Les Frosties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Historique Ford avec TP

Aller en bas 
AuteurMessage
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Historique Ford avec TP Empty
MessageSujet: Historique Ford avec TP   Historique Ford avec TP EmptyDim 3 Juil à 16:59

Les transactions concernant la Ford avec Terra Prima :

Nalhyaah Camérya (21/06/2005) a écrit:

.../...
SantaFrost, Frosties.
C’est la dame du Sable qui vous demande.

Terra-Prima sous la quiétude et sa véhémence vous accorde le droit de profiter de son savoir, qui grâce à la merveilleuse et magnifique Omni-Tsarine Catherine, la plus grande entre toutes, vous autorise à faire affaire avec la cité des nuages. Nous savons qu’une Ford Mustang est a disposition dans vos garages attendant d’être remis sur pied. Nous savons tout.

Nous passerons sur le fait que vous nous aviez caché cela volontairement lors de nos derniers entretien avec vos responsables. Gloire à L’Omni-Tsarine qui vous a pardonné de cet affront et de ce manque total de respect à nos services administratifs.

De ce fait, nous sommes actuellement disposer à recueillir ce véhicule afin de le réparer dans nos ateliers et qui grâce aux travaux acharnés de nos camarades, pourra à nouveau fonctionner.

En accord de quoi, dans notre miséricorde, nous sommes prêt à vous donner l’autorisation absolue de pouvoir voyager sur notre territoire de manière permanente définie dans le Pacte de Non Agression NT 49-871 stipulant qu’un cité, comme la votre, à la possibilité de pouvoir faire appel à ce pacte pour une transaction de ce type, tout comme d’autres cités l’ont faites avant vous.

Dans notre infinie bonté, nous pourrons aussi mettre à disposition certaines ressources que la cité des anges, par le labeur de tous ces travailleurs, Gloire à eux, ont pu faire don au Parti.

Nous sommes autorisés à mettre en place cette transaction avec vos dirigeants.

Nous attendons une réponse de votre part avant la nouvelle lune dernier délai ( Samedi 25 Juin au soir ).

Gloire à L’Omni-Tsarine Catherine
Gloire à la cité des nuages
Gloire à Terra Prima

La dame du Sable
Troubadour

Prof (25/06/2005 – 17h00) a écrit:

Message officiel de Santa Frost à l’intention des Responsables des Affaires Extérieures Diplomatiques et Commerciales.

Monsieur le Secrétaire Général Gwen,

Je reprends temporairement les affaires courantes d’Erik le Rouge pendant sa période de congé. A ce titre, il m’a remis les dossiers en cours et j’ai eu le privilège d’écouter un enregistrement de Nalhyaah Camérya provenant de Terra Prima et concernant le bien que nous conservons dans notre garage.

Nous sommes stupéfait d’apprendre que vous vous intéressez, vous aussi, avec autant d’entrain à l’immonde épave rouillé d’une époque capitaliste révolue qui moisie depuis des lunes dans notre garage.

Nous sommes flattés de la proposition de Pacte de non agression NT 49-871 que vous nous proposez, ainsi que les ressources que la cité des anges est prête à mettre à notre disposition en échange de cette modeste épave.

Malheureusement, il faut que vous sachiez en ce qui concerne votre proposition – je cite – de recueillir ce véhicule afin de le réparer dans vos ateliers – qu’il n’est pas, dans son état actuel, capable de rouler, ce qui nous oblige à envisager d’autres considérations.

Nous restons à votre entière disposition pour poursuivre ces négociations dès que vous le souhaiterez.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

Prof (27/06/2005 – 18h30) a écrit:

A l’attention de Nalhyaah Camérya, la dame des sables

Conformément à votre demande émise sur les ondes de Santa Forst depuis la cité de Terra Prima à propos de la Ford Mustang que nous détenons dans notre garage, nous vous informons que nous avons officiellement pris contact peu avant le passage de la lune précédente avec le secrétaire Général Gwen qui nous à été désigné comme l’interlocuteur commercial de Terra Prima.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

Veuve Noire (01/07/2005 – 09h40 a écrit:

A l’attention de la très sainte Omni-Tsarine Catherine de Terra Prima

Madame,

Si j’ose me permettre de solliciter directement votre attention c’est que mon diplomate n’a bien évidemment pas le rang nécessaire pour prétendre le faire lui-même.

Je ne crois pas que nous ayons eu le plaisir de communiquer ensemble jusqu'à présent. Il est vrai que vos tâches d'administration doivent vous occuper grandement, je vais donc essayer de rendre mon intervention aussi brève et concise que possible.

Depuis quelques lunes, nous avons été contacté par plusieurs personnes de votre noble et respectable organisation pour établir des liens commerciaux. Chaque fois il semblait que ces personnes étaient mandatées pour traiter avec nous pourtant elle n'ont jamais donné de suite à nos réponses.

Il serait dommage que du fait de problème administratifs ou techniques nous ne puissions mener à bout les premières tractations d'une série que j'espère longue. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne voudrais pas que ces malentendus viennent dégrader nos relations.

J'attire votre attention, en particulier, sur les dernières transactions de Prof, mon diplomate intérimaire responsable des affaires avec l’extérieur, qui s’est adressé à votre secrétaire général Gwen à propos de la vieille épave intransportable que nous possédons et qui semblait vous intéresser. Je suis très étonnée, de n’avoir reçu aucune réponse de vos services à ce sujet et me demande s’il ne pourrait pas s’agir, tout simplement, d’une défaillance technique des systèmes de transmission qui aurait égaré cette réponse dans les limbes de fréquences radiophoniques.

Pourriez vous mandater quelqu’un afin que les transactions puissent reprendre en lui demandant de contacter Prof, mon diplomate ou préférez vous que je demande à mon diplomate de reprendre contact avec la personne que vous jugerez utile de me conseiller.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et dans l’attente de la reprise imminente de nos négociations, je vous prie d’agréer, madame, mes très respectueuses salutations.

VeuveNoire, Administratrice de Santa Frost.

Prof (2/07/2005 0h30) a écrit:

Secrétaire Général Gwen,

Je me permets de vous contacter bien que je n’ai reçu aucune nouvelle de notre dernier échange épistolaire. Il semblerait, en effet, au dire de certaines personnes bien averties, que vous attendriez de nous des précisions sur l’estimation de la valeur marchande de la Ford Mustang que nous détenons encore en notre garage.

Aussi je me permets de vous communiquer un extrait du rapport de nos experts techniciens qui ont effectués un travail complexe d’analyse des possibilités de cette voiture dans le but d’en évaluer sa valeur :

« Au regard des possibilités du véhicule, et en comparant ces possibilités avec celle d’un cheval pur-sang auquel on applique une courbe d’évolution linéaire entre des véhicules connus pour prendre en compte ses capacités de transport, de vitesse, etc… ainsi qu’avec des armes pour prendre en compte l’évaluation de son bonus d’attaque et faire une projection …/… – cela nous amène à considérer que la Ford est environ 4 fois plus performante qu’un cheval pur sang et comme elle dispose de 3 places, nous sommes amenés à estimer sa valeur à environ 12 chevaux pur sang. »

Je vous passe les détails ennuyeux de cette évaluation par notre équipe et me tiens à votre disposition si vous désirez plus amples explications de la part de nos techniciens.

J'insiste sur le fait que cette estimation est toutefois plutôt minimaliste car elle ne tient compte – ni de la rareté du produit – ni du fait que les progressions de coût par rapport aux avantages sont bien loin d’être linéaire.

Puisqu’un cheval pur sang, nécessite l’exploitation de 30 ani (15 d’exploitation), qui transformés en 30 Che (15 d’artisanat), permettent d’obtenir un cheval pur sang (15 d’artisanat) cela nous fixe le prix d’un pur sang à 15*3 = 45 « ressources ».

Ce qui nous amène pour la Ford Mustang à : 45*12 = 540 « ressources ».

Pour nous, une ressource correspond à ce que un homme peut exploiter ou transformer en une lune avec une compétence de 1 point.

Pour clarifier les choses, voici une correspondance des ressources avec les matières premières et certain produits fini d’usage courant :

1 fer ou 1 charbon ou 1 ani ou 1 soufre= 1/2 ressource
1 coke = 1 ressource
1 poudre = 1 ressource
1 acier = 2 ressources
arc long = 10 ressources
mousquet = 30 ressources
colt survivant = 90 ressources
fusil de chasse = 90 ressources
fusil double canon = 120 ressources
mu2 ou mu3 = 6 ressources
mu4 = 4 ressources
cheval = 22.5 ressources
pur sang = 45 ressources
pirogue = 20 ressources
voilier = 75 ressources
jonque = 150 ressources
catamaran = 180 ressources

Il est évident que nous sommes intéressé par les matières première fer et soufre et les produits finis armes et munitions, pour pouvoir renforcer nos défenses et équiper nos arpenteurs des dunes qui voyagent souvent seuls dans un désert pas toujours très serein.

Les modalités et choix des produits restent à débattre mais je pense que nous avons là de bonne base de discussion si l’affaire vous intéresse encore. J’espère que même si cette transaction ne devait aboutir, nous garderions de bonnes relations et pourrions envisager malgré tout un partenariat commercial constructif.

Il est probable que bien peu de choses que nous possédons peuvent vous intéresser, puisque vous avez déjà un équipement très fourni, mais la vocation humaniste de Santa Frost devrait nous permettre de nous doter rapidement d’un hôpital, bâtiment fort précieux dans nos régions, la maladie pouvant malheureusement toucher n’importe qui en ce bas monde.

Comme me l’a conseillé Veuve Noire, l’administratrice de Santa Frost, je me permets de joindre à mon message une copie destinée à la très respectable Omni-Tsarine Catherine.

Cordialement,

Prof, diplomate par intérim pour les relations des Frosties avec l’extérieur.

Prof (2/07/2005 0h30) a écrit:

à Catherine

veuillez trouver ci-joint une copie du message envoyé par le diplomate Prof de Santa Frost au secretaire General Gwen de Terra Prima
_________________________________________
même message qu’au dessus
.../...

Prof (3/7/2005-6h30) a écrit:
Madame Nalhyaah Camérya,

Je souhaiterais soumettre à votre bienveillance l’historique du quiproquos qui, semble-t-il, est à la source d’un énorme litige entre Santa Frost et Terra Prima et dont je suis malheureusement l’impardonnable responsable.

Vous vous êtes exprimée sur les ondes pour envoyer un messages aux dirigeants de Santa Frost à propos de la Ford Mustang, le mardi 21 de la lune 159 et avez expressément et clairement demandé à Santa Frost d’envoyer une réponse avant le Samedi 25 de la lune 160 au soir.

Les dirigeant de Santa Frost se sont immédiatement réunis en grand conseil et le diplomate en poste, Erik le Rouge, a du s’excuser de ne pouvoir traiter ce dossier pour cause de départ en cure de repos (vacances IRL), l’administratrice ne pouvant malheureusement pas non plus le suppléer sur cette période (absence ce week-end). J’ai donc été nommé, en grande hâte, pour la reprise de cet épineux dossier.

Avant qu’Erik le rouge ne parte et me laisse seul, je n’ai eu le temps que de consulter l’enregistrement de votre annonce radiophonique que je n’avais pas personnellement reçu et d’échanger un message que je vous rapporte pour preuve de ma bonne foi :
________________________

Posté le: Ven 24 Juin à 13:13 par Prof
je peux m'en occuper si vous voulez. Vous me dites a qui il faut envoyer les messages et je me presente comme le responsable des affaires etrangere de SF par interim pendant les congés d'erik.

dites moi

voili voilà

____________________________________

Posté le: Ven 24 Juin à 19:20 par Erik le rouge

pour Tp, c'est Gwen le responsable commercial, pour Mh, c'est Klarsbald....

Faites pour le mieux samedi, moi je pars cette nuit Smile
serais de retour vers le 10 ou 14 juillet....

A +

ERIK

____________________________

A la suite de quoi, j’ai, en suivant ces consignes, et persuadé de bien faire, posté le message suivant, le samedi 25 de la lune 160 à 17h00, à l’attention du secrétaire Général Gwen :
____________________

Message officiel de Santa Frost à l’intention des Responsables des Affaires Extérieures Diplomatiques et Commerciales.

Monsieur le Secrétaire Général Gwen,

Je reprends temporairement les affaires courantes d’Erik le Rouge pendant sa période de congé. A ce titre, il m’a remis les dossiers en cours et j’ai eu le privilège d’écouter un enregistrement de Nalhyaah Camérya provenant de Terra Prima et concernant le bien que nous conservons dans notre garage.

Nous sommes stupéfait d’apprendre que vous vous intéressez, vous aussi, avec autant d’entrain à l’immonde épave rouillé d’une époque capitaliste révolue qui moisie depuis des lunes dans notre garage.

Nous sommes flattés de la proposition de Pacte de non agression NT 49-871 que vous nous proposez, ainsi que les ressources que la cité des anges est prête à mettre à notre disposition en échange de cette modeste épave.

Malheureusement, il faut que vous sachiez en ce qui concerne votre proposition – je cite – de recueillir ce véhicule afin de le réparer dans vos ateliers – qu’il n’est pas, dans son état actuel, capable de rouler, ce qui nous oblige à envisager d’autres considérations.

Nous restons à votre entière disposition pour poursuivre ces négociations dès que vous le souhaiterez.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

_______________________

Essayant de procéder au mieux dans ma nouvelle tache de diplomate, j’ai scruté mes envoies pour guetter une réponse et agir en conséquence avec célérité et ai été surpris de voir que le Secrétaire Général Gwen n’a pu lire mon message que le dimanche 26 de la lune 160 vers 22h00. Le lundi 27 de la lune 161, inquiet de ne toujours pas avoir de suite de la part de Terra Prima, mais ne voulant pas, non plus, risquer d’harceler le Secrétaire Général Gwen qui doit être homme fort occupé, je me décide a confirmer ma démarche en vous envoyant le message suivant vers 18h00 environ :
__________________________

A l’attention de Nalhyaah Camérya, la dame des sables

Conformément à votre demande émise sur les ondes de Santa Forst depuis la cité de Terra Prima à propos de la Ford Mustang que nous détenons dans notre garage, nous vous informons que nous avons officiellement pris contact peu avant le passage de la lune précédente avec le secrétaire Général Gwen qui nous à été désigné comme l’interlocuteur commercial de Terra Prima.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

___________________

Il est certain, à la lumière d’aujourd’hui, que j’ai agit à la légère et me suis totalement trompé d’interlocuteur. Il était évident que je devais vous répondre, a vous et non au secrétaire Général Gwen. Je suis vraiment confus et implore le pardon de la très sainte Omni-tsarine pour l’affront que je lui ai fait subir bien involontairement a cause de mon inexpérience.

Je saurais à l’avenir faire montre de plus de circonspection et me montrer digne de la tache de diplomate qui m’incombe.

Cordialement,

Prof.

Prof (3/07/2005 6h30) a écrit:

à Catherine

copie carbone du message envoyé par Prof à Nalhyaah Camérya
_________________________________________
même message qu’au dessus
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Historique Ford avec TP Empty
MessageSujet: Re: Historique Ford avec TP   Historique Ford avec TP EmptyDim 3 Juil à 17:15

enfin une première réponse avec un interlocuteur désigné le respectable Kroustymiel :

Nalhyaah Camérya (3/7/2005 - 16h00) a écrit:
Homme du peuple, Prof
Frosties

J'ai bien recu vos demandes et vos justifications.
Même si elle semble tardive, elle ont été transférer auspres du services approprié.
Par son extréme Sagesse, L'Omni-Tsarine Catherine a transmit le dossier aux services compétents

Sachez ici, désormais, l'affaire n'est plus regit par nos soins ni par le Secrétaire Général Gwen.
Le présent Dossier est désormais à la charge du Rittmeaster Régulateur Kroustymiel qui prendra toutes les mesures qu'il s'impose pour clore se dossier avec le plus de tact possible.

Toutes discussions est désormais close et devra être transférer directement au Rittmaester

Que les etoiles guides vos pas

Nalhyaah Camérya
Troubadour
La dame du Sable
Revenir en haut Aller en bas
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
Prof


Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

Historique Ford avec TP Empty
MessageSujet: Re: Historique Ford avec TP   Historique Ford avec TP EmptyMar 5 Juil à 3:45

Prof (5/7/2005 - 2h44 a écrit:

Rittmeaster Kroustymiel,


Je vous prie de m’excuser de vous solliciter pendant vos congés durant la grande féria du Campement mais je me permets de prendre contact avec vous sur les directives de Nalhyaah Camérya qui m’informe à l’instant que le dossier concernant la transaction entre Terra Prima et les Frosties à propos de la Ford Mustang que nous détenons vous incombe désormais.

Nous avons déjà eu, par le passé, l’occasion de nous rencontrer lors de votre passage dans la petite communauté de « El Rancho » située à l’embouchure de Styx ou j’ai eu le loisir d’apprécier votre tact et votre efficacité dans la négociation des Anis que les Frosties d’El rancho a eu le privilège de fournir pour la grandeur et le développement de Terra Prima.

Je suis maintenant en charge, par interim, des négociations commerciales et diplomatiques des Frosties vers l’exterieur et c’est à ce titre que je me met officiellement en relation avec vous à propos de la Ford Mustang.

Bien qu’un important dossier vous ait sûrement été remis, je me permets de vous faire un rapide et concis résumé des informations que nous avons transmises à Terra Prima concernant la Ford avant ce jour :

Comme le souhaitait et le demandait le Parti, nous avons fait évaluer la valeur marchande de la Ford Mustang et en équivalent chevaux pur sang sa valeur correspond à 12 pur sang, ce qui correspond à 540 ressources. Nous avons aussi proposé à Terra Prima d’accueillir ses techniciens pour qu’ils puissent effectuer les réparations nécessaires à la remise en fonction du véhicule. Nous avons souligné que nous n’avions pas l’infrastructure nécessaire pour ces réparations ni la matière première.

Je reste a votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez et vous souhaite, Rittmeaster Kroustymiel, d’agréables festivités pendant votre séjour au Campement.

Prof, chargé par intérim des relations commerciales et diplomatiques de Santa Frost avec l’extérieur.

Prof (5/7/2005 - 2h44 a écrit:
A l’attention de Nalhyaah Camérya, la dame des sables,

Madame,
Je vous remercie de vous être généreusement occupée de transmettre mon message à qui de droit. J’ai pris bonne note que la personne en charge du dossier « Ford mustang » est désormais le Rittmeaster Régulateur Kroustymiel et me suis mis immédiatement en contact avec lui pour lui offrir ma collaboration.

Sincères salutations.

Prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique Ford avec TP Empty
MessageSujet: Re: Historique Ford avec TP   Historique Ford avec TP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique Ford avec TP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: