort


bon il exagérait un peu... Eléa avait joué un peu le jeu... Mais pour cela il était obligé de lui faire une cour effrénée... (elle devait avoir pitié... ou alors ça l'amusait...)

Bon s'il le fallait il irait faire la cour aux autres !

Némecta, mon loulou, NJE1, la distance qui nous sépare brise mon coeur... kyo_, lache tes livres... vient me voir... Sean, tu te souviens de nos conversations enflammées d'il y a quelque temps...


Shit


il n'y arriverait pas... il faudrait qu'il trouve autre chose... ?

Nalh ?
Tu pourrais pas t'occuper de nos petits étudiants svp ?
allez, ne sois pas timide...
Ils pourraient t'accompagner de temps en temps... à la plage...

bon eh puis pour l'usine à vodka... je verrais... on sait jamais... bourré je peux faire l'inverse de ce que j'avais prévu de faire si j'étais bourré... (ce n'était pas très clair, mais lui au moins, il ne se comprenait pas.)
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyMer 12 Jan à 12:49

Curieusement, on ne lui parlait pu de son éventuelle promotion au poste d'ingénieur en chef.

Il avait vu Nahl la veille qui lui avait dit assez sèchement : tu demandes 10 matos au comptable (c'est elle aussi à cette lune) tu fais ton arc, tu le donne à un tel. Puis tu te dépêches de faire chercher du matos à ton équipe parce qu'on a des trucs à construire...

Bref...

Il était un peu inquiet pour le contrôle individuel du premier module à son école...
Bon d'accord, ce n'était pas simple... mais ça avait vraiment semblé en surprendre plus d'un... sean (raggethorman) voulait même arrêter... C'était une erreur ! Il ne fallait pas. Survivre sur Fractal n'est pas simple... Il fallait passer par quelques cours un peu rébarbatifs pour comprendre cela...
Encore que... dès le troisième module ils verraient l'intérêt de... "s'informer"... Un petit cours d'espionnage radio... ça devrait leur remonter le moral !

Un truc qui l'ennuyait aussi c'était le fait que Michel ne traînait plus en salle commune... Aller boire tout seul, il avait l'habitude et il était bon de changer un peu ses habitudes...
Un bon point cependant... Erik et eowl devrait bientôt arriver... ça allait sans doute le faitiguer un peu... mais ça c'était de la bonne fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyMer 12 Jan à 19:48

finalement sean (raggethorman), c'était un suicide !
ouf... gouroux avait cru, un moment, qu'il voulait seulement arrêter l'école...

Sinon à part Nje1 qui ne doit pas avoir encore dessoulé, les autres se débrouillaient un peu mieux qu'au début.

firecred s'en était pas mal tiré : 24/30 au contrôle, ce n'était pas parfait mais ce n'était pas mal... Les autres seraient un peu en dessous (sauf le "cas" NJE1 qui risquait la bulle.


Sinon, gouroux n'en revenait pas, il était ingénieur en chef !!!
nahl avait sans doute bu. (ou alors peut-être voulait-elle boire ! et n'osait pas demander à la com de construire cette usine à vodka. Voilà c'était ça !elle le laisserait donc faire... il avait compris le message... il le ferait donc avec meilleure conscience...(merci Nahl Wink ))

Bon ce problème étant règlé... passons au suivant... sa trouvaille... il allait falloir commencer à en parler...

en tout cas il avait reçu des nouvelles de Michel... ça le rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyJeu 13 Jan à 23:16

L'heure n'était pas à la rigolade...

gouroux pensait à la promesse qu'il s'était faite... : produire son usine à vodka quoi qu'il arrive...

Nahlyaah avait été très forte... Il lui avait dit clairement plusieurs fois ce qu'il comptait faire, il lui avait même conseillé de lui retirer son poste car "si on le retenait pas il allait faire un malheur"...

Nalhyaah n'avait même pas évoqué cette affaire... PAS UNE ALLUSION !... elle l'aurait engueulé en lui disant qu'il était débile et qu'il ne devait pas faire ça... que si il le faisait elle le dégageait de la com illico presto et sans vivres ! il l'aurait sans doute fait. Pour le principe. Abandonnant du même coup ses camarades, son école, ses autres projets et des choses sans doute plus importantes encore ! (et sans doute aussi sa vie)

gouroux était très con quand il le voulait... (VRAIMENT !)

mais nahlyaah était vraiment très très forte... même pas du mépris ou de l'indifférence... rien. Elle avait continué à lui dire ce qu'il fallait qu'il fasse, avec sa patience légendaire (en même temps ça touchait pas à ses fonctions de diplomates donc elle savait sans doute se contenir...), elle lui avait même indiqué qu'il pourrait tenter de faire un planning des formations (très très forte, je vous dis...)

Eh puis il y avait thonyo et son pote... Dieu nous avait redonné une partie de ce qu'il nous avait pris mais pas eux deux... alors la rigolade... bof... il fallait faire un peu son deuil...

Il allait sans doute passer pour un charlot en n'allant pas au bout de ce qu'il avait dit qu'il ferait mais tant pis, un peu plus un peu moins... Enfin cela durera un temps parce que lorsque la bonne humeur sera de nouveau de mise dans Santa Frost... Il se reposerait la question de cette usine à vodka... parce que le paludisme, quoiqu'en dise firecred (lâcheur ! Il se vengerait dans le 3ème module Very Happy ), le paludisme ça peut arriver à tout le monde et la vodka c'est drolement utile... Et ma petite nalhyaah... Tu ne m'auras pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyJeu 13 Jan à 23:49

Putain de merde !

Je suis en train de me dégonfler !

C'est nul je vais faire une prière à Dieu :

"Cher Dieu,
Je sais que j'ai pêché par action et par omission et que tu aimes ça.
Je voudrais te demander quelquechose qui aurait l'air d'être pour quelqu'un d'autre comme il se doit mais qui en réalité ne serait que pour moi, pour ma gloriole personnelle.
je voudrais que tu ressuscites Thonyo ainsi, je pourrais construire mon usine à vodka et ne pas passer pour un con gentil (ce que je suis) mais pour un gros con prétentieux (ce que je suis sans doute, toi qui sait lire dans mon coeur).
S'il te plait Dieu.
vraiment.
Merci d'avance.
gouroux"


il fallait attendre maintenant de voir si ça marche...
et si ça marche il l'a ferait son usine. Et même pas bourré.


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik le rouge
Le Seul, l'Unique
erik le rouge


Nombre de messages : 2960
Localisation : Arakeen
Date d'inscription : 30/10/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyVen 14 Jan à 0:46

Un vieux marin sur le retour qui se sentait esseulé et qui n'effrayait plus que les gamins priait lui aussi Odin pour que son frère Thonyo ressuscite
Revenir en haut Aller en bas
http://invocateur.forumactif.com
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyVen 14 Jan à 4:38

Gouroux venait de s'endormir quand il fit un songe bizarre... Il était sûr que c'était thonyo qui essayait de le joindre depuis les limbes ou le paradis d'érik...

Thonyo (enfin le truc qu'il voyait dans son rêve et qui ressemblait à thonyo, plus jeune...) lui dit qu'il avait décidé de revenir de là où il avait été envoyé... Que c'était triste et qu'il était mieux parmi nous... D'ailleurs il y était sans doute déjà...

gouroux ne comprenait pas trop... "mieux" sur fractal ! c'était incroyable... impossible...

Il s'était couché très tard et il dormait d'un sommeil lourd quand il ressentit cette présence... Curieusement il fut presque certain que cela avait été réel...

la première chose qu'il fit (fissa !) ce fut une prière pour demander pardon à Dieu de l'avoir dérangé pour rien... Il savait que le Dieu fallait pas trop le brouter donc il le fit très vite.
Il se mit à genoux et dit à voix très basse...

"Cher Dieu,
Tout à l'heure j'ai osé vous adresser une prière pour sauver la vie d'un malheureux... sauf que ce malheureux a semble-t-il entre temps déjà choisi de revivre sans intervention divine... ce qui est bête.

je vous ai donc dérangé pour rien d'autant que vous êtes très occupés...

je suis désolé et espère que le fait que ce n'était que pour ma gloriole personnelle vous rendra indulgent.
ce n'est pas grave, je trouverais un autre moyen pour construire l'usine à vodka... Tant pis..."


Il ne sut pas si c'était le fait de se savoir presque pardonné par Dieu ou si c'était la petite phrase que le frêle Thonyo lui avait dite avant de... s'effacer (?)... mais il avait le sourire... oui il allait bien dormir ! peu mais bien !
c'était comment déjà c'qu'il avait dit... Ah oui... "et pour ton petit projet... Vas-y fonce gouroux!"
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 17 Jan à 2:24

Il était sorti de l'enceinte, dans l'après midi, par une porte dérobée évitant ainsi de rencotrer les nombreux visiteurs qui attendaient aux portes de SF(nalh lui avait confié la sécurité de SF pour cette fin et début de lune... elle lui avait donné ses petits trucs pour ne pas être suivie alors qu'elle partait se baigner...)

il l'avait trouvé à l'endroit où il se cachait... il l'avait pris dans ses bras et caché sous son manteau lorsqu'il était re-rentré à sf...

Il fallait faire quelquechose... gouroux n'avait presque plus de vivres sur lui... Il allait falloir lui trouver quelquechose pour cette lune et les suivantes... Ah ! Pourquoi n'avait-il pas été nommé comptable...

Il entra dans son école, elle était vide.

Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NJE1
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyLun 17 Jan à 18:27

On se demandai souvent qui était le plus bourré des deux : NJE1 ou Gouroux qui devait forcement boire en cachette pour lacher des conneries pareilles ...


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gouroux
Invité




Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyMar 18 Jan à 4:02

(il passa devant le panneau d'affichage en venant de chez Michel https://santafrost.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=3553#3553 enfin de son pas de porte... je ne sais plus)

22


Il cru lire quelque-chose, il plissa les yeux... hein ? ne pensa-t-il pas ?

il continua en disant "on se connaît ? "aux murs qui croisaient ses épaules...


(en chemin gouroux ne rencontra personne d'autre... Il finit par attteindre son école... http://ecolefractalienne1sf.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1018#1018 )
Revenir en haut Aller en bas
eowl's soul
mais ta gueule!!!! tu causes trop
eowl's soul


Nombre de messages : 762
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 11/11/2004

Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 EmptyMar 18 Jan à 13:09

Eowl attendait depuis une heure que gouroux arrive à son école.

Il connaissait bien les habitudes de son ancien chef qui le faisaient travailler jusque tard dans la nuit.

Enfin il lui apparut, comme toujours plongé dans ses pensées.

"GOUROUX!!! cheers


ça faisait longtemps...
Comment vas-tu ptit père?

Regarde qui j'ai amené : je te présente Roberta, Sponge Bob pour les intimes ( ben oui elle bois comme une éponge...). queen

Et puis regarde ce que j'ai ramené: "

Eowl sortit de leur pirogue 3 caisses qu'il s'empressa d'ouvrir:

"SURPRISE!!!!du pastis!!!.


Ben oui Sponge a dit que j'avais tout bu mais tu pense bien que c'était une blague pour vous faire enrager.
Bon aller viens avec nous à la taverne, j'ai hâte de revoir Nemecta et de rencontrer tout le monde, en plus j'ai dit à Nal que je lui payais un verre ( au moins un quoi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les multiples et variées propositions de Gouroux   Les multiples et variées propositions de Gouroux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les multiples et variées propositions de Gouroux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Annexes :: Role-Playing-
Sauter vers: