Les Frosties

Le forum de la communauté frostie dispersée dans le monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HRP faut que ca change HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: HRP faut que ca change HRP   Lun 27 Juin à 0:27

bon voila y'a qelque mois Fractal m'avais un peu saoulé, la je me suis bien remis dedans, mais bon je vois que c 'est toujour la meme chose

en effet a une epoque on avait plein de pettie comm qui en chier pour survivre, et au milieu les dragon noir, une bande de troubadour qui a deux été capable de prendre toute les comm meme avec 80 en combat! Oo
c'etait enorme Very Happy je me souvien avoir tenu a distance un darkjull avec une comm qui avait 30 en combat lol

mais la course des mechant contre les gentil n'as cesser de monter...

le probleme c 'est qu'on est face a un jeu ou plein de type qui pour effacer leur complexe d'inferiorité Evil or Very Mad , veulent a tout prix conquerrie le monde.

a l'epoque c 'etait plus facil, mais aujourd'hui c'est fini...

en effet, par exemple d'ici peut SF aura le bunker, on sera a combien? 4.8 en defence c 'est ca? on deverais etre a 350 en combat de base, 450 si le phare et el rancho etait chez nous (meme 500 dans le fond)
ce qui nous fait 2400 en resistance sans drogue ni arme de pointe...

qui aujourd'hu iest capable de faire u ngroupe qui peut prendre une telle comm, surtout qu'on sait tous qu'on est bien loin d'etre els plus fort...

personne peu faire ca, y'en a qui peuvent faire de gros groupe avec red bull and co, mais francheemnt, vous pensez qu'il tiendrais combien de tour?

en final la comm qui attaque verrais toute son offensive crever dans cette attaque, et derriere la comm attaqué serais ruiné. en final la comm attaquante n'ayant plus rien ce ferais bouffer par toute les autre (militairement et commerciallement vue qu'elle n'aurait plus les moyen de pression)

donc retour a la case depart.
on a veu ca avec les DN qui faisais peu a tout le monde jusqu'au jour ou ils ont voulue faire gros et qu'en final ce sont retrouvé aneantie comme des merde (par famine lol)

car aujourd'hui ce genre de guerre n'est plus techniquement faisable.

pour moi le jeu a été tourné de maniere a favoriser les echanges. KV n'a t'il pas mis en palce un systeme TSF pour le train et un systeme de monaie d'echange?

aujourd'hui le jeu dois tourner dans ce sens c 'est la direction que tout tend a lui faire prendre.

et apres tout? qu'es ce qui nous empeche de faire une rotue vers le campemnt puis vers greenhill afin de voyager comme on veut?

de commercer reelement avec ces comm?
de faire des voyage en bateau jusqu'a une petite comm maritime pour prendre le train menant a NN?

et bien tout ca a cause de la politique des joueur de sylver...
en effet la raison pour laquel on ne tente pas encore ce genre de chose c'est qu'on se fait tous une course a l'arement, car le nord et le sud sont separrer par ce que j'appelerais des anti joueur.
leur manque d'originalité coté RP force tout le monde a continuer ce qu'on deverais arreter depuis longtemp. la defence.

quand o nsera arrivé a des ville de 300 habitant avec un minima de 10000 en combat pour leur faire du mal on fera quoi?

des convoie commerciaux avec 5000en combat pour etre sur qu'une bande de fanatique adorateur des poivront ou des socialiste furieux qui ont comme plolitique "zete tous des merde meme si ont peu meme pas en raser un de vous et qu'on veux vous faire chier en vous faisant peur"
n'ira pas le detruire, foutant en l'air les premier brouillon d'une vrais entente entre comm?

a l'epoque ou on voulais commercer reelement avec le campement, c'est les DN qui indirectement avait foutue la merde. (meme si y'a pas mal d'autre truc)

dans le fond aujourd'hui j'aimerais jouer sans trop me preocuper des emmerdeur. Suivre enfin le scenario du jeu qui dans le fond cherche a une certaine reconstruction du monde, et arreter d'aller a la course du plus mechant, de celu iqui fera le plus parler de lui.

j'aimerais voir des ferry entre SF et le campement pour fabriquer de l'acier meme si ca veut dire accepter un peu de leur regle.

j'aimerais voir une route entre greenhill et el rancho pour qu'il viennent acheter les pure sang les plus reputer de tout le desert.

j'aimerais avoir le droit de prendre le train pour aller visiter salem pendant mes repos.

moi quand j'ai commencer a jouer a fractal c'etait a ca que je pensais. je sais tres bien qu'il y aura toujour des emmerdeur et dans le fond t'en mieu ca mais de l'animation.

mais la c 'est de lanti jue, ils sont pas capable de reussir a avancer alors ils bloquent tout le monde.
dans le fond es ce qu'ils sont une menace? non. mais tant qu'il existera pas un vrais jeu entre les comm, temp qu'on sera tous a jouer dans notre coin avec nos 15 actif et nos 80 zombi, tant qu'on sera submergé de message de type voulant prouvé qu'ils sont plus fort ect ect sans rien voir avancer, bah le jeu restera au niveau actuel jusqu'a temp de degouter tout le monde...

moi je m'enfou que TP soit des communiste endurcie voulent capturer tout le monde autour de chez eux pour les faire bosser. mais je voudrais qu'on puisse enfin avancer dans ce jeu. Qu'ils soient mechant si ils veulent mais qu'il emmerde pas tout le monde avec l'utipoe de diriger le monde, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Athanadoc
Une bouffarde nommée Désir
avatar

Nombre de messages : 1571
Localisation : Dans son bistrot
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: HRP faut que ca change HRP   Lun 27 Juin à 0:35

Ca c'est bien parlé, mais le pb des emmerdeurs, c'est qu'il y en aura toujours et faut faire avec !
Regarde les mmorpg avec les players-killers : tu trouveras toujours une bande de fondus du ciboulot pour foutre la merde...
En mm tps, faut reconnaitre que ça booste ; j'ai jamais tant été motivé que depuis que j'ai vu des poilus dopés et surentrainés occuper ma ville.

Mais je suis sur que la reconstruction aura lieu un jour...

_________________
Athanadoc, T.P.P.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: HRP faut que ca change HRP   Lun 27 Juin à 0:41

enfaite je joue depuis le tour 28, donc y'a tres longtemp. et j'ai toujour connue ca.
la motivation de devoir proteger la ville. on a a de nombreuse reprise essayer d'ettendre, mais ca a toujour été freinner par ca.

aujourd'hui je trouve qu'effectivement leur comportement est plutot de l'anti jeu que du RP, car aujourd'hu iils n'ont absolument pas la force de faire ce qu'ils veulent faire. mais par contre ils peuvent faire chier le monde, et freinner a obnligeant encore al course a l'armement...

francheemnt, combien de projet SF a du abandonner piur sa propre protection?

les arpenteur par exemple! car ont est TREEEEEEEEEEEES loin du projet d'origine. Nalh et moi on avait prevu d'en faire des explorateur et des surveillant. Aujourd'hu ice sont ni plus ni moin des taxi, car on peu pas se permettre d'y mettre les moyen necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Prof
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 300
Localisation : El Rancho
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: HRP faut que ca change HRP   Lun 27 Juin à 1:44

Undead, quelques petites réaction sur ton post HRP.

Personnellement, je joue à un jeu post apocalyptique et pas a « les bisounours après le crash» ou « la petite maison dans le désert ». Donc ça ne me choque pas vraiment qu’il y ait des mégalos égocentriques qui cherchent à dominer le monde. Au contraire, ils font partis du paysage et manqueraient cruellement s’ils n’étaient pas là.

Je joue aussi à un jeu de rôle, et je trouve plaisant de dépenser du temps à faire du RP. C’est même le principal intérêt du jeu à mon sens. Dans ce cadre, j’adore ce que fait TP, et je trouve leur RP particulièrement riche, et cohérent. Je ne trouve pas, pour l’instant, que TP se soit comporté en faisant de l’anti-jeu. Que leur RP soit en désaccord avec le RP de ton perso, ça ok. Mais qu’ils viennent racketter le Ranch en proposant leur protection bidon, qu’ils menacent de capturer Oxydative, de raser le Ranch ou demandent une taxe plus importante en réparation de l’insulte qu’elle leur a fait avec son slip sur la tête – quoi de plus normal ? C’est pile poil dans leur RP non ? il n’y a rien à redire. Au contraire, s’ils ne l’avaient pas fait, ils n’auraient pas été crédibles.

Dans la suite de ton analyse, tu indiques que les rapports de forces vis à vis des grosses comm’ ont changés et que maintenant il n’est plus possible « d’improviser » une attaque meurtrière a quelques uns. Tant mieux, c’est justement la porte ouverte aux négociations, aux compromissions, à toutes une séries d’ouvertures géopolitiques qu’il va falloir saisir. Heureusement que le jeu ne se cantonne pas à produire et consulter les horaires des départs des trains pour Salem lorsque l’on veux partir en vacances ! Ca, à la limite, ton perso peut le souhaiter, mais pas toi !!!

Effectivement, si des joueurs, ou des communautés écrasaient tout le monde sans exception, sans alternative, sans raison, sans RP – là ça serait détestable et qualifiable d’anti-jeu, mais franchement ce n’est pas le cas pour ce que j’en vois depuis le ranch pour l’instant. Bref, en résumé, je ne vois pas bien l’intérêt de ton long post HRP et ne comprends pas ou tu veux en venir. Une dernière chose, quand tu fais un post, essaye de penser à te relire pour corriger les principales fautes de frappe, c'est tellement plus agréable pour les autres.

christian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undead
mais ta gueule!!!! tu causes trop
avatar

Nombre de messages : 872
Localisation : Santa Frost
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: HRP faut que ca change HRP   Lun 27 Juin à 1:56

oui mais c'etait trop long à relire lol

c'est vrais que leur RP est pas mal, mais je le trouve trop etouffant pour les autres.
j'aurais aimé les voir moin megalo, meme si toujour aussi sadique, afin de voir la chose s'unifier un peu, mais bon on sait tres bien HRP que s'associer à une telle communauté obligerait à respecter leurs ordres, et personne à envie de jouer comme ca, tout le monde veux mettre son grain de sel.
et donc ca relance le tout dans l'eternel conflit.

c'est peut etre extreme de dire "anti jeu" mais je trouves que ca resumait bien le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/santafrost/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HRP faut que ca change HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP faut que ca change HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut arrêter ces conneries de nord et de sud une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
» We Are Change Paris vs Le Siècle
» il faut sauver le soldat ryan
» [Recherche] Voici les Bionicle qu'il me faut absolument
» pb voitures qui change de prix ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frosties :: La V4 : pour les nostalgiques :: Accès restreint et réservé :: Sécurité-
Sauter vers: